Aller au contenu

Problème XP Pen 15.6 sur MacBook Pro 2020


Recommended Posts

Voilà quelques heures que je m’arrache les cheveux là dessus, c’est mon premier achat d’ordinateur chez cette jolie pomme, mais l’installation de ma tablette graphique me pose énormément de problèmes 😅 

 

Pour vous expliquer un peu, j’ai suivi les instructions sur le site XP Pen, donc normalement, tout est fait à la lettre, mais rien ne va 😶 

quand j’allume ma tablette XP Pen 15.6, je n’ai que mon fond d’écran et le Finder. 
‘Je peux utiliser mon stylet sur ma tablette mais rien de plus, Photoshop n’apparaît pas dessus quand je l’ouvre sur mon ordi, je ne peux pas faire de trait sur ma tablette quand j’ai Photoshop sur l’ordi... J’espère que quelqu’un pourra m’aider pour ce problème 😞 Depuis le temps que je rêve d’avoir un bon ordi qui ne rame pas dès que j’ouvre Photoshop, que je puisse simplement dessiner sans devoir attendre 5min minimum avant de voir le trait que je viens de faire 😅

 

D01404F7-12BF-4823-9275-6906DFB434A6.jpeg

 

CE215284-3B6D-4BEF-8280-3C430CEBE3F3.jpeg

DA26C49C-F540-4957-B7DA-1AB1A072FFCC.jpeg

Modifié par lilou14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lilou14 Question bête, ce n'est pas juste le mode d'affichage qui pose problème ?
A savoir qu'avec tes captures, on a l'impression que tu es en affichage 2d moniteur, donc tu as 2 fenêtres différentes. Et donc ta X-Pen affiche un bureau vide (mais ce qui est bon signe c'est qu'on voit la barre du Finder, y a pas de gros bug donc).
Ce que toi tu voulais c'était dupliquer en écran en fait, avoir la même chose sur le Mac et la XPen ?
Généralement les Mac ne proposent pas beaucoup de réglages à paramétrer, donc dans le menu Affichage tu dois pouvoir trouver assez vite une option (une case à cocher, de mémoire).
Il y a plutôt intérêt à avoir un bureau élargi avec les programmes de travail sur la XPen et le Mac affichant le bureau ordinaire, le navigateur web, un logiciel de références etc. Dans ce cas essaie d'ouvrir par exemple Photoshop sur ton Mac et de le "saisir" à la souris et de le faire glisser vers la droite pour le "sortir" de l'écran jusqu'à atterir sur la XPen (ton affichage semble indiquer que la XPen est théoriquement à la droite de ton écran principal).
Normalement tu n'auras pas à le refaire à chaque fois, il est capable de mémoriser ton réglage, sauf si tu formates, réinstalles ton Mac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...