Aller au contenu

WIP zelda HELP !


Recommended Posts

Bonjour, j'essaye de me mettre à la vrai peinture digitale pour me sortir de ma zone de confort ou je ne faisais que des aplats, sauf que je me rend compte que quelque chose ne va pas dans ma manière de bosser. 

Déjà en 4h je n'ai fais qu'un 1/4 (même pas) de la mise en valeur de mon personnage, je pense que je vais trop dans les détails et que j'essaye surtout d'avoir un rendu clean quand j’enlève le calque "line" sur la zone ou j'ai passé ces 4h. Du coup ça me démoralise de me dire que même quand j'aurais terminé cette étape il me restera la colorisation en incrustation et que je devrais repeindre par dessus. A ce rythme la chaque painting me prendrais une trentaine d'heure et ce n'est pas viable 😮

Aussi, je peins tout sur le même calque, ça aussi ça me dérange car je me dis que si je dois changer de source lumineuse ou refaire une zone, je vais devoir tout recommencer.

Comment faites-vous ? Vous avez un calque par "zone" (cheveux, corps, boucle de ceinture...) et vous faites les ombrage avec un masque d’écrêtage sur chacune d'elle ?

Je suis blasé quand je vois certains pro qui mettent 45 minutes à faire ce que je ne ferais jamais en 10h (je sais bien que c'est pour ça qu'ils sont "pro" mais je ne peux m'empêcher de faire un lien)

Bref si vous auriez des conseils, ou des avis sur la ou les manière de procéder qui vous semble plus viable pour faire une illustration de ce style (sans line) sans prendre 30h par dessin 😅

Merci beaucoup ! 

MASTERSWORD.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TessBrunet Personnellement, je n'utilise pas trop les modes de fusions pour mes paintings. Je fais plutôt chaque étape  (croquis, croquis plus poussé, ombres, couleurs, etc...) sur un calque, et j'enrichis à chaque fois en superposant un autre calque. Du coup je travaille mes lines sur un premier calque, Par dessus je fais mon shading  en mode normal, qui viendra forcément effacer des bouts, et après, de calques en calques, j'essaie de rendre le tout un peu plus propre, d'ajouter la couleur et tout...

(parfois ça fait des problèmes parce que quand il y a 30 calques et que tu veux effacer un truc , faut chercher dans quel calque c'est , donc y'a le super raccourci ctrl + alt + shift +E sur photoshop qui te crée une copie de ton image aplatie et tu repars avec ça en toile de fond en rajoutant des calques encore et encore, jusqu'à avoir un truc qui te convient)

Après pour ce qui est du temps, dis toi que y'a des illus qui nécessitent bien des trentaines d'heures. Je te conseille de te préoccuper d'abord d'avoir un rendu qui te convienne, et puis après de trouver à quel endroit et comment accélérer ton process (à mon avis même les "pros qui mettent 45 minutes" ont du passer par des paintings qui leur ont pris des jours 😉 )

J'espère avoir pu t'aider 🙂 .

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci enormement pour ta réponse @aristide ça m'aide un peu à comprendre comment procéder !

Du coup juste pour savoir, tu travailles "directement" à la couleur et non en valeur de gris ? et tu arrives à t'y retrouver avec tout ces calques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TessBrunet Bah en fait c'est un peu bizarre, et assez anarchique... Généralement je commence en gris mais je peux aussi bien passer à la couleur au bout de 5 min (quand la compo de base est posée), qu'au bout de plusieurs heures (avec les détails finis et juste de la couleur à rajouter).

Pour ce qui est des calques, comme je te l'ai dit, quand je me retrouve avec un nombre trop élevé, je crée une copie aplatie de l'image (du coup tous les calques ne servent plus à rien, et je recommence à peindre sur un calque au dessus de l'image aplatie, ce qui fait que je n'ai plus que 2 calque sur lesquels peindre au lieu de 30...)

Voilà 🙂

PS : Je n'ai pas réussi à le mettre dans le chat, mais si tu veux j'ai fait 1ou 2 vidéos de process comme ça, ou je montre calque par calque comment je monte mon image, sur mon artstation : https://www.artstation.com/aris_art

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TessBrunet a dit :

et gg pour la dernière avec la lave elle déboite ! 

Hé hé merci !! 😄😄

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...