Aller au contenu

Problème fluidité style Huion GT 191 V2


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ! 

Je m'excuse d'avance pour ce post, mais je ne trouve pas de solution à mon soucis.

Je possède une huion GT-191 V2, depuis plus d'un an, elle a toujours bien fonctionné jusqu'ici, mais depuis ce soir, je sens que le curseur de ma "souris/stylet" ne suit pas toujours mes mouvements, il y a des moments où ça fonctionnera nickel, et d'autre moment où le stylet paraîtra inconnu de ma tablette, et le curseur suit plus mon stylet pendant quelques secondes, et c'est très compliqué de travailler de cette manière. 

 

J'ai déjà désinstallé et installé le nouveau driver en beta sortie en juin 2020, toujours le même soucis, j'ai redémarré le pc, pareil, j'ai désinstallé ce driver pour remettre l'ancien, idem, j'ai changé la mine de mon stylet, j'ai bien vérifié que les câbles étaient bien branchés, j'ai nettoyé à fond mon écran de tablette, aucune de ces solutions ne fonctionnent, et mon stylet perd de temps à autre la "reconnaissance" par ma tablette, et j'aimerai savoir si certains avaient déjà eu le même soucis et si il a pu le régler. 

 

Je vous en serai infiniment reconnaissante, ma tablette étant mon outil de travail, je dois trouver une solution.

Je vous remercie d'avance et merci à ceux qui prendront en compte mon appel à l'aide ! 

 

Bonne soirée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Je refait une update, le problème n'est toujours pas résolu, j'ai fais des manips concernant windows Ink car j'ai vu sur ce forum que pleins de tablette avait des soucis à cause de ça, étant passé sous windows 10 il y a pas longtemps, je pensais que le soucis venait de là, une fois les démarches faite, sur mon fond d'écran, le stylet avait l'air de fonctionner, mais en ouvrant photoshop ça a foiré, j'ai donc désinstallé et réinstallé photoshop, le soucis est similaire, j'ai fais une grosse mise à jour windows, aucun avancement, j'ai donc essayé de tester sur un autre logiciel comme paint tool sai, j'ai exactement le même soucis que sur photoshop, donc le soucis vient de mon stylet, enfin j'imagine. 

 

Si avec ces info supplémentaire vous sauriez me guider, ça serai super, je suis sur le problème depuis hier soir, et j'avoue que je commence à deséspérer, je penser contacter le service client Huion, si ils ont pas une solution à m'apporter.

 

Bonne après-midi à vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yun77 a dit :

A mon avis le problème vient de la tablette, si tu trouves un driver encore antérieur ce serait pas mal de l'essayer.

Bonne chance !

J'ai essayé une version antérieur, l'avant dernière de la liste, le problème subsiste, mais au bout d'un an seulement ma tablette pourrai être down? 

 

Merci pour ta réponse en tout cas, j'ai fais un ticket à Huion pour voir ce qu'ils peuvent faire, j'attend leur réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'elle soit down au bout d'un an, c'est le problème avec les marques huion et xppen (encore plus avec gaomon), surtout les tablettes à écran j'ai l'impression. On ne sait pas ce qu'elles valent sur le long terme par rapport à wacom qui continue à faire du solide mais c'est clairement pas le même prix non plus. Cela dit ce serait aussi quand même étonnant, un an c'est vraiment court, et il me semble qu'elles sont garanties 3 ans, de toutes façons en europe il y a la garantie constructeur qui est de deux ans, donc tu devrais pouvoir faire valoir un truc. Huion est réputé aussi pour un sav déplorable, donc il va sans doute falloir que tu sois patiente.

A lire tout ça tu vas peut-être te dire que je fais du huion bash, mais non pas du tout, j'ai une huion q11k dont je suis très content, ça va faire à peu près 3 ans que je l'ai et elle marche très bien, je crois (je dis bien je crois !) même qu'elles sont mieux que les xppen. Et puis le prix est vraiment 3-5 fois moins cher que wacom, donc je dirais qu'en général ça vaut vraiment le coup. Mais c'est vrai aussi que pour les pro, qui ont un peu de fric, je conseille plutôt wacom, ma première tablette c'était une intuos des alentours de l'an 2000, "neuve" trouvée à la croix rouge pour 10 €, et franchement c'est là qu'on se rend compte que c'est du solide. Ca a été une vraie galère à installer, puisqu'elle était faite pour windows NT et 2000, mais elle fonctionne encore sans aucun soucis. et puis il n'y avait que 1024 niv de pression aussi, donc passer à huion a été un vrai bond en avant pour moi, mais si j'avais eu les sous je serais resté sur du wacom.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yun77 a dit :

C'est possible qu'elle soit down au bout d'un an, c'est le problème avec les marques huion et xppen (encore plus avec gaomon), surtout les tablettes à écran j'ai l'impression. On ne sait pas ce qu'elles valent sur le long terme par rapport à wacom qui continue à faire du solide mais c'est clairement pas le même prix non plus. Cela dit ce serait aussi quand même étonnant, un an c'est vraiment court, et il me semble qu'elles sont garanties 3 ans, de toutes façons en europe il y a la garantie constructeur qui est de deux ans, donc tu devrais pouvoir faire valoir un truc. Huion est réputé aussi pour un sav déplorable, donc il va sans doute falloir que tu sois patiente.

A lire tout ça tu vas peut-être te dire que je fais du huion bash, mais non pas du tout, j'ai une huion q11k dont je suis très content, ça va faire à peu près 3 ans que je l'ai et elle marche très bien, je crois (je dis bien je crois !) même qu'elles sont mieux que les xppen. Et puis le prix est vraiment 3-5 fois moins cher que wacom, donc je dirais qu'en général ça vaut vraiment le coup. Mais c'est vrai aussi que pour les pro, qui ont un peu de fric, je conseille plutôt wacom, ma première tablette c'était une intuos des alentours de l'an 2000, "neuve" trouvée à la croix rouge pour 10 €, et franchement c'est là qu'on se rend compte que c'est du solide. Ca a été une vraie galère à installer, puisqu'elle était faite pour windows NT et 2000, mais elle fonctionne encore sans aucun soucis. et puis il n'y avait que 1024 niv de pression aussi, donc passer à huion a été un vrai bond en avant pour moi, mais si j'avais eu les sous je serais resté sur du wacom.

Courage !

Ouai je comprend, j'ai une amie qui a aussi la tablette Huion GT mais la 220 V2, et ça fait plus longtemps qu'elle l'a, après je sais pas, peut être le fait de l'utiliser tout le temps ou ce genre de chose fait qu'elle aurai pu devenir defectueuse,  quand j'aurai un moment, je testerai avec le PC portable si le soucis vient pas du PC (ce qui serai étonnant aussi) 

Je garde quand même espoir que ça soit pas la tablette entière qui déconne, car ma tablette c'est un cadeau d'anniversaire, et apparemment en l'achetant, la garantie de 20€ a pas été prise, donc je sais pas si je vais pouvoir me faire rembourser ou un échange, mais bon on verra ! 

 

Merci beaucoup en tout cas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde ! 

J'ai pas donné de nouvelles vis à vis de mon soucis,

J'ai été en contact avec Huion, et après plusieurs test, ils m'ont confirmés que c'était mon stylet qui était défectueux, j'en ai donc racheté un nouveau, et mon problème est résolu, donc je suis soulagé ! 

 

Problème résolu ! 

 

Bon après-midi ! 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...