Aller au contenu

Exercice #191 - 29/06/20 : Keyframe de série


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Bonjour a tous, Voila donc ma petite version de l'exo, je sais pas trop utiliser les brush ,couleurs, ect, du coup j'ai fait une version a mon niveau j'espère que je reste quand même dans le thème. En tout cas bravo pour vos superbe oeuvres ^^

@LADY MELUSINE : je trouve très réussi ton digital et le style utilisé

@ARNO: tres beau aussi, juste je ne serait dire pourquoi le visage qui me fait bizart 

 

the witcher paysage.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, je l'ai un peu amelioré normalement. Et j'ai mis le calque contenant le line/sketch a 50%, parce que sans, ca rendait degueulasse, et avec, ca rendait moche aussi.

D'ailleurs j'ai triché pour les couleurs, j'ai utilisé la pipette, sinon je galere aabsolument a trouver les couleurs, et de quels genre de reperes parles tu @Lady Melusine?

@Yamanekoomeme si c'est pas le style habituel du digital painting, je trouve que ca rend super bien

 

 

the witcher2.png

Modifié par Fiona
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno et  @Dame Esil Merci pour vos retours. Le choix des ombres est voulu en effet pour garder le style BD. Je vais essayer d'améliorer le trait et le traitement des ombres sur les prochains. Il faudrait aussi que je trouve un bon brush pour l'encrage.... 

@L.BMMerci  ^^ Le personnage ressort davantage sur la réf car les contours ne sont pas flous. 😉 Et n’hésites pas à zoomer autant que nécessaire pour faire les détails du visage aussi ^^ 

Modifié par AntoineM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fiona En fait dans Photoshop tu peux ajouter des repères qui sont des lignes qui vont se superposer à ton image. C'est utile pour comparer le positionnement des éléments avec une image de référence pour voir si le visage ou les mains sont bien placées. C'est comme des lignes de tracé pour avoir des points de repère. Par contre si tu n'utilise pas Photoshop alors un calque avec des lignes par-dessus le dessin peut faire l'affaire ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lady Melusine super sympa ton style pour cette scène, j'adore !!

@Yamanekoo le rendu est superbe aussi, le cadrage colle très bien avec cette méthode !

@Fiona bien mieux effectivement !

Bon sinon j'ai voulu en refaire un (parce que l'exercice dure 2 semaines au lieu d'une et que je n'étais pas contente de ma première étude ^^'). Donc voilà ma Ciri !

191_07-06-2020_TheWitcher.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Joli sujet, d'autant plus quand on parle de The Witcher. 

@Yamanekoo Bonne initiative de le faire en noir et gris plutôt que de la couleur, d'autant plus que ça t'entraîne pour visualiser les valeurs etc, dans une certaine mesure. Bon début, surtout pour une keyframe comme celle-ci.

@Fiona Bien joué ! Choisir les couleurs à la pipette n'est pas forcément la meilleure option pour "apprendre" mais franchement je peux comprendre, surtout si tu as du mal. La prochainement fois tu réessayeras sans la pipette peut-être ?

@koneko Très sympathique. Les motifs de la capuche et le visage sont, je trouve, très réussis ! Le seul bémol je pense, ce sont les cheveux.Laisser des espaces entre les cheveux et faire apparaître des mèches rendrait le tout plus réaliste peut-être. On verrait moins une "masse" je pense.

Pour cet exo, j'ai d'abord fait Tissaia. Le problème étant que je n'ai pas utilisé un cadre télévison, mais une image redécoupée. D'ailleurs, j'ai passé énormément de temps sur son visage, très peu satisfaite du rendu, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps. Au final, j'ai fait un autre painting, cette fois-ci aux bonnes dimensions. Disons que Tissaia est un "bonus" ! Au final, j'ai passé bien plus de temps que ce que j'imaginais pour cet exo, mais c'était assez enrichissant, malgré les erreurs (Perspective, par exemple, dans le painting avec Yennefer).

