Aller au contenu

WIP Challenge 11 - Mun-B


Recommended Posts

Alors, alors.. :DD l'enviro est absolument PAS ma spécialité. Mais comme je pense avoir pas mal progressé grâce au challenge n9, c'est la principale raison qui me motive a faire celui-ci! 😊

J'expose d’abord ce qui m'a amené a ma première idée (pour le moment je compte me concentrer que sur une seule illu):

j'ai commandé une nouvelle grande cage pour mes rates.  Gaga comme je suis, depuis plusieurs jours je m'émoustille a l'idée de pouvoir la décorer et préparer leur futur petit nid. Comme je ne savais pas trop où aller pour le challenge, j'ai décide d'utiliser mon obsession du moment et de m'en inspirer.

L'idée est de créer une maison en utilisant le design d'une cage à rongeur.

Ma direction penche pour le côté, cozy, naif, avec des couleur douce et chaude, un mélange entre le naturel et le synthétique (beaucoup de plantes et une vision de l’extérieure prenante + des meubles enfantins) Et que ça soit loufoque mais a la fois cohérent au style de vie d'un être humain.

Pour donner une idée, on pourrait prendre la foret des enfant perdus dans "Hook" en terme d'ambiance (mais avec des éléments en plus :PP )

Pour le moment j'ai 1 prototype, un peu pourri et pas original mais qui met plus ou moins sur papier certaines de mes idées. PS: je me suis pas attardé sur les échelles et la perspective, pour l'instant je pense a la deco et un peu a la compo (qu'est pas encore au point quand même, mais ça évoluera !) Cela dit, si vous avez la moindre remarque n’hésitez pas a me le dire, en général ça m'aide 👍

Je mettrais aussi quelque images de référence pour vous situer où je compte aller.

j'espère que ça va être bieng 😁 

 

 

((dans ce dessin la pièce est entourée de barres en fer (comme pour une cage) sauf que c'est decoratif, il y a une baie vitrée a l'arrière/ou devant)) 

 

Prototype_Challenge11_Prototype_1.jpg

Ref.jpg

Modifié par Mun-B
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième test

Prototype_Challenge11_Prototype_2.jpg

Dans la première image (avec le peu qu'on distinguait..) j'ai testé de combiner le lit avec une roue pour rongeur

dans ce style

lit1.jpg

Pour cette dernière image j'ai utilisé la forme d'un "sputnik" une maison assez populaire que les rats adorent utiliser pour dormir

la_15341_Maison-rongeurs-Sputnik_de_Meline_16367755355d36e369eb2978.81673189.jpg

Modifié par Mun-B
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je trouve que le rendu architectural cocooning du deuxième test est cool! Perso j'ai des furets, alors je comprend très bien le coté gaga de l’aménagement de la cage.

Est_ce que tua as pensé à l'utilisation d'éléments à taille humaine pour les rats? genre un lit-boite d’allumettes, une chaise en fil de fer de bouchon de champagne...  Bon ok, j'ai peut être trop regardé les minipouces. ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte rendre la cohabitation possible en y intégrant des éléments destiné aux rats, et oui c'est de bonnes idées ! Le petit piège, c'est de réussir a rendre ça lisible, qu'on sache a quoi servent la majorité des éléments sans trop surcharger l'image (comme c'est des petits objets). Mais c'est faisable 🙂

**D'ailleurs je vais tenter de "déchirer" ou trouer légèrement des meubles en tissu (canapé, tapis etc.) des rats qui ne sabotent pas des objets c'est rares 😌 Mais ça restera un minimum entretenu et mignon. je ferais des test pour voir si c'est une bonne idée

Modifié par Mun-B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton boulot de prêt, j'adore tes idées et je trouve ça trop cool comme inspiration ^^ (le lit qui devient un berceau/roue c'est très bien trouvé) J'ai moi aussi une préférence pour ton second test, et j'aurais même envie d'en voir plus en agrandissant la pièce, mais j'attends de voir comment tu vas déjà meubler en l'état 😄

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une idée de fauteuil, et un petit test de colo

Prototype_Challenge11_Prototype_4.jpg

( ah et ma cage est arrivée 🥰 )

Modifié par Mun-B
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super beau tout ça ! Tu gères niveau couleurs et lumières !! Voilà qui annonce vraiment du lourd pour la suite 🙂

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohlala mais vous êtes tellement bons tous autant que vous êtes !
J'adore l'idée ! En tant qu'ex propriétaire de rats, je suis fan  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a envie d'y habiter dans cet intérieur adorable, ça fourmille de bonnes idées, l'architecte a du talent , hâte de voir la suite !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YAS !

Les colos sont dingues en plus sur les derniers, pareil l'idée de lumiere qui projette les ombres de la roue c'est super consistant et ca donne une jeu de lumiere fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!! 😄 j'ai eu des petites priorités ces dernier jours je sortirais de nouvelles planches le plus tôt possible ! A espérer après ce week end ! 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...