Aller au contenu

Modélisations de chopsuey


chopsuey

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai un peu mis de côté le DP depuis quelques années malheureusement mais je me suis trouvé une nouvelle passion pour la 3D😮
Ça fait depuis le mois de Mai que je m'y met vraiment, j'ai pas encore fini beaucoup de projets, je passe surtout du temps à expérimenter et comprendre le workflow sur blender.

Pour l'instant en vraiment fini avec texture j'ai que 2 choses.

L'épée Anduril du seigneur des anneaux :

484271495_export4.png.696ae5ef70a2aea0a0a78af6081e4339.png

531613005_export3.png.efde94a96a5183a02e0906a02008477c.png

 

 

Je l'ai mise sur sketchfab:  https://sketchfab.com/3d-models/anduril-1d8fd610595e4b189d2c698f670afd7f

Et cette batte de baseball:

batte.thumb.png.38bd580a9a6465036432b9d15b2c312b.png

Egalement sur sketchfab https://sketchfab.com/3d-models/baseball-bat-acb31840053047c68d9663af464512f5

 

 

 

 

Modifié par chopsuey
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ganakel Je te suis aussi du coup 😋
Mais punaise toi tu fais tout sur oculus medium 😮
J'ai essayé plusieurs fois ce logiciel mais j'arrive à rien dessus

Modifié par chopsuey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chopsuey a dit :

@Ganakel Je te suis aussi du coup 😋
Mais punaise toi tu fais tout sur oculus medium 😮
J'ai essayé plusieurs fois ce logiciel mais j'arrive à rien dessus

si je peux aider dis moi , j'ai fait qques videos et yen a pas mal en anglais

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Ganakel c'est gentil de proposer mais ça ne m’intéresse plus vraiment, je préfère utiliser blender.
Mais en tout cas t'as développé un bon niveau de maitrise, je pensais pas qu'on pouvait faire du hard surface comme ça.



 

Modifié par chopsuey
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens enfin de finir ce modèle, j'ai eu pas mal de problèmes avec les textures mais j'ai beaucoup appris. J'essaye de faire du low poly pour le jeux vidéo.
887 polygones pour la version avec le couvercle et 3336 polygones avec les fruits
Modèle sketchfab: https://sketchfab.com/3d-models/barrel-68c1a1db01484b01b0743dd624545f15

render fff.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile de savoir la limite. Pour un jeu stylisé, la modélisation low poly de ce type suffit, mais les textures sont peut être déjà trop réalistes et donc il y a un petit décalage visuel. Si c'est un Skyrim-like, ça dépend de la position dans le décor (et dans la lumière). Si c'est un élément de fond, ça suffit probablement, mais si on risque de se pencher un peu dessus, la modélisation est certes très légère, mais reste trop géométrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tom O'Graphy Salut, mais quand je dis low poly je ne fais pas référence à un style graphique low poly, je précise juste qu'il est optimisé en terme de polygone notamment pour le jeux vidéo, par exemple ça : https://sketchfab.com/3d-models/rewind-cyborg-f76cbddd677a4593a370647113f5af90 c'est aussi du low poly

Le côté géométrique si tu parles de la forme du baril c'est pas pour donner un style low poly ou pour économiser beaucoup de polygones, c'est pour donner un style à la limite un peu plus cartoon avec des planches de bois plates larges et épaisses (contrairement à la réalité où on a des planches plus fines qui se courbes avec la pression des arceaux de métal et moins larges donc plus nombreuses).. donc mon tonneau n'est pas sensé faire croire qu'il est rond c'est le design des planches de bois qui donne indirectement ce côté anguleux, même avec 10x plus de polygones  j'aurais fait en sorte qu'il ressemble à ça.
Par exemple les arceaux de métal eux sont sensés être rond et donc j'ai ajouté plus de polygones:

851053081_Sanstitre-7.jpg.eefbcfcab2661e92119a7e69c6aa75c4.jpg

Et le côté un peu stylisé avec des textures "réalistes" je vois pas trop le problème, c'est bien ce que fait pixar etc, stylisation des formes et proportions mais avec un rendu et des détails de texture réalistes (je dis pas que je cherche à faire un style pixar)

lh6zo4m4.jpg.e10293bb6ad7f13bdd75897281db8083.jpg

Après si tu parles uniquement des fruits c'est différent, car eux j'ai cherché à optimiser le nombre de polygones en essayant de faire en sorte qu'ils soit assez détaillés.
Je me dit que c'est un bon compromis comme j'ai fait pour un asset de jeux vidéo mais peut être pas.

1381667877_Sanstitreccc-1.jpg.faae92eaaf134aaf4dbaa7a131b07ef8.jpg

Modifié par chopsuey
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...