107103184_274952290406818_8030616382706914285_n.jpg.af329a3ba9a6c7af5d88bcd811619e2e.jpg

Yen.jpg.f111a5388630cdcef6a95a3112e9217c.jpg

1056804465_Sanstitre-1.jpg.7e984e933340aba4c5d36cab215545c0.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nogg  Très réussis !

@koneko Je rejoins nogg,les cheveux sont perfectible mais c'est excellent pour le reste, beau travail !

@Fiona Oh que je te comprends. A force de persévérance nous finirons bien par y arriver.

J'ai tenté de faire quelque chose sur procreate en simplifiant, mais un peu compliqué. A voir sur le PC avec plus de temps... 

KeyframeTheWitcherStudiesDPS.jpg.ae4c291439c647f6578bfa42e63ee001.jpg

the-witcher-en-tant-que-sorceleur-henry-cavill.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je vous post mon exo, il m'as fallu quasi 2h ou un peu plus pour le faire, sincèrement je n'ai jamais dessinée d'hommes et pas encore fais de digital painting sur le visage humain de façon "réaliste" (si on peut dire ça comme ça mdr) Sinon je me suis pas attardée sur le fond, car je voulais me concentrée sur Gérald. Je sais que j'ai pas un très beau résultat (je suis au ch5 du programme 1), pour une première fois je pense que ça peut passer. Hâte de voir vos remarques pour mieux évoluer grâce à vous.

@konekoJ'aime beaucoup les détails de la capuche, ainsi que sur certaines zones du visage. Par contre je trouve qu'il y a un truc au niveau des cheveux on dirais un manque de masses de cheveux. Belle illustration de Ciri

@NoggPour la première illustration, j'adore mais un petit flou au niveau des 2 fenêtres derrières pourrais je pense donner plus de réalisme. Mais sincèrement pour les 2 illustrations je suis bluffée, super bien réussis.

@Nicolas G.J'aime beaucoup, mais je trouve qu'il manque un peu de "netteté". Et les 3 personnes centrales sont pas assez imposantes comparer a la photo. Sinon bien réussis

Encore une fois je suis loin très très loin d'être une experte, ce n'est que mon impression. 

Exercice 191 keyframe the witcher.jpg

maxresdefault.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bravo pour vos keyframes ! C'est vraiment top de voir la "patte" artistique de chacun. 

De mon côté, c'est la première fois que je me prête à ce type d’exercice, je fini à peine le chapitre un du programme indispensable. 
Apres avoir fait le fond en cherchant les couleurs toute seule et en vérifiant à chaque fois, effaçant la couleur puis essayer de la retrouver à nouveau pour entraîner mon œil, j'ai fini par utiliser la pipette directement pour le visage de Ciri, les couleurs sont vraiment pas facile sur cette image et je ne suis que débutante. Je me suis donc plus attardée sur les textures et à étudier les ombres et lumières sur son visage. Les cheveux m'ont aussi donné beaucoup de mal. Je n'ai utilisé que le brush rond de base.
J'ai passé environ 8h, euh...oui rien que ça. Mais j'ai l'impression d'avoir pas mal appris de cet exercice. 

@MELANIE89 Franchement beau boulot pour seulement 2h de travail. Les traits de Gérald me semble manquer de dureté et d'intensité au niveau des ombres, mais c'est vraiment bien. 

@NICOLAS G.  L'ambiance de la scène est vraiment bien retranscrite, chapeau ! Le personnage du milieu est peut être un peu plus "carré" sur la référence. 

@NOGG Je suis impressionnée, tes deux rendus sont vraiment très réussi ! Ma préférence va sur Yennefer car l'ambiance mystique est vraiment belle et parfaitement retranscrite (je rejoinds @Melanie89 sur le flou des fenêtre et chandeliers, pour ajouter de la profondeur en ajoutant la poussière dans le rayon de lumière, mais c'est vraiment histoire de parfaire la scène). Les deux sont franchement top ! 

keyframe-the-witcher-Leika.jpg

Capture12.JPG

  • J'aime 7

« J’ai toujours cru que j’étais une fille qui expérimentait l’univers jusqu’à ce que je réalise que j’étais l’univers qui expérimentait une fille». Jim Carrey (version féminine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup@LeikaRya, je suis impressionnée par ton illu.

