Aller au contenu

Exercices chapitre 1


aelys

Recommended Posts

Bien le bonjour tout le monde 🙂 

Je commence à poster mes premiers exos du programme, pour le moment je n'en ai fait que deux 😛 J'ai galéré comme il faut  avec le labyrinthe du premier exercice, et  j'ai dû m'y reprendre à peu près 356 fois sur certaines formes du deuxième ! J'ai aussi un p'tit problème de finitions, quand je gomme pour nettoyer autour de mes formes, j'ai l'impression que ça va, j'enregistre mais une fois le document rouvert, il y a plein de traces... j'espère que cette fois-ci c'est bon 😩Mais bref les voilà quand même,  j'attends vos conseils avec impatience ^^

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Modifié par aelys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @aelyset bienvenu parmi nous dans le programme 🙂

C'est vraiment pas mal du tout, l'exercice 1 me semble compris et bien réalisé. Concernant l'exercice 2, pas grand chose à redire, le mélange des couleurs est propre et les formes me semble correctes,  J'aurai peaufiné un peu la dernière forme grise qui me semble un poil plus foncé que sur le ref mais la ça serai pour chipoter. Continue comme ça pour les exercice suivant!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax 🙂 merci pour l'accueil c'est sympa ^^ merci surtout pour  ton retour sur les  exos, je prendrai tes conseils en compte pour les prochaines fois, vu que le deuxième est sympa à faire, ça reste un bon entraînement 🙂 bonne journée à toi ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout  le monde 🙂 me revoilà avec l'exo 2.5, autant vous dire que j'ai mis plus de temps que je  n'aurais dû pour le faire, mais bon, le voilà quand même ! Je suis déçue pour le fond... Je trouve que la ligne des arbres est trop floue et pas de la bonne couleur 😕  J'ai eu du mal avec ça, mais sinon je suis plutôt contente du reste ^^

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par aelys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Nickel tout ça, tu t'es plutôt bien approprié la photo, le rendu général est vraiment pas! j’éclaircirai un poil ton arrière plan, si tu compares à la photo, derriere la silhouette, on à un voile un peu plus clair.Ça va te permettre de faire ressortir la silhouette et d'accentuer l'effet de profondeur. Keep it up!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax 🙂 merci beaucoup pour le conseil je vais essayer de corriger ça ! ^^ 🙏  Je dois passer un brush soft de couleur claire avec une opacité faible sur l'arrière plan ou tu pensais à une autre technique ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou tout le monde 🙂 me revoilà avec la suite du chapitre, autant vous dire que je galère... mais c'est tellement chouette ^^  Ce n'est jamais parfait mais je suis contente, j'attends vos conseils pour faire mieux la prochaine fois 😉 merciiii 😄❤️ 

photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha  honnêtement c'est pas parfait , mais c'est pas loin 😉 je dirais juste que ton bord de cailloux foncé sur le coté droit n'est pas assez net , et que ton herbe manque juste d'un peu de saturation et de luminosité et enfin que les sommet de tes montagne ne sont pas assez fondu dans l’atmosphère  ... mais a part cela c'est vraiment beau bien joué ! 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les montagnes, la femme sur le ponton et l'exercice 2 sont réussis (bon je suis débutante, je n'ai donc pas le meilleur coup d'oeil). J'aime énormément tes montagnes notamment les cascades. J'aime beaucoup aussi les montagnes du fond. Les contours de la première d'entre elle n'est peut-être pas assez flou. Sur la femme sur le ponton, je n'ai pas grand chose à dire. Bon, je vais chipoter, je trouve que ce n'est pas assez visible qu'elle marche sur un ponton (surtout côté droit). Le fond, la neige me plaisent vraiment. Quand à l'exercice 2, je trouve que tu l'as vraiment maitrisé.

