Aller au contenu

problème open gl


YBSA

Recommended Posts

bonjour à tous

j'utilise la dernière version de photoshop et tout se passait bien quand tout à coup celui-ci m'indique que je ne peux plus effectuer les opérations demandées car elles ne sont compatibles qu'avec des fenêtres de document open gl? or, je venais de travailler depuis un certain temps sur le même dessin sans problème .

les réponses présentes sur le site ne m'ont pas permis de corriger ce bug; l'aide de photoshop non plus d'ailleurs!!

merci de votre aide. bien cordialement.

yves boisson (ybsa)

IMG_4210.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réaction rapide; je suis un peu débutant, alors très inquiet sur tout; en fait c'est la rotation qui bloque; cela m'était déjà arrivé une fois, mais en en quittant PS et en rouvrant, le phénomène avait disparu!!!

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qh oui 9q ;e dit auelaue chose cette histoire 5desole je suis en qwerty-

il faut aller dans les edition-parametres-preferences-performance, la tu verifie bien aue utiliser un processeur graphiaue est bien coche, bidouille un peu les parametres avanc2s si ca ne marche toujours pas et ca devrait rouler.

appelle les gens avec @pseudo pour au4ils sachent aue tu leur as repondu. et dis moi si ca a resolu ton pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! j'ai essayé, j'ai bidouillé, çà ne marche toujours pas; peut-être ma carte graphique n'est pas à la hauteur? mais tout les reste semble fonctionner correctement! 

merci de ton aide; bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

J'ai eu le même problème que toi hier soir dis donc. La dernière version (21.2.1 je crois) de Ps ne reconnaît pas ma carte graphique. J'ai donc réinstaller la version précédente et tout marche comme il faut, la 21.1.3.

Quelle est ta carte graphique ?

Sinon comme j'ai galéré pendant trois heures j'ai plus ou moins identifié que le problème vient du fichier sniffer.exe mais rien n'y fait. J'ai trouvé aussi ça si tu as une vieille carte ça pourrait marcher (ça ne marche pas chez moi) :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut YUN77,

mince! j'espère que mon problème ne s'est pas subrepticement glissé en virus dans nos échanges.. Finalement, comme je ne suis pas trop compétent en matériel informatique, et encore moins dans le bidouillage interne, j'ai mis mon problème sur le compte de mon PC ASUS relativement ancien et pas trop performant (processeur intel i3 et carte graphique NVIDIA geforce gt 630 M);  j'ai vu une vidéo de Spartan sur les configurations minimum, (en tout cas idéales), et il semble que je sois loin du compte si je sollicite trop le matériel!  (pour Photoshop, j'ai la version 21.2.0, mais je ne peux pas en changer car je l'ai en abonnement).

je vais essayer le tuto; mais il me faut un peu de temps pour assimiler...

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, YBSA a dit :

j'espère que mon problème ne s'est pas subrepticement glissé en virus dans nos échanges..

hahaha ! Mais non c'est impossible ça ! sauf dans les films peutêtre.

Alors d'abord appelle les gens avec @pseudo pour qu'ils sachent que tu leur as répondu. Là je repassais t'as de la chance ^^ (même si je repasse souvent sur les pb tech)

Donc comme tu as l'abonnement tu peux facilement mettre une autre version, moi aussi je suis sur l'abonnement. Va sur adobe creative cloud, là tu verras ton Ps dans les logiciels installés, tout à droite de la ligne Ps il y a trois petits points, clique dessus et choisis autre versions, prends la 21.1.3 et il va l'installer (et normalement supprimer automatiquement la 21.2.0), normalement Ps reconnaîtra ta carte graphique sur cette version. Si non (tu le vois dans edition>preferences>performance, le nom de ta carte doit apparaître en haut à droite et tu dois cocher utiliser le processeur graphique ou qch comme ça), tente la manip de la vidéo c'est une manip sans danger, tu pourras toujours supprimer le fichier que tu as créé de toutes manières.

Cela dit, ta config me paraît bien limitée effectivement, c'est un peu tout vieux tout ça, mais si tu as 8Go de ram ça devrait quand même marcher. Avec 4 aussi mais j'avoue tu vas laguer comme pas possible dès que tu seras sur des gros docs ou avec des gros pinceaux, moins de 4 c'est un "big nono". Par contre je pense (j'en suis quasi sûr, les nvidia gèrent l'open Gl sans exception à ma connaissance) que ta carte doit pouvoir être utilisée comme processeur graphique et que donc tu dois pouvoir utiliser l'outil rotation.

Si tu en as les moyens essaie quand même d'acheter un nouveau PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...