Aller au contenu

WIP de flame.n.d.


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

 

Je me suis aménager cette partie du forum pour comme Spartan l'indique si bien,recevoir  des critiques et des avis  sur mes croquis,début d'illustration etc... 

Mais aussi et surtout  pour PROGRESSER plus rapidement. Au fait je n'ai que dix ans et suis en CM1 (donc je ne suis pas très investi en dp mais en traditionnel au  crayon si).

Alors j'en vient à ma question: puis-je poster des  croquis,début d'illustration etc..(bon oui j'ai copié ma phrase)

Donc voila pour la présentation,passons au dessin.

 

 

Alors voila je viens de commencer le charadesign d'un perso pour un devoir en classe(un jeu de société plus exactement).

Le voici ci dessous(désolé pour mon erreur,j'ai posté le sujet  sans l'avoir terminé).

1527633833_HACKER4.jpg.6d5160b60cccc6868085901fd3994b0f.jpg

 

 

(En fait je ne sais pas si ça se fait de poster un charadesign en n'ayant fait qu'un perso).

Donc voila j'attend vos critiques avec impatience.

 

Modifié par flame.n.d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux poster tes croquis et tes autres illustrations en cours ! Ce sujet du forum est fait juste pour ca ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LucasBERLIER @Joge merci ça à fini de me déranger.

 

Bon je n'ai pas pu poster rapidement la 2 éme  partie à cause de l’école .

Voici la 2 éme partie du perso;

⬇️

888938056_HACKER5bis.jpg.4d7095e6dfe30b7269dc7742336ff975.jpg

 

Je trouve que la lumiére rétractive est vraiment mal réaliser pour le  2 éme(en fait c'est pareil pour le 1er)et ne trouve donc pas comment les corriger je suis preneur pour toutes solutions.

Modifié par flame.n.d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ambitieux de s'impliquer de la sorte aussi jeune, pour mieux te guider je voudrais savoir utilises une tablette avec ou sans écran? Car ce genre d'exercice pour devenir infernal sur une tablette "standard". De quel jeu de société s'agit-il? Sans le savoir on est un peu perdu nous x) je rentre peut être un peu trop dans le détail mais c'est toujours ça de prit
Pour finir n'hésite pas a faire tes personnages EN GRAND et a prendre cette habitude (surtout en tradi mais aussi en digital), on ne cesse de nous le rabattre en école d'art

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neileen merci pour ces deux,trois conseils.

Donc alors j'utilise une tablette sans écran de format A4.

Je n'ai pas encore les règles et l'histoire complète pour le jeu de société.Mais je sais que le jeu se joue de façon classique et qu'il y a deux équipes.Et que les personnages seront:

le hacker(d'ailleurs c'est le perso que je suis en train de dessiner meme s'il est censé ne pas ressembler au cliché du hacker)

le tueur(un ami du hacker)

la chercheuse(une amie du hacker)

le sergent( doit arrêter le hacker)

les policiers(doivent obéir au sergent).

 

Le type du jeu va plutôt du cluedo  au loup garou.

Voila pour deux,trois informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay! Il n'y a pas vraiment de contrainte alors
Je dois t'avouer que c'est assez compliqué de te guider sachant que je ne sais pas "à quel niveau d'exigence", on doit être avec un CM1. Le plus simple reste de demander conseil à ta prof et pour ce qui est de progresser n'hésite pas à regarder au moins les vidéos gratuites, ainsi que le début du chapitre 1 et 2 qui sont eux aussi accessible facilement 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bah ça alors ça fait déja deux mois que je n'ai pas posté sur ce wip je reviens donc.

Alors depuis deux mois il n'y à pas d'amélioration dans mes painting c'est donc pourquoi je suis là.

Depuis hier soir  je me suis lançé le petit défi de faire le plus rapidement possible quelques petites séries de paint fait au max en quinze minutes.

J'en ai fait quatre mais je n'en poste que trois car le quatrième est complètement raté .

  1140946082_fastcompoelfegreen.jpg.3894f6bc5fe5cb937c2f8aef02e00295.jpg651442182_magesoufastcompo2.jpg.7d62148d5b3ea4880f0b4adb5ff12267.jpg

 401864517_fastcompo1.jpg.90649f9143b65f8462b434d09b9fd79e.jpg

 

Merci d'avance pour vos critiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je suis de retour pour vous montrer le début d'un fan art d'un skin de jeu vidéo .