  • J'aime 1

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @fifine🙂 merci pour ton retour ça me fait plaisir ! je prends en compte toutes tes suggestions et  j'apprécie le fait que tu soulignes  ce que je pourrais améliorer  dans mes exos, j'essaierai de revenir dessus quand j'en aurais fini avec ce chapitre! ^^  merci d'avoir pris le temps d'écrire en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde 🙂 me revoilà avec la suite du chapitre, j'ai pris beaucoup de retard  sur celui-là, j'espère passer vite à la suite ! 😩😅

photo_exercice_lasso2-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kusueru a dit :

Hello, en tant que débutant dans le painting je trouve tes exercices très convaincants, bravo 😉 

hey ^^ merci beaucoup c'est gentil !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

je passe sur ton poste pour les encouragements.

Je suis comme toi au début, donc voilà je t'envoie toutes les bonnes ondes goooooooo

Amitié à toi et courage surtout 😄

  • Merci ! 1
Simple ne veut pas juste dire minimaliste et fonctionnel. On peut faire simple tout en véhiculant beaucoup d’émotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, digitalory a dit :

coucou

je passe sur ton poste pour les encouragements.

Je suis comme toi au début, donc voilà je t'envoie toutes les bonnes ondes goooooooo

Amitié à toi et courage surtout 😄

Merci beaucoup c'est sympa  🙂 ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis aussi sur le chapitre 1 et je trouve ton travail incroyable j'espèere arriver un jour a faire aussi bien. Tu utilises beaucoup de costum brush ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Natiassa a dit :

Bonjour, je suis aussi sur le chapitre 1 et je trouve ton travail incroyable j'espèere arriver un jour a faire aussi bien. Tu utilises beaucoup de costum brush ?

Coucou @Natiassa ! Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche énormément 😭😭😍😍 pour les customs brush, je crois que je n'en ai utilisé qu'un seul sur le poivron 😛 encore merci pour ton retour, je vais aller visiter ta galerie maintenant !! 🤗🤗

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors honnêtement ta rose est très belle , et le peu de différence ou petits défauts ne mérite pas de si attarder donc chapeau madame 😉 

ensuite ton poivron est super lui aussi , je dirais juste qu'il manque un peu de luminosité et de saturation sur le dessus et sur le bas de la tige ( toujours renforcé la focal avec un poile plus de saturation)  , également je trouve la transition, dans ton reflet bleuté a gauche , un poile trop visible en sont centre et pas assez claire et enfin n'hésite pas a flouter plus ou a agrandir ton occlusion entre le sole et le poivron 

continu comme cela surtout , c'est top !

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaaah 🤩merci beaucoup pour les encouragements et conseils @ptitvinc (de bon matin ça fait toujours plaisir ^^) Je vais m'attarder un peu plus sur les corrections des exos dès que j'aurais fini le premier chapitre, merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aller, avant dernier exo avant la fin du chapitre, je vais y arriver!! Au passage bravo à toutes et à tous pour vos participations au challenge, vous avez clairement vendu du rêve 🤩

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette ta tasse @aelys, pour chipoter un peu tu pourrais venir affiner un peu les bords de la cuillère qui sont un poil trop flou par rapport à la ref. Fait gaffe également au reflet sur la table en dessous de la coupelle à droite, je pense que tu as du oublier cette zone là :). Essaye d’affiner le dessus de la tasser également que le ressente un peu mieux la petite prise de lumiere sur le dessus :)

Mise à par ces petits détails, tu as plus bien réussie cet exercice, continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schmax a dit :

Très chouette ta tasse @aelys, pour chipoter un peu tu pourrais venir affiner un peu les bords de la cuillère qui sont un poil trop flou par rapport à la ref. Fait gaffe également au reflet sur la table en dessous de la coupelle à droite, je pense que tu as du oublier cette zone là :). Essaye d’affiner le dessus de la tasser également que le ressente un peu mieux la petite prise de lumiere sur le dessus 🙂

Mise à par ces petits détails, tu as plus bien réussie cet exercice, continue comme ça!

Super @Schmaxmerci 🙂 effectivement je viens de me rendre compte que j'avais zappé le reflet à droite, il est bizarre 😱😱 bon ben il n'y a plus qu'à !! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...