Aller au contenu

Le bordel de Droleb


Recommended Posts

Voici mon croquis de principe, un peut avancé sur le challenge de la demeure de rêve, donc si ça se voit pas (parce que j'ai du mal à être soigneux ), je suis partis dans un délire à la "Géant de fer " qui trimbale une maison/cabane/ferme écoresponsable du futur mais pas trop, le tout en fuyant la ville.  par ce que oui, on peut aimer les robots, et la nature en même temps, même si c'est pas facile.

si quelqu'un à des conseil à donner, avant que je le passe en valeurs, je suis preneur.

En tout cas, même si c'est moche, et peut lisible, je me serai bien amusé jusqu'à là.

challenge maison.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça m'a l'air intéressant ^^ 

Ca m'a pris 20 secondes avant de réaliser qu'il y avait la tête du golem derrière, peut-être faudrait-il donner plus de présence à ce géant dans la hauteur ? Peut-être voir toute sa tête ou peut-être même jusqu'au torse ? Mais ta maison est très jolie il y a même un poulailler~ Très belle idée aussi ! ça me fait penser à Xenoblade, mais là il n'y a pas que des maisons sur les géants aha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ton idée ! J'adore ! Je pense qu'avec les couleurs le robot se verra mieux ! Pour le moment je vois rien de choquant hormis redresser la ville derrière 😉 bon painting ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pyphilia a dit :

Oh ça m'a l'air intéressant ^^ 

Ca m'a pris 20 secondes avant de réaliser qu'il y avait la tête du golem derrière, peut-être faudrait-il donner plus de présence à ce géant dans la hauteur ? Peut-être voir toute sa tête ou peut-être même jusqu'au torse ? Mais ta maison est très jolie il y a même un poulailler~ Très belle idée aussi ! ça me fait penser à Xenoblade, mais là il n'y a pas que des maisons sur les géants aha

J'ai jamais jouer à Xénoblade, mais j'ai l'habitude d'inventer des trucs qui existent déjà  ^^, surtout que pour le coup ce n'est pas hyper original^^

j'ai délibérément caché le robot derrière la maison, j'aime bien ne pas tout donner tout de suite cacher des petits détails... en l'occurrence un gros dans ce cas là.

je compte utiliser la perspective atmosphérique pour lui donner un aspect plus lointain, immense, fondu dans les nuages, comme dans un rêve quoi, puisque c'est le thème^^

mais c'est vrai que j'aurais peut être du opter pour un format vertical.

En tout cas merci pour ton coup d'oeil. ^^

Il y a 3 heures, Agapi a dit :

Top ton idée ! J'adore ! Je pense qu'avec les couleurs le robot se verra mieux ! Pour le moment je vois rien de choquant hormis redresser la ville derrière 😉 bon painting ! 

hello merci c'est gentil.

j'ai mis la ville et tout le décor de travers pour faire ressorti le mouvement du robot qui marche en portant la maison. ça marche pas top en croquis mais je suis en train de passer en niveaux de gris ombres lumières tout ça, et ça commence à ressembler à quelque chose.

par contre c'est très long, j'ai peutêtre été un peut trop ambicieux sur pour le coup. ^^.

il y a 40 minutes, Archange.St.Michael a dit :

Ha ouais, purée. Ta déjà un truc super intéressant.

Merci c'est gentil, c'est out l'inverse des disigns épurés élégants et propres de tes recherches de références ^^

en fait ça ressemble un peut à ma maison IRL ^^ un gros tas bric à brac^^

j'ai hate de voir ce que tu vas donner de ton coté^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pars super bien ! Pour moi tu as bien équilibré  ton illu entre le robot et la maison, on voit beaucoup de choses de celle-ci et c'est pile dans le thème donc ! La petite touche du poulailler et des poules qui font leur vie est bien vue haha ^^

Je vois deux trois trucs à modifier mais rien de choquant non plus. Les arceaux de ta citerne ne sont pas tout à fait dans la perspective, et le sol sous ta cabane devrait être droit pour être dans l'axe lui aussi. J'ajouterais d'autres petits morceaux de terre qui se décrochent sur la droite de ton terrain pour ajouter du mouvement. J'aurais personnellement penché le robot plutôt que le décor, ne serait-ce que légèrement, car on dirait plus ici que c'est la terre qui bouge que ton géant.

