Aller au contenu

Help Krita : aide à la précision


SolèneCourtemanche

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je  viens de débuter sur Krita et malgré mes avancements sur l'apprentissage de ce logiciel, il y  a un détail terriblement frustrant qui m'échappe et auquel je ne trouve  aucune réponse sur internet.

Mes traits ne sont pas précis.

Comme montré sur l'image ci-jointe, enregistrée par mes soins, lorsque, pour dessiner,  je veux tracer un trait, celui-ci ne sera jamais net et précis, mais constitué de "tremblements" et de "cassures" et ce, avec n'importe quel type de brosses. Lorsque la brosse est suffisamment agrandie, l'effet disparaît mais dès que je veux utiliser une brosse de taille semblable à  un crayon classique dans la vraie vie, mes traits sont horribles, m'empêchant très clairement de dessiner. Et si, par ailleurs, je zoom un peu (je précise bien, "un peu") les pixels sont particulièrement visibles.

Tout cela empêche un résultat correct à ce que je veux faire et une maîtrise de mon outil.

Quelqu'un a-t-il une solution SVP ?

Merci d'avance !

exemple traits.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu utilises quelle brosse pour ton dessin d'exemple parce que sur ta capture on dirai que le pression du stylet n'est pas prise en compte à première vue

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Pour le dessin d'exemple, j'utilise la brosse de base  sur un  format de base  avec paramètres de base, etc...
Tout ça pour dire que quoiqu'il arrive,  peu importe la brosse que j'utilise et le mode/support, j'ai systématiquement le même effet qui se créer.

J'ai véritablement l'impression de dessiner sur Paint.
Image ci-jointe 
 

capture-brosse.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

(Je sais que j'arrive tard, mais bon)

As tu essayer de travailler avec une plus haute résolution. Sur Krita, je pense que la résolution de base est de 100. Tu peux essayer 145, par exemple...

Ton fichier sera plus lourd, mais tu auras une meilleure qualité, et tes pixels seront plus petits.

N'arrête pas d'avancer, sinon, tu recules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...