Oui c'est vrai ca manque de dureté mais n'ayant jamais fais de visage je ne savais pas comment m'y prendre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je ne connaissais pas cette série (ahh, pas taper^^), j'ai donc regardé le premier épisode et j'y ai pioché un screen. J'aimais bien cette prise de vue inclinée.

Je ne suis qu'au début de la formation, au chapitre des croquis, du coup je ne savais pas trop faire pour la mise en couleur. J'ai bidouillé en passant de la couleur au dessus des lines ou en dessous, selon le rendu que je souhaitais avoir. J'ai aussi atténué, voir effacé certaines lines. Je ne sais pas si j'ai bien fais ainsi.

J'ai volontairement tout tracé "à la main", sans outil de géométrie pour garder l'authenticité des matériaux.

J'avais déjà bien attaqué la porte lorsque je me suis rendu compte en superposant les images, que la perspective de celle-ci n'était pas correcte. Je n'ai pas réussi à rectifier le tir via les transformations... (mais au moins j'en ai conscience :classic_wacko:). Comment faites-vous pour avoir des perspectives correctes? Vous utilisez des guides sur l'original puis sur votre travail? (j'ai travaillé avec l'original dans une fenêtre flottante du coup je n'ai pas pu utiliser les repères)

Geralt n'est pas très ressemblant et je l'ai un peu rétrécit le pauvre... (allez, c'est pour la bonne cause, c'est pour progresser^^)

Révélation

Sans-titre-2.jpg.40d71c506d9af8d6ea0366f8794d49a9.jpg

witcher.jpg.0badc73e8c9514489144f075dd83689d.jpg

Vous avez fait de très belles études.

@LeikaRya, wow, une belle retranscription, que ce soit au niveau de l'ambiance, de la luminosité, des détails. La partie de gauche du visage (enfin sa gauche à elle, notre droite donc), me paraît un poil lisse. Joli boulot.

Et bien @Melanie89, en 2h tu as fais un joli travail (j'ai mis bien plus longtemps pour pondre mon truc^^). Pour améliorer, je dirais peut-être d'accentuer les ombres sur ses paupières et de donner un peu de mouvement aux cheveux pour un rendu plus réaliste (les siens sont légèrement ondulés). Mais c'est un beau départ.

@Nicolas G. Une belle étude également. Par contre l'utilisation du brush doux rend le tout un peu flou. Pour le fond ça ne pose pas de soucis, mais pour les persos et le premier plan, je pense qu'il aurait fallu utiliser un brush dur. Il y a également un petit problème de perspective (et c'est moi qui dit ça lol). On dirait que tes 3 perso ont monté quelques marches par rapport à l'original. (après la scène reste juste si on a pas l'original sous les yeux 😉 )

Modifié par nessat
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 🙂

 

le petit recap qui va bien 🙂 bravo à tous ^^

 

TemplateDPS.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le récapitulatif est déjà fait mais je poste quand même une seconde que je viens de terminer héhé. 
Félicitations à tous pour vos super études 🙂 

7C108C88-8381-4A0A-B27C-33C51B216ADE.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeikaRya Wow bravo ! Tu y a passé du temps et cela se voit. Je trouve les cheveux et le visage réussis.

@nessat Pour les perspectives, je trace des guides sur l'image original puis j'essaie de reproduire ces guides et ensuite je commence à faire le croquis.

@Tehael Bravo pour ton étude. Les visages, les textures et les proportions me paraissent réussis.

 

2h40 pour moi.

spacer.png

Modifié par Laure Favreau
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...