Hâte de voir vers où tu vas aller pour tes valeurs et couleurs, t'es déjà sur une très bonne lancée 😉

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Thibz a dit :

Tu pars super bien ! Pour moi tu as bien équilibré  ton illu entre le robot et la maison, on voit beaucoup de choses de celle-ci et c'est pile dans le thème donc ! La petite touche du poulailler et des poules qui font leur vie est bien vue haha ^^

Je vois deux trois trucs à modifier mais rien de choquant non plus. Les arceaux de ta citerne ne sont pas tout à fait dans la perspective, et le sol sous ta cabane devrait être droit pour être dans l'axe lui aussi. J'ajouterais d'autres petits morceaux de terre qui se décrochent sur la droite de ton terrain pour ajouter du mouvement. J'aurais personnellement penché le robot plutôt que le décor, ne serait-ce que légèrement, car on dirait plus ici que c'est la terre qui bouge que ton géant.

Hâte de voir vers où tu vas aller pour tes valeurs et couleurs, t'es déjà sur une très bonne lancée 😉

merci pour le commentaire, c'est bien encourageant, j'avais bien besoin de ça parce que mon passage en valeurs et plutôt long et laborieux ^^ le décor à l'arrière sera surtout dans la brume lointaine, alors le décalage ne devrais plus trop être perceptible, je voulais un effet "caméra embarqué" je sais pas si tu vois ce que je veux dire? Comme les surfeur snowboardeur moto cross... la caméra est fixée sur leur casque, braqué sur leur tronche, du coup tout bouge à l'image sauf la trombine du gars (ou de la nana, pas d'exclusion).

en résumé, le monde s'écroule mais mon petit monde à moi reste stable pépouse dans mon canap avec mes petites poupoules et un robot géant, comme ça personne  ne viens me faire chier pendant que je dessine.^^

pour les roches qui tombes c'était prévu, les arceaux j'ai essayé de les corriger pendant ma mise en valeur avec la technique des ellipse de l'exercice Hubble ^^ par contre le terrain sous la maison est devenu pentu, histoire de donner un intérêt au pilotis sous la maison.

bref je m'y remet, merci pour ton coup d’œil ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore teeeelement de boulot, mais pour cette semaine, ça suffis.

challenge maisonstep2.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,  il faut dire que j'y passe mes journées au lieu de chercher un boulot ^^ j'ai pas compté mes heures dessus mais au moins je pense que le plus gros du travail est fait.

Maintenant je vais pouvoir ralentir le rythme et terminer pépouse.

Sauf si j'en fait deux autres ^^

Merci pour ton coup d'oeil, hâte de voir ce que tu vas donner.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, droleb a dit :

Oui,  il faut dire que j'y passe mes journées au lieu de chercher un boulot ^^

Si c'est assez bien pour finir dans ton portefolio. Considère que cela t'aideras à trouver le boulot que tu souhaite. ^^

Pour ce que ça va donné, tant que je ne réussi pas mes nuages...

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/4/2020 à 9:21 AM, Agapi a dit :

Bon travail déjà ! 

 

Il y a 19 heures, Archange.St.Michael a dit :

Si c'est assez bien pour finir dans ton portefolio. Considère que cela t'aideras à trouver le boulot que tu souhaite. ^^

Pour ce que ça va donné, tant que je ne réussi pas mes nuages...

 

Il y a 10 heures, Lpsdc a dit :

Franchement trés cool et original, hâte de voir la suite 👍

Merciii, vous êtes trop choupis j'ai encore pas mal de nettoyage à faire dessus, et peut être rendre visible l'intérieur du cockpit de mon vaisseau/insecte.

Après ça j'espère que je vais pas foutre tout en l'air avec la colorisation, qui n'est vraiment pas mon point fort ^^

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai fait quelques corrections, essayé d'ajuster un peut mieux mes valeurs, et rajouté le cockpit à travers le "pare-brise" de ma navette/insecte.

si vous voyez des trucs qui cloches ou qui pourraient être améliorés, j' attend vos conseils.

 

cordialement.

Des bisous

 

challenge maison step2.5.jpg

Modifié par droleb
oublié de joindre l'image #boulet
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep gaffe a la persp dans l'ensemble.

