Aller au contenu

[Soumissions finales FERMÉ] Challenge de concept art/illustration #11


Spartan de DPS

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Voici ma création pour ce Challenge #11 ! Je suis parti sur une maison en plein milieu d'une jungle luxuriante, elle est équipée à l'extérieur d'une serre pour protéger les plantes les plus fragiles et pour pouvoir y abriter un petit potager. 

J'espère que cette image vous plaira! En tout cas j'ai vraiment pris du plaisir à la créer après être passé par pas mal d'étapes et une bonne quantité de thumbnails !

Bon courage à toutes celles et ceux qui comme moi postent le dernier jour sous la pression haha !

Jungle House_V1.JPG

Modifié par GreenScavenger
  • J'aime 41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !

Je ne me suis réveillé qu'il y a trois jours, mais voici ma petite demeure.

Nichée sur une petite crique, entre une petite parcelle de jungle verdoyante, mes nénuphars et mon observatoire à poissons elle m'apporte toute la joie de vivre nécessaire à la création des images !

Encore bravo à tous !

ConcousDPS_YriionArt.jpg

  • J'aime 43
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans ma villa nature où il fait bon y vivre en famille ou en communauté dans une ambiance zen et détendue. Venez jardiner, vous prélasser, vous baigner dans la piscine ou la rivière, manger des pizzas cuites au four traditionnel et des fruits et légumes du jardin. Le soir venu, admirez les étoiles avec le télescope. Bien que complètement isolée, les éoliennes produise l'électricité nécessaire aux convenances modernes , comme le digital painting par exemple... Faut pas déconner non-plus!

Voici donc ma 1ere participation à ce concours très inspirant. Bravo à tous les challengeurs pour vos superbes créations!

384995736_villanaturePololechat.thumb.jpg.8978d3c78d7de117dd42e08aa4185ab5.jpg

  • J'aime 19
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous tous, il y a de superbes idées, j'en serai presque jalouse 😅
Pour ma part je suis restée dans du classique, pas spécialement de la fantaisie... un rêve accessible.

AG-Challenge11-2.jpg

 

Et voici les croquis 

 

AG-Challenge11-croquis.jpg

Modifié par Nerdmid
mise à jour
  • J'aime 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maison symbiotique spatiale :
 

Bonjour !
Je vous présente mon projet de maison idéal dont voici l’histoire
 "Dans un futur proche, l’exploitation spatiale minière donne lieu à une découverte fracassante :
celles d’organismes géants vivants dans le vide spatiale, accroché à des astéroïdes.
les scientifiques envoyés en avant-garde découvre que ces organismes mères abritent en leur seins tout un écosystème alien, et que l’implantation humaine est possible .
Les premières expériences montrent même que la symbiose entre cet écosystème est l'hommes est envisageable"

voici l’un de ces habitat.

1514862022_ch11.PNG.ba141663230dcf8c8d2b22fdef3ca6ce.PNG

Visite guidée (image ci dessous) 

1) chambre de repos symbiotique: l'astronaute en position fœtale est interfacé à l'organisme mère via des neuros-racines implanté sur sa tête (c'est pourquoi les astronautes sont chauves) 
l'organisme lui fournit alors des conditions de sommeil optimal (température, hydratation, stimulation cérébrale...) qui permettent aux  astronautes de dormir seulement 2 h par jour. Les neuros racines permettent aussi une communication avec l'organisme mère et avec les autres astronautes connectés.

2) aquarium à mucus: la faune alien vivant du mucus produit par l'organisme mère permet la mise en place d'une aquaponie pour faire pousser des plantes (en 3)

4) les astronautes vivants dans ces habitats sont des aventuriers dans l'âme.  cette maison symbiotique leur  donne l'impression d’appartenir à une communauté de  gens comme eux, d'appartenir à quelque chose de plus grand, et un sentiment de connexion avec l’environnement et la nature. Tout l’opposé des Méga-cité terrestre où l'isolement et l'ennui sont commun.
De plus la vie dans cette maison spatiale est belle car très exigeante. La moindre négligence des colons peut déséquilibrer l'écosystème et le voir dépérir. ( et eux avec)

5) ces organismes recyclent les déchets organiques humains en matière minérale propre à nourrir la flore alien.

