Aller au contenu

Exercices Chapitre 1


Lost

Recommended Posts

Salutations,

j'ai commencé à faire les exercices du chapitre 1 il y a déjà un bon moment du coup je ne me souvient plus trop comment est-ce que j'ai avancé depuis... mais on peut déjà voir que je me suis bien emmêlé les pinceaux sur l'exercice 2,5 où j'ai eu comme un blocage, je ne voyait plus comment avancé dessus... mais bon, je mettrai mes exercices ici pour peut-être avoir des retours.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3, la difficulté est monté d'un coup ! j'espère avoir fait ce qui était attendue pour cet exercice, en particulier pour les montagnes

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lost,

C'est vraiment du très bon boulot je trouve! On voit que tu as bien compris et appliqué le process pour le digital painting, voici mes retours:

  • Exercice 2 ( les formes): Du très bon boulot, pas grand choses à redire :)
  • Exercice 2.5: Les différents éléments sont présent, j'aurai affiné un  peu les details sur la silhouette, les plis sur la veste et sur le bonnet sont un peu flous. Il faudrait finaliser la barriere en arrière plan également, n'oublie pas a la fin de venir flouter légèrement ton arrière plan, la ligne d'horizon, la barriere et le ponton comme sur la ref :)
  • Exercice 3: Alors la chapeau, c'est un exercice qui donne pas mal de cauchemars aux élèves ( et formateurs également ahah)  et je trouve que tu t'en sors plutôt bien, il manque un, peu de contraste sur les reflets de l'eau et j’aurai peaufiné un peu la cascade, mais je chipote.
  • Exercice 4: Très belle rose, il y a un vrai soucis du détails, j'aurai peut etre donné un poil de variations au bords de la feuille en bas.

 

Très prometteur pour la suite, continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Schmax pour les retours, ça fait plaisir. J'en prendrais note pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ça a comme un goût de poivre, mais c'est un truc tout rond..." - Homer Jay Simpson

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton poivron, rien à dire, c'est du très bon boulot!

Même remarque pour ton exercice de la tasse, pour chipoter je pense que tu pourrais booster un peu la prise de lumière sur le dessus de la coupelle à gauche et sous le dessous également où le reflet est un peu timide :)

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Reçu ! À suivre pour le painting de la branche.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour terminer avec ce chapitre, le painting de la branche ! Un peu plus à l'aise sur cet exercice que sur les autres, la partie la plus difficile ça a vraiment été de trouver les bons brushs dans la grande "bibliothèque"... mais enfin, je ne suis pas trop convaincu de l'aspect de ma branche... je ferai surement quelques retouches après avoir attaqué le chapitre 2.

CHAPITRE 2 !

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien parfaite cette branche rien a dire ! elle est prête a accueillir des beaux petits oiseaux 😉 next ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...