J'avance très lentement sur ce painting car je n'arrive particulièrement pas à trouver de temps pour.

la tete n'est pas super mais j'aime bien le corps.

Voici le croquis .

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png2094464494_fanartbattlebreakersxfortnite4.jpg.9c107aa08486b646f7921a4b62729261.jpg

Dois-je arrêter ma line ou la peaufiner ?

Merci d'avance pour vos critiques.

Modifié par FirE.N.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini par avancer sur ma line pour refaire les mains l'arme et la tête(pour ça je me suis dis que temps qu'à faire j'allais m'éloigner de ma ref car je n'aimais vraiment pas ma version de la tête ).

ah oui j'oubliais j'ai aussi rajouté un effet ,du feu sur l'arme et du gris pour l'arrière-plan .

270073564_fanartbattlebreakersxfortnite2.jpg.3d79a9196dbdb2ed0323a8ee658b9b40.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

ta méthode pour dessiner un corps est compliquée.. avant de dessiner les vêtements, accessoires etc.. crées une Base avec le corps « nu « sur un calque.. tout doit être proportionné, là ton perso a des jambes trop longues et insiste sur les volumes.. un volume par membre et pense au proportion.. aide toi d une référence. Car ton perso apparaît tout plat. 

apres tu l’habilles tu mets des accessoires.. 

utilise un brush plus fin et peut être moins dur que celui que t as utilise.. le brush  « sketcher «  dans le pack de Spartan est nickel pour faire des croquis.. je te le conseille 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir tout le monde ! 

J'ai commencé une illu pur l'exercice hebdomadaire n°200,il fallait faire un dp grâce à un générateur d'idée .

Mon idée et mon mot était:des cryptomancien gardien opalescent dans un tunnel.J'ai essayé de suivre tes conseils @sheity j'ai par contre oublié pour le pinceau trop gros et pas adapté.

Voici mes wip.

cryptomancien235.jpg.9bcd7f06df8f9fe46b4e7aed833de5c0.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses et critiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde .

Hier à l'occasion d'un test de brush hier j'ai peint,de un mon premier digital painting fini et me suis créé un process .

1er étape : je créé des calques pour y dessiner des lines assez grossses:

1106122644_testbrushelfaris12452.jpg.4277c65c1178b391f3772ab9fea41025.jpg

 

puis 2ème étape je créé d'autre calques pour recopier ma line en plus petit:

59781575_testbrushelfaris1254.jpg.9706b6e4a31e35cc62895228b0ecbfee.jpg

 

3ème étape j'essaye de dessiner les valeurs par-dessus mes calques de line:

935399288_testbrushelfaris.jpg.3b07fbe47330b58819f93abdb065ae2f.jpg

 

Dernière étape je passe en mode incrustation et pose mes couleurs progressivement:

274731462_testbrushelfaris12.jpg.756b09868e7d56ceded7ebf3869915ea.jpg

 

Voila c'est bon vous connaissez mon process.

 

Merci d'avance pour vos critiques et réponses.

Modifié par FirE.N.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer,  avant de vouloir faire un personnage finit , tu devrait t'entraîner à bosser l'anatomie simplement.  La c'est compliqué , tu veux finir une base qui est mauvaise en soi ..

Tu as une tablette ou tu dessine à la souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai aussi à ce qu'a dit kanki: évite de commencer sur un fond blanc, ça fausse l'étape des valeurs (en plus de te niquer les yeux^^), un gris à 50 en fond c'est bien mieux.
Pour les valeurs, fait ça vraiment en gris pur, là on voit quand même quelques couleurs. Aussi, commence par mettre tes valeurs SOUS le croquis, et une fois que t'as assez de base de valeurs pour que le croquis ne soit plus forcément nécessaire, tu peux le masquer, ou continuer sur un calque au dessus.
Le coup du croquis en plusieurs fois, c'est très bien, mais si tu veux te servir d'un croquis, tu dois le pousser plus loin que ça, fais par exemple des études uniquement en croquis pour t'entrainer! Je ne sais pas si tu as pris le programme, mais il me semble que le chapitre qui traite des croquis dans la partie 1 est gratuit, regarde le ça t'aidera certainement beaucoup! 
Bonne continuation 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Wow, c'est cool de dessiner comme ça à 10 ans. En plus, tu arrives à voir ce qui ne va pas et à corriger en fonction de ce que te disent les gens.

Pense à faire des petits exercices pour améliorer ton trait, en faisant des lignes droites et des courbes à main levée, avant de commencer un dessin. C'est comme l'échauffement quand on fait du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...