1933699967_ch11expli.PNG.2aceb03ff9d38310478f8355ebdfe8cb.PNG

 

Zoom sur la chambre symbiotique

zoom.PNG.ea54b25ef42c3fc314879e3fbe9b4b52.PNG

Croquis préalables

722353120_Capture1.PNG.512d7b880e95c222bd75f1460f6352ed.PNGCapture.PNG.3d7d010c13ce4b60aadaaf21f410b3f1.PNG1991667840_Capture3.PNG.e819e6b11b8b3a16ab3b36c5a438fa90.PNG

 

Si vous avez regardé jusque là un grand merci à vous!

j'éspère que vous avez apprécier la visite de ma maison idéale.

 

 

Modifié par ThibaultWallet
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma proposition pour ce challenge #11, je n'ai pas complétement terminé et compte utiliser les quelques heures qui restent pour peaufiner. Contrairement à la plupart d'entre vous je suis parti sur un projet plus illustration que concept art alors j'espère ne pas être trop à coté du sujet... Ce dont je suis sûr c'est que je n'ai pas la "maison" la plus sophistiqué, technologiquement parlant, mais comme dirait Rimbaud, ma bohème for ever!! Voici mon petit nid douillet....

p.s: je crois en avoir terminé avec les retouches..., j'en profite également pour remercier tous ceux qui ont bossé sur l'artbook que je viens de recevoir il y a quelques jours!! Beau boulot!! Un grand merci!!

nid-douillet03.thumb.jpg.618e2a5c09883ede7ca5b3b6cef57522.jpg

 

Modifié par Bidouille
  • J'aime 8
  • Haha 6

https://www.deviantart.com/roampeyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello toutes et tous ! Bravo pour tous vos projets ! Ils sont superbes ! ^^

Voici ma participation pour le concours.

J'ai voulu réaliser une maison au calme, très proche de la nature et qui se fond avec le paysage. Beaucoup d'arbres et de plantes. Il y a plusieurs étages, tout en haut espace loisir et ouvert pour profiter du coucher de soleil. ^^

1709969820_DPSconcoursdemeurederve.jpg.d7509556bff2eaa0c1c0c76d0b2acc61.jpg

 

Les photos d'inspirations et mes croquis préparatoires.


513973985_Photosetcroquis.jpg.08f375ff34c9244792bc99082b1c8d81.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici ma première participation sur la page et pour ce concours,

Ma demeure de rêve est un combi volkswagen modifié me permettant de voyager et voir le monde tout en restant toujours chez moi.

Merci et bonne journée

maison de reve.jpg

  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;
Voici ma participation pour ce concours, très loin de ma zone de confort. Paradoxalement le sujet était la représentation de notre confort.

Final_one.png.74e87964529705d6a3968f1b158fcf72.pngthumbnail_direction_light.jpg.b33735a8345bcaedf60cff28aa6fec93.jpgconcept_page_2.jpg.d2b2ecbac32522f799f4cb0fd542e621.jpg

Plus de concept et d'étapes ( gif)  sur mon artstation : https://www.artstation.com/artwork/KrRk1X

J'espère que tout le monde s'est amusé avec ce sujet, bon courage à ceux qui sont dans la dernière ligne droite.

  • J'aime 21

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Michel-Ange ( et les autres aussi... 😉 ),

Il est pas encore trop tard alors voici ma 3ème participation.

Un grand merci à Spartan et son équipe pour ce challenge qui m'a fait repousser mes limites : heures passées ( j'ai refait plusieurs fois chaque éléments de la scène... ) , meilleures compréhension de Krita, travail des fondamentaux, etc... Bref, je suis content de mon résultat ( oui, il faut savoir se faire du bien... 😀) mais quand je vois les créations de certains je me dis que le chemin à parcourir est encore long....