Le poulailler tombe en arriere par rapport a ton sol. La cabane dans l'arbre penche vers l'avant par rapport a ton horizon. Y'a encore un truc qui me perturbe dan la partie haute de la facade qui est la plus proche de nous sur la maison, mais j'arrive pas a cibler quoi a l'oeil. Si tu corriges ca le plus vite possible t'auras plus a t'en soucier pendant tout le reste du process. Sinon le concept en lui meme est marrant.

Et un autre truc qui peut t'aider c'est de mieux focus tes contrastes et ta comp, pour le moment c'est un peu délavé et t'as un blanc pur entre la maison et l'arbre qui est la zone la plus forte. Y'a un poil trop de vide a droite de ton image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton coup d'oeil @Petignome pas facile d'avoir une bonne perspective partout. A chaque fois que je corrige un endroit  c'est un autre qui semble bizarre. Je vais réactiver mes guides pour revoir tout ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai appliqué encore quelques modifs et corrections, ça tien déjà un peut plus debout (c'est le cas de le dire).

et en plus ça m'a donné l'idée de faire rentrer tout ça dans la forêt, ça rajoute du story telling, et de l'immersion,  et c'est cool

sans compter que niveau composition, c'est quand même mieux (même si maintenant j'ai une forêt à faire en plus ^^)

Bref Merci @Petignomepour ton coup d’œil aiguisé.

maintenant je penserai plus régulièrement à checker mes repères de perspective

 

challenge maison2.6.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Archange.St.Michael a dit :

Woaw ! Il déchire, à tout point de vue. Belle compo, contrast, desgin.

 

il y a 58 minutes, Agapi a dit :

Superbe ! J'aime beaucoup 😉

Merciii  c'est gentiiil.

J'ai encore beaucoup de boulo et j'appréhende le passage en couleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, droleb a dit :

J'ai encore beaucoup de boulo et j'appréhende le passage en couleurs ^^

Oui, c'est pour ça que j'ai commencé directe à la couleur. Et c'était ptête pas une bonne idée...

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Je me souviens encore alors qu'il n'était qu'un croquis x'3

J'ajouterai ptet un poil de plus de marge en haut histoire que l'arbre soit moins écrasé et que la tête du robot rentre mieux dans le cadrage (je laisserai autant d'espace au dessus de la tête que en bas avec la main).

Peut-être aussi la position de l'arbre qui est contradictoire à la liaison avec la maison. L'arbre a l'air d'être devant la maison mais la liaison montre que c'est en fait à côté.

Hate de voir les couleurs ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pyphilia a dit :

Wow Je me souviens encore alors qu'il n'était qu'un croquis x'3

J'ajouterai ptet un poil de plus de marge en haut histoire que l'arbre soit moins écrasé et que la tête du robot rentre mieux dans le cadrage (je laisserai autant d'espace au dessus de la tête que en bas avec la main).

Peut-être aussi la position de l'arbre qui est contradictoire à la liaison avec la maison. L'arbre a l'air d'être devant la maison mais la liaison montre que c'est en fait à côté.

Hate de voir les couleurs ! ^^

Je prend note des tes idées de cadrage, mais je ne suis pas d'accord ^^

si je laisse plus de ciel et de vide au dessus du robot, il paraitra moins immense, déjà que j'ai hésité à luis faire sortir la moitié du visage du cadre, pour qu'il paraisse tellement titanesque qu'on ne puisse pas le voir en entier.

Le sujet, c''est la maison, et l'arbre est là pour que ses branches guident l’œil vers l'intérieur de la maison, il faut que je corriges ses volumes pour qu'on comprenne qu'il est à la fois devant au niveau des racines et du bas du tronc et sur le coté un peut en arrière pour la cabane et les branches du haut.

Un arbre tordu quoi!

Et c'est pareil pour le robot, il sert de "cadre" pour la maison il la regarde, c'est un support, un faire valoir, mais pas le sujet^^ c'est en partis pour ça qu'il a des bord perdus et moins de contraste vers le haut.

ce qui m'embête c'est que si on prête plus attention au robot qu'à la maison, et qu'on est pas attiré vers l'interieur, c'est que ma compo est ratée.

peu-être que je pourrai rattraper ça avec les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réflexion par rapport au cadrage, et suis d'accord sur le fait qu'il vaut sûrement mieux laisser comme ça, avec le golem qui touche presque le cadre.
Par contre je rejoins @pyphilia pour l'arbre, comme dit c'est la "liaison avec la maison" (c'est à dire le pont) qui n'est pas la bonne perspective j'ai l'impression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...