Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - Pinrhea


pinrhea

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

L'aventure commence avec DPS et voici mes premiers exercices !

Je débute totalement et ça a été un peu compliqué au début pour prendre ses marques avec le stylet et avoir des traits justes notamment pour les formes du premier exercice. (La gomme et moi c'est une véritable histoire!). Pour le second exercice, j'ai surement mis trop de lumière devant le personnage et je n'ai pas réussi à créer un "flou" en arrière plan, mais voila quand même mon résultat.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau done.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_done.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @pinrhea,

Je trouve que c'est vraiment pas mal du tout, il y aurai des petites rectifications a apporter sur certaines formes mais dans l'ensemble on reconnait bien les formes et le mélanges des couleurs est réussi, good job :) Concernant l'outil gomme, je te conseille d'utiliser une brush nette sans opacité, ça sera plus simple pour effacer et rectifier les bords :)

Concernant l'exercice 2.5, je trouve que tu t'en sort plutôt bien! On voit que tu as pris du temps à analyser la photo et essayé de la reproduire le plus fidèlement. Il y a quelques maladresse sur les valeurs au niveau de la veste ( au niveau des plis), j'aurai boosté un peu la lumiere sur la manche et le bonnet. Concernant l'effet flou, tu peux utiliser le filtre de flou.

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour @Schmax !

J'ai un peu plus expérimenté la gomme pour l'exercice 3 et en effet c'est beaucoup plus précis! Pour l'exercice 2.5 les petits défauts me sautent au yeux maintenant et c'est vrai que j'aurai pu optimiser les détails de lumière et corriger mon flou avec un filtre, je m'en souviendrai pour les prochains exercices ! 🙂

Voici l'exercice 3 (environ 6h de travail)

Exercice_lasso1 - DONE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un très bon résultat que tu as fournie la !  si je cherche bien , il y a forcément a dire lol comme par exemple ton herbe a gauche qui est un poile trop claire et pas assez saturé je pense , sinon se qui me saute le plus au yeux c'est que tu as essayé de peindre la brume a gauche en directe plutôt que de faire un calque avec un brush flou ( qui devrais être plus blanche / bleuté d’ailleurs ) par dessus tes couleurs foncées, tu aurais eu un bien meilleur résulta , sinon a par cela quelques vagues de plus n'aurais pas fait de mal , et un peu de blanc a la tombée des cascades non plus 😉 mais bon franchement a part cela c'est vraiment bien bravo a toi   

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ces conseils @ptitvinc !  Après quelques jours de "pause" et grâce au petit mot d'encouragement de Spartan sur le chapitre, j'ai fini ma rose que voici. Je me suis entraînée sur le filtre flou ainsi que sur les brush de flou et les ai utilisé pour les feuilles. J'ai encore un peu de mal avec ça et à obtenir un bon rendu mais je m’entraîne 😉  

Exercice_lasso1 - DONE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol vraiment très belle ! cella aurait été dommage de s'arréter avant cette magnifique rose ! pas grand chose a redire la dessus , mais si tu veux peu être affiné et cassez ton rendu juste un poile flou sur les feuille du bas , tu peu toujours par dessus dessiné toutes les petite veine avec une brush très dure et en vert très saturé claire , avec de petit coup léger par-ci par la tu vas lui donné la petite touche réaliste que tu cherche 

en tout cas super boulot encore une foi 😉 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...