D'ailleurs Mention Spéciale à @Asur Misoa et @oindio dont j'aime tout particulièrement leurs créations, si on me demandait de voter....

Le concept de mon painting : " L'île du Dauphin ", une île que l'on trouve sur aucune carte, seuls les dauphins vous montrerons le chemin si vous avez un cœur pur, une île protégé de la civilisation pour pirates au cœur tendre et artistes rêveurs....

Bonne chance à tous.

 

Ile du Dauphin.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les artistes,

Voici ma première participation à ce challenge.  Ma demeure de rêve serait une maison au bord de l'eau... 

J'ai réalisé le fond à l'aquarelle et la maison en digital painting (voire WIP).  Comme j'avais oublié ma tablette graphique en vacances j'ai du terminé à la souris....  

Challenge 11 DPS.jpg

Wip Maison de Rêve.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà ma participation pour ce challenge, c'était un thème assez inhabituel pour moi, j'avais pas trop prévu de participer à la base car je manquais de temps, mais finalement je me suis dit que c'est dommage de ne rien essayer, donc voici mon palace sylvestre 😉 

palace sylvestre low.jpg

  • J'aime 39
  • Merci ! 3

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voici ma première participation à un challenge ainsi que mon premier poste sur ce site!

J'ai profité de ce challenge que j'ai découvert il y a une semaine pour enfin me mettre au photobashing. On peut voir que je suis encore débutante dans ce domaine, mais grâce à cela j'ai eu l'occasion de découvrir de nouvelles techniques ainsi que la motivation pour créer plus d’œuvres dans ce style. Je suis particulièrement intéressée par tout ce qui est jungle et forêt dans ce que je dessine.

Ma participation représente une de mes maisons de rêve c'est à dire une villa au cœur d'une jungle luxuriante. C'est une villa paisible qu'un toucan a décidé de visiter et où on peut se reposer au son de l'eau ainsi que celui des animaux au loin. 

Je vous poste donc ma création ainsi que mes thumbnails de recherches .

Bonne chance à tous!

 

 

 

 

 

junglevilla.jpg

test-(1).jpg

Modifié par skaais
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je post ma maison, qui est posée sur un bateau volant. La maison peut allé partout, dans les airs et dans l'eau . Il y'a une piscine à l'avant et tout le confort d'une maison à l’intérieur.

La tablette ayant déconner après les valeurs la colo est foiré, je post donc les deux.

demeure 3.jpg

demeure colo.jpg

  • J'aime 7
Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je vous présente ma participation pour ce challenge.

J'ai bâti ma petite maison sur la carapace de cette énorme tortue matamata. Je lui fais confiance pour me faire voyager paisiblement sur ces étranges rivières.

Bonne chance tout le monde !

MaisonTortue05.jpg

  • J'aime 37
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma deuxième participation j'ai décidé de partir sur quelque chose de plus classique, une maison de campagne du sud de la France. Grandement inspiré par les ambiances de Blood and Wine.

001.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

Voici ma proposition, avec les explications dans le WIP qui va bien.

Bravo à tous pour vos idées, il y en a de très sympas.

1543084213_0challenge11-Noos.jpg.7ef2a190f420c85a7c1bc88ce69db8d2.jpg

  • J'aime 2

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis hors challenge , puisque c est un vieux truc . Mais je voulais repartir de cette idée : je ne suis pas mieux que dans ma grotte.

Mais bon pas eu le temps et pas assez inspiré pour parvenir a le faire. 

😉 

GROTTE (1).jpg

  • J'aime 6
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! J'espère que vous allez bien 🙂

Voici ma petite contribution pour ce challenge :

1997529280_Mamaisondereve2.jpg.f5132fc5bae82456c1d07a601ccbb2dd.jpg

Pour moi le choix d'une maison se fait surtout en fonction de son emplacement, puis de son charme, donc c'est quelque chose de personnel. J'adore la montagne, en particulier la randonnée, j'aime la contempler et passer des heures à érrer dans ses forêts. J'aime le calme et la nature.

