Aller au contenu

Chapitre 1 - Gustavimages


GustavImages

Recommended Posts

Voilà le début des choses sérieuses 🙂
Pour la femme dans la neige, je ne me suis pas aidé du croquis de base.
Par contre, je me suis posé une ligne de repère horizontale pour la base des montages, une autre pour la cime et enfin un autre vertical pour "placer" le personnage.
Je ne suis pas allé trop dans le détail...si je ne me trompe pas, il fallait surtout "dégrossir".

DPS-1-1-3-exercice_1_GUSTAV.jpg

DPS-1-1-exercice2-GUSTAV.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_GUSTAV.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je viens de terminer l'exercice 3...avec des montagnes...et une rose dont je ne suis finalement pas mécontent !
À vos avis !

photo_exercice_GUSTAV.jpg

ROSE_GUSTAV.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola...je viens de faire l'exercice poivron...
Sans utiliser le croquis fournis ni les indications de couleurs.
J'ai "triché" en posant quelques repères pour que mon croquis soit bien placé et avoir d'assez bonnes proportions.

Exercice4-etude-GUSTAV.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien tes forme ! mais pourquoi tu n'as pas faite les première en nuance de gris ?  sinon les autre sont très bien faite ! fait juste attention de bien reproduire les forme en elle même ( comme la 1ere forme de la 3 eme colonne ) car entraîné sont œil a reproduire fait aussi partie de exercice , mais sinon c'est très bien bien sur 

et ton exo 2.5 est pas mal , on voie que tu n'as pas utilisé le croquis de base car ton personnage a pas mal de défaut d'anatomie ( tu peux faire une symétrie horizontal de temps en temps pour voir les défaut 😉 ) sa aide beaucoup  ! ensuite tu devrait avoir un peu plus de lumière au centre et par la suite il vos mieux dessiner les choses bien net et les flouté après , car la on vois de suite que ta barrière a été peinte comme cela et le rendu est moins bon du coup 😉 sinon les couleurs , ta neige et ton rendu global est plutôt bon bravo 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ptitvinc a dit :

très bien tes forme ! mais pourquoi tu n'as pas faite les première en nuance de gris ?  sinon les autre sont très bien faite ! fait juste attention de bien reproduire les forme en elle même ( comme la 1ere forme de la 3 eme colonne ) car entraîné sont œil a reproduire fait aussi partie de exercice , mais sinon c'est très bien bien sur 

et ton exo 2.5 est pas mal , on voie que tu n'as pas utilisé le croquis de base car ton personnage a pas mal de défaut d'anatomie ( tu peux faire une symétrie horizontal de temps en temps pour voir les défaut 😉 ) sa aide beaucoup  ! ensuite tu devrait avoir un peu plus de lumière au centre et par la suite il vos mieux dessiner les choses bien net et les flouté après , car la on vois de suite que ta barrière a été peinte comme cela et le rendu est moins bon du coup 😉 sinon les couleurs , ta neige et ton rendu global est plutôt bon bravo 

Merci pour ton retour Ptitvinc !
Alors...pour les formes grises, je n'ai même pas de réponse lol, les formes colorées m'ont hypnotisées je pense ! 😄 Je ne vois pas d'autre explication !
Du coup, je me rattraperai dès demain matin pour compléter l'exercice...
C'est fou, si tu ne me l'avais pas dit, pour moi c'était "normal" !

Je vais essayer de penser plus souvent à ce tip de la symétrie...c'est vrai qu'en dessin classique ce n'est pas un reflexe que j'ai, d'ailleurs on ne m'a jamais enseigné ça, on pourrait regarder dans un miroir...
en tout cas, je garde ça en tête...merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on vas commencer par ton paysage qui est vraiment pas mal niveau couleur et texture , par contre se qui me frappe le plus c'est ton esquisse qui n'est pas très juste  ( ta ligne d'horizon est très bombé , ton eau n'as pas la même taille etc ) c'est dommage de commencer un painting avec une esquisse pas très juste ( passe plus de temps la prochaine fois sur cette étape et tu auras un résultat vraiment bien je pense , sinon a par cela tu a placé trop de coup de brush je pense ( surtout sur les montagnes cela fait très griffonné ) plus de lasso ou alors avec un brush bien plus net 😉 c'est dommage car a part cela c'est vraiment pas mal ! 

par contre ta rose est vraiment superbe ! franchement pas grand chose a dire , peu être un peu plus de saturation sur le bleu des feuilles , mais sinon c'est top , je pense que tu n'as vraiment pas de problème dans la colorimétrie et ça c'est déjà un très bon point continu comme cela

