Aller au contenu

Recommended Posts

Eh bien tres sympa cette étude, les couleurs du tableau sont vraiment somptueuse je pense que j'essaierais de la faire un de ses jours, bravo à toi en tous cas 😉 

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles études @Tess Brunet pour la derniers, le devant pourrait être plus foncé et le personnage plus petit. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

le rendu des couleurs est super beau.. 

ce qui est dommage c est qu on voit  la forme et la régularité de la forme du brush que t as utilisé.. celui qui a une forme de pointillés.. il donne un effet sympa comme celui d’une toile en relief mais il est un peu trop grand et visible ( a mes yeux) sur l eau et les montagnes il fonctionne plutôt bien mais sur les feuillages, il est un poil trop grand 

bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! c'est vrai que la montagne du fond est trop grande et le personnage aussi, j'ai voulu me concentrer sur la lumière et la couleur mais du coup ca serait un truc à rattraper ! Je prend note pour le brush j'ai pas trop modifier son angle du coup il est possible que sa forme soit repetitive et visible par endroit :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le peintre que t'as choisis, tu peux encore essayer de lui voler son systeme de shapes 😛

Les couleurs  ont l'air solides et t'as l'air d'avoir tiré les contrastes de couleurs/temp qu'il utilise, t'as quelques shift de valeurs par endroits aussi en plus des mesures. Fait gaffe aussi a premiere vue il a l'air d'avoir 3 niveaux de details différents, fg mg bg alors que ton mg et bg ont l'air un poil proche.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle étude d'après un tableau d'Honoré Fragonard - "Céphal et Procris"

Sûrement la dernière avant un moment vu que je reprend les cours cette semaine du coup j'aurais beaucoup moins de temps... 

 

etude1.jpg.f5533b029f90b9cef61920e73405416c.jpg800px-AngersMBAFragonardCephale.jpg.63cb7fa2b6f332de19dc2f6810ce4718.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée @Tess Brunet Difficile de voir l’original, as tu pipetté ou c’est à l’œil ?

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essayerais de continuer à poster de temps en temps, ou de carrément mettre des sujets de cours si c'est montrable ! 😄

Alors pour la durée c'est assez variable, pour le paysage par exemple j'ai mit 3H30 environ, mais pour le dernier beaucoup plus, peut-être 10 heures ? Du coup je ne sais pas si on peut qualifier ça d'étude, je voulais essayer de me limiter dans le temps mais quand je commence à partir dans des details c'est super chronophage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite ce que je remarque chez les gens qui arrivent à faire des études de 2h max et qui sont très réussis, c'est que leurs études ne ressemblent pas trait pour trait à la référence, ils stylisent et synthétisent le tout (avec leur patte graphique / leur style) ce qui donne une étude plus courte, mais qui à le mérite de ne plus être de la simple copie mais de la "réappropriation" de style (j'sais pas si ce mot existe haha)

J'aimerais beaucoup en arriver à ce stade un jour ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste @Tess Brunet s’approprier une œuvre n’est pas chose évidente (re approprier  voudrait dire que l’œuvre a déjà été transformée et que l’on recommence à la transformer).

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De retour à l'école, voila notre premier "devoir"

  • Inventer une composition avec au moins 5 formes dont un cube, avec 3 valeurs bien distincts (noir, gris et blanc). Le tout éclairé par une lumière 3/4 avant ou 3/4 arrière.
  • Faire les ombres propres, les ombres portées et les rebonds de lumière sachant que le matériau doit être mate, donc peu réfléchissant.
  • La composition doit être réalisée de sorte à ce que les objets et leurs ombres interagissent entre eux.

Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main sur mon autre sujet ça m'a un peu aidé 🙂 Le résultat me parait un peu trop lisse mais j'ai essayé de suivre la technique du prof avec un brush de dureté 0.

836723930_120975826_903633876833830_47486255897099677_n(1).jpg.b1fd5c2e5986e500d7ea978715bdd2c7.jpg

 

Suivit d'un croquis de sculpture pendant notre cours de dessin anat'

1966115012_121150087_2682713285326433_7150739012242302960_n(1).jpg.da6acb8bd1d25d7ff13c9f9d569b3d42.jpg

 

 

Modifié par Tess Brunet
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal réalisé @Tess Brunet mais dans l’énoncé tu parles de noir, gris, blanc... là je vois de la couleur ?  Quelques remarques, les ombres n’ont pas de dégradé ? Le cône a une lumière beaucoup trop large uniforme, la sphère a droit me paraît trop sombre et sans lumière réfléchie... Tiens nous au courant du résultat. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le noir et blanc j'avoue avoir rajouté un peu de lumière pour le forme mais je ne rendrais que la version N/B au prof ! ^^

Merci pour les remarques en tout cas je vais essayer de rectifier un peu ! 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Voila avec les modifs (et la version noir et blanc), je n'ai pas trop accentuée la lumière réfléchie de la sphère car je ne dois faire que des matières mates (donc pas réfléchissantes), par contre que veux tu dire par "les ombres n'ont pas de dégradé" ? 

 

exo013.jpg

 

Modifié par Tess Brunet
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tess Brunet pour la lumière réfléchie, ce n’est pas la sphère mais le sol qui renvoie de la lueur. Pour le dégradé, tu l’as un peu fait  sur le cylindre mais pas pour le cube/pyramide ? En effet, l’ombre est foncée près de l’objet (après l’occlusion) et diminue en s’éloignant. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Coucou !

Ca fait supeeeeer longtemps que j'ai pas posté de dessins sur le site et surtout sur le forum, je viens enfin de terminer mes "études" d'art donc j'ai passé un long moment sur mon projet d'étude suivit d'un gros moment de pause / ras le bol.

Du coup me revoila avec quelques croquis / doodles qui me servent un peu de "thérapie" pour réapprendre à aimer dessiner sans me prendre la tête, avant d'attaquer des choses un peu plus concrètes 🙂

 

image.thumb.jpeg.b2059ceb2d418e68fe6cd9afb4c03a28.jpeg  image.thumb.jpeg.28cb3e1f5f72cf02be27fb8d9794bae4.jpeg  image.thumb.jpeg.46d5c09a3b0f5af79af8b38d01ee9d96.jpeg

Modifié par Tess Brunet
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un flux sympa dans les insectes et les premières ités de la page 2 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 😊

Voila la suite de mes croquis, un autre doodle + un entrainement à la perspective à 1 P.F avec l'ajout d'aquarelle pour rendre le processus plus fun et moins austère.

 

Entrainement_perspective_1PF.thumb.jpg.c1ddd959122b34e265c179b951d202a4.jpg

Doodle_4.thumb.jpg.e5a6b77f72e62adc5856f13da2232cfb.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...