Il s'agit d'une sorte de chalet au bord d'une étendue d'eau reposante, accessible uniquement par barque :227483757_Paysagemontagne.jpg.3ee5e983ffca0530d7a59d93a43c99d8.jpg

Elle est montée sur pilotis pour éviter les inondations si l'eau vient à monter.

J'ai choisi une maison en bois pour la saveur qui se dégagera à l'intérieur, mais l'intérêt est aussi d'avoir une maison discrète (le bois ne reflete pas trop la lumière par rapport à la pierre). Le calme est d'autant plus fort dans la maison puisqu'elle dispose d'un toit végétalisé. Ce genre de toit permet de réduire abondament la pollution sonore et de conserver des températures fraiches en été, par rapport à un toit en béton. En plus de ça, le toit reste dans l'esprit d'une maison discrète et proche de la nature. L'espèce de cheminée que vous voyez est en fait un tuyé, c'est là dedans qu'on fait fumer la charcuterie (je vis en franche-comté depuis des années 😉 ), les tuyés ont cette forme géométrique étrange :

788609690_Paysagemontagne2.jpg.075a113aeb31639385a6a211241308cb.jpg

La prairie derrière la maison fait écho avec la terrasse, elle forme un terrain fleuri et paisible pour démarrer une randonnée par exemple. Je voulais une maison authentique, simple et curieuse, pour ça j'ai voulu lui donner un vécu, je ne souhaitait pas quelque chose de neuf, les murs en bois sont un peu usé, le ponton s'est noyé plusieurs fois et ses planches se sont déformés, etc. C'est cet esprit que j'aime dans une maison, que tout ne sois pas parfait, mais que ça tienne dans le temps.

 

Concernant l'image globale, c'est un full digital painting. Je n'ai utilisé aucune ressource photo pour les textures, c'est uniquement une histoire de brush. Je savais que je voulais une image reposante, une maison dans un cadre paisible, c'est pourquoi mon choix de couleurs s'est posé sur une dominante de jaune/orange. La partie de droite est travaillée de sorte que les sapins, grand piliers verticaux créent une perspective qui incite à la randonnée, à l'exploration de cette nature, en tranchant avec l'horizontalité de la forêt et de l'étang :

2118557710_Paysagemontagne3.jpg.be828de95ba8ead2b171bcc347351de4.jpg

Les cascades laissent deviner la richesse du paysage qui s'étend au dela des falaises, l'ombre de ces dernière viennent contredire la luminosité du chalet, pour créer une atmosphère d'équilibre. On retrouve ce jeu de contradiction avec l'alternance des couleurs chaudes/froides dans l'ensemble de la peinture. Le choix de tout peindre n'est pas anodin, je voulais une maison et un cadre authentiques, c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas incorporé d'élément photo pour les textures. J'ai composé cette peinture de sorte que l'oeil parte du coin inférieur gauche et suive le rivage sur la droite, monte jusqu'aux cascades pour revenir sur la gauche par les montagnes, pour enfin se poser à nouveau sur la maison. C'est le même parcours qu'un randonneur en somme 🙂

 

J'espère que ma peinture vous aura plu, c'était un vrai plaisir de participer au challenge ! Bravo à tous les participants qui ont pondu de merveilleuses maisons, bonne chance à tous !

 

  • J'aime 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ma deuxieme participation pour le challenge. Pour ma part en ce moment j'ai très chaud donc cette idée m'est venue en tête. Mais au final ca vient au delà du " j'ai envie de froid " Cette  maison c'est très moi pendant des années quand je me battais contre la dépréssion et ce monde qui e paraissait juste " Triste, méchant, froid. " J'ai essayé depuis des années de battre ça grace aux dessins, comme pour cette maison je dessinais mes émotions et c'qui me faisait plaisir. Et au fond ce dont je rêve c'est pas une maison de dingue, ultra futuriste. C'est de la simplicité, du calme, de la nature et un peu de chaleur. Je suis un peu solitaire ca se ressent sur mes deux participations é_è !

Fin voila j'ai beaucoup appris avec mes  participations, j'espère que vous ici aussi ! 