 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ptitvinc a dit :

alors on vas commencer par ton paysage qui est vraiment pas mal niveau couleur et texture , par contre se qui me frappe le plus c'est ton esquisse qui n'est pas très juste  ( ta ligne d'horizon est très bombé , ton eau n'as pas la même taille etc ) c'est dommage de commencer un painting avec une esquisse pas très juste ( passe plus de temps la prochaine fois sur cette étape et tu auras un résultat vraiment bien je pense , sinon a par cela tu a placé trop de coup de brush je pense ( surtout sur les montagnes cela fait très griffonné ) plus de lasso ou alors avec un brush bien plus net 😉 c'est dommage car a part cela c'est vraiment pas mal ! 

par contre ta rose est vraiment superbe ! franchement pas grand chose a dire , peu être un peu plus de saturation sur le bleu des feuilles , mais sinon c'est top , je pense que tu n'as vraiment pas de problème dans la colorimétrie et ça c'est déjà un très bon point continu comme cela

 

Merci encore !
Alors pour être honnête, ce paysage ne me plaisait pas et je ne suis pas rentré dedans...j'aurai peut être dus me donner un petit coup de pied au cul…j'essayerai à l'occasion de le refaire.
Pour la rose...je ne partais pas confiant, je pense que j'aurai pus pousser un peu plus certains détails comme les nervures, et surtout dans la feuille de gauche.
Mais au final, je suis assez content du rendu des couleurs.

Ce qui est assez dingue avec ces vidéos et ces exercices, c'est qu'encore la semaine dernière, alors que je dessine, que j'utilise beaucoup photoshop…je ne pensais que j'arriverai à ce genre de rendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @GustavImages,

Je trouve ça pas mal du tout, surtout si tu n'as pas utilisé le repère et le indications fournis par SPARTAN. Pour ces exercices, il n'y a pas de "triche", tu as bien fait de mettre des repères, le but ici c’était surtout de comprend comment décomposer le poivron, analyser celui-ci pour la lumiere, la couleur, la texture etc... Tu as un très jolie rendu, je trouve la tige un poil clair ceci dit comparé à la photo. Du bon boulot sinon , continue comme ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Schmax a dit :

Hello @GustavImages,

Je trouve ça pas mal du tout, surtout si tu n'as pas utilisé le repère et le indications fournis par SPARTAN. Pour ces exercices, il n'y a pas de "triche", tu as bien fait de mettre des repères, le but ici c’était surtout de comprend comment décomposer le poivron, analyser celui-ci pour la lumiere, la couleur, la texture etc... Tu as un très jolie rendu, je trouve la tige un poil clair ceci dit comparé à la photo. Du bon boulot sinon , continue comme ça.

Merci beaucoup Schmax...l'aventure continue !
Toutes à l'heure je me met sur le travail de la tasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie de l'exercice...avec la tasse...je commence déjà à réfléchir autrement à ma façon de faire.
C'est plutôt cool.
Penser en étapes plutôt qu'au rendu final à atteindre…

etude_photo2_tasse_GUSTAV.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @GustavImages,

Effectivement, au départ ce n'est pas simple de penser en étape mais par la suite ça devient plus naturel. Ben écoute je trouve ton rendu pas mal du tout, j'ai noté quelques petits point que tu pourrais modifier:

  • La tasse est un poil clair, ça se ressent notamment sur la partie de droite, pas trop compliqué à rattraper avec un coup de level ou de teinte saturation.
  • Je foncerai le dessous de ta coupelle, le dessous ressort ressort beaucoup plus clair que sur la ref
  • Je boosterai un peu la couleur orange de ta cuillère

Bon boulot en tout cas 🙂 Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout je trouve, pour la prise de lumiere sur la 3ème forme, je te conseille dans la faire avec une brush soft en baissant légèrement l'opacité. Tu as deux solutions pour rectifier cela, soit tu viens repeindre avec une soft brush avec un gris claire pour affinier cette zone ou alors tu repeins par dessus la lumiere avec le gris clair et ensuite tu viens rajouter la lumiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Schmax a dit :

Hello @GustavImages,

Effectivement, au départ ce n'est pas simple de penser en étape mais par la suite ça devient plus naturel. Ben écoute je trouve ton rendu pas mal du tout, j'ai noté quelques petits point que tu pourrais modifier:

  • La tasse est un poil clair, ça se ressent notamment sur la partie de droite, pas trop compliqué à rattraper avec un coup de level ou de teinte saturation.
  • Je foncerai le dessous de ta coupelle, le dessous ressort ressort beaucoup plus clair que sur la ref
  • Je boosterai un peu la couleur orange de ta cuillère

Bon boulot en tout cas 🙂 Continue comme ça!

Merci pour ton retour Schmax...du coup j'apprend que c'est une cuillère :)
Je prenais ça pour une petite paille et je ne voyais pas trop pourquoi elle était là !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...