Aller au contenu

Exercices chapitre 1 : en avant pour l’aventure


Captaine Billie

Recommended Posts

Bonjour, 

fin de cette journée de painting. Une bonne nuit de sommeil s’impose ˆˆ 

Pour au moins les deux prochain mois, j’ai la possibilité de consacrer 2 journées au digital painting. J’ai hâte de voir ma progression a se moment là, si je réussis a aller plus loin que les exercices du chapitre 1 Oo
Le ponton commençait à me sembler interminable ... ça promet pour la suite 😄

 

53C4199C-C3C5-465A-BA68-0B5AF8A7F7B1.jpeg

82FC9813-2FE0-443F-BF43-8408E0503364.jpeg

CA4A4830-5133-4335-9399-5B870CD996E8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toan91 a dit :

ELLE EST TROP LARGE SELON MOI

 

oui avec du recul je trouve aussi. Je commençais a fatiguer sur la fin.
Merci pour ton aide 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 heures pour ce résultat... je suis moyen satisfaite mais je fait une pause. Si vous avez une idée pour l’améliorer, je suis preneuses.

Je vais modifier cette grosse tête sur l’exercice précédent ˆˆ 

 

163C60D2-64E8-4E41-8483-59CBC4E87D37.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l eau pourrait etre mieux travailler avec le brush WATER 3 ce brush est mieux pour l eau

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur la montagne un peu moins de roche il faudrait un peu plus de neige

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Captaine Billie,

C'est plutôt pas mal tes exercices, voici mes retours:

Exercice 2: Dans l'ensemble tes formes sont plutôt correctes, le d"gradé de la 3ème forme grise est un peu trop diffuse, les faces du diamant pourrait être plus marquées et le dégradé de la forme verte est un peu trop fort.

Exercice 2.5: Tu as un bon début, effectivement il y avait des soucis de proportion sur le personnage. On vous conseille fortement d'utiliser les croquis à votre disposition dans les exercices, même si il est plus gratifiant de le faire sans repères bien-sur mais étant donné que l'apprentissage du digital n'est pas simple, ça serai t dommage de vous rajouter une difficulté supplémentaire :)

Exercice montagne: C'est vraiment pas mal, il manque de la brume en arrière plan sur la montagne à gauche, je rajouterai également les reflets dans l'eau et je viendrai avec une brush texturée donner un peu de matière à ta cascade.

Exercice de la rose: Vraiment très belle, tu as vraiment bien réussi cet exercice, on sent une réelle progression, continue comme ça!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Schmax a dit :

Exercice 2.5: Tu as un bon début, effectivement il y avait des soucis de proportion sur le personnage. On vous conseille fortement d'utiliser les croquis à votre disposition dans les exercices, même si il est plus gratifiant de le faire sans repères bien-sur mais étant donné que l'apprentissage du digital n'est pas simple, ça serai t dommage de vous rajouter une difficulté supplémentaire 🙂

Merci pour ton retour. En effet pour l’exercice2.5 j’ai fait mon propre croquis ˆˆ

je vais corriger les autres exercices. 
 

Voici mon poivron ... j’ai du le recommencer 4 / 5 fois. J’ai eu beaucoup de mal à trouvé la bonne texture. Je pourrais encore peaufiner mais il faut bien s’arrêter à un moment.

1973D275-869E-4B6F-AC21-8F9B2C554D3A.jpeg

Modifié par Captaine Billie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Captaine Billie, bravo à toi et bienvenue.

Quelques retours : sur l'exercice 2.5 essaie de revoir la proportion générale de ton personnage, je le trouve un peu tassé. 

Exercice 3 :

Pas mal du tout, les effets de l'eau sont à revoir à mon sens avec la brush water 3 comme énoncé, pour la neige dans la montagne n'hésites pas à faire de belles formes au lasso avec des mouvements serré et sec en suivant la pente, et quelques traits bien placés, (à l'aide du ctrl+z) si le trait n'est pas beau :). 

Pour la rose t'as tué le game ! On sent que ton œil s'affine. 

Pour le reste je commenterai dès que je t'aurais rattrapé pour un retour d'expérience. De ce que je vois c'est quasi parfait^^

Encore bravo ! 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ce poivron!,  boost un peu le flou sur le bas et sur le bord pour avoir le focus sur le dessus du poivron et on est tout bon 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shado Aloka merci pour tes retours et tes commentaires.
Je vais regarder pour améliorer mes montagnes selon vos conseils. 
 

@Schmax merci pour tes retours. J’ai modifié le poivron pour ajouter du flou sur le bas de l’image.

 

Voici ma tasse. Heu le motif floral ... comment dire. Je l’aime pas beaucoup ^^ Y’a encore du taf (notamment la table) mais là ça me semble le bon moment de faire une pause.

 

3344F97B-A95A-4CAC-B67C-72CA89522D97.jpeg

A8F8C9D5-0D7B-4864-8778-DCBBBD54E673.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait pour le poivron :)

Ben écoute pour ta tasse, je trouve que ton rendu est très convaincant! Fait attention à tes reflets sur la tasse, tu sembles avoir deux reflets rose. En effet celui de gauche est un peu rose/ mauve mais peut être plus chaud tu vois? par contre celui à droite devrait se rapprocher de la couleur de la cuillère, plus orange.Hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...