DPS glace.jpg

  • J'aime 38
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici ma troisième participation, super inspiré par ce challenge^^ Donc petite balade dans le désert à dos de lapin géant !

Une maison mobile de petite envergure qui conviendra plutôt aux amateurs de sport extrême 😄

Merci encore pour ce challenge! A bientôt

Zen

 

 

lapin du desert2.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 2

Surtout reste Zen!

Mon youtube : https://www.youtube.com/channel/UCP7ek_U-IuSTEaLiSOhtSaA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Déjà bravo ! Il y a des tonnes de participations super originales et intéressantes qui me font voyager, et je suis vraiment impressionné ! 🤩

 

Mon idée était de faire un vaisseau spatial pour parcourir l'univers, et le présenter ensuite sur une sorte de planète alien, mais j'ai eu pas mal de souci à l'export après l'avoir modélisé en 3D (fichiers corrompus, etc...) que je n'ai pas réussi à régler et du coup je vais manquer de temps pour le décor et vais devoir me contenter de captures d'écran pour cette fois 😅 C'était l'occasion de tester pleins de nouveaux outils et voir ce qui me convient le mieux. J'aime beaucoup la 3D mais je préfère la 2D car moins capricieuse ^^

 

Bref, voici le Night Phoenix, vaisseau au design volontairement épuré inspiré de l'oiseau de légende, mais aussi du Grand Condor des Mystérieuses Cités d'Or, de certains éléments de méchas type Gundam et de nombreux vaisseaux spatiaux et univers de science-fiction comme Warframe. J'ai testé des designs plus complets et chargés mais ai préféré revenir vers quelque chose de plus simple qui va à l'essentiel. J'espère que vous apprécierez 😊 

1882813979_NightPhoenix.png.806b59c0752155c07069c2c73a918403.png

Edit : j'ai voulu ajouter un gif animé du turnover du vaisseau, mais j'ai un message d'erreur (code -200)

du coup j'ajoute des captures d'écran du vaisseau sous différents angles

Capture.PNG.bf210b38bdeff24128256b4da64375f3.PNG

Capture2.PNG.05135f461dc37fdb9f1c6657a639747b.PNG

Capture3.PNG.6a1f92383cfe14c8ccf9537149644514.PNG

  • J'aime 3

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, voilà ma participation pour ce challenge ^^ Je suis trop fan de vos créations, le sujet permet vraiment d'être créatif et c'est génial de voir autant d'idées différentes !

J'ai toujours eu une grande fascination pour les pierres précieuses, et en particulier l'améthyste. J'aime ses tons violets, elle est souvent liée au symbole de la guérison, et j'avais ici l'envie de faire une pierre qui dégage de la lumière par elle-même. Je suis aussi une grande fan des environnements aquatiques, encore plus quand l'eau est transparente et qu'on peut y percevoir les poissons. Ici, on peut s'y promener en barque, l'eau est assez chaude pour la baignade, et les poissons fluorescents sont inoffensifs. On peut même marcher sur les nénuphars jusqu'à l'intérieur de l'améthyste. L'eau n'est pas très profonde, comme en témoignent les racines des arbres.

Les petites cabanes, quant à elles, sont un peu comme des tentes : on y dort et on y laisse nos affaires (le fond est tapissé d'une bonne couche de coton). Les balcons avec piscine intégrée sont à la fois là pour se baigner en hauteur et pour se laver (par contre elles se vident et se remplissent au saut, faut faire travailler ses bras !). Pour manger, on pêche, pour boire on désinfecte l'eau, et pour les toilettes, il y a un coin bien caché derrière les branches d'arbre ^^ C'est un mode de vie très minimaliste, mais comme je suis une grande fan de camping sauvage, ça me parle beaucoup.

J'espère que ce petit marais et cette ambiance nocturne vous feront autant rêver que moi.

PS : L'image, même de largeur 1200 px, ne passe pas sur le site, j'ai dû réduire le plus petit côté à 1100 px. L'original fait 4091 x 2500 px.

Step 5 Petit.png

Modifié par Sián
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...