Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - sKatzele


sKatzele

Recommended Posts

Bonjour ! 

J'ai commencé le chapitre 1 il y a quelques jours. Je vous montrerai donc mes exercices 🙂 

 

On commence avec l'exo 2 ! 

Alors, vous allez rire mais... j'ai dû faire des traits blancs sur un calque sans m'en rendre compte et il s'est retrouvé sur des formes à reproduire. Donc je les ai fais sur les miennes en pensant que c'était voulu dans l'exercice, ahah. Je l'ai compris en regardant les exercices des autres sur le forum...

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est plutôt bien pour un début , bon a mon avis les défauts de blanc dans la 2 eme forme de la 2 eme colonne et la premiers forme de la 4 eme colonne ne sont pas la a l'origine haha , mais sinon a part cela je remarque quelques défauts de gommage surtout sur la dernière forme et attention au pointe que cela peu laisser quand tu utilise une gomme trop dure etc sinon ton blending est plutôt bien bravo ! next

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Effectivement, les défauts de blanc c'est la faute à un coup de brush mal placé que j'ai reproduis en pensant que c'était voulu.


J'ai pu faire mon exercice 2.5, j'ai fais sans le croquis et sans l'aide des couleurs. Quand j'ai remis le croquis pour vérifier à la fin, j'ai vu que je n'étais pas très au point, notamment mon personnage qui est trop sur la gauche 😛

J'aime bien le rendu même si c'est plutôt simpliste. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec les bottes par contre... 

533531859_DPS-Prog-1-1-ex25_fini.jpg.5b5c4294ba52cc0269c11cb0c78dca5e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @skatzele,

C'est un bon début, tes éléments sont bien mis en place et on comprends la scène 🙂 , la forêt est un peu grande en arrière plan.On conseille fortement d'utiliser les croquis à votre disposition dans les exercices, étant donné que l'apprentissage du digital n'est pas simple, ça serai dommage de vous rajouter une difficulté. Keep it up :)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Après quelques temps, j'ai finalement réussi à terminer l'exercice sur les montagnes !  Je crois que les paysages ce n'est pas mon fort 😛

photo_exercice_lasso1.jpg.b4671bf0f9efd807d1ad49a46ae23973.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au contraire , perso celui la est plutôt réussi 😉 se qui me tique le plus c'est la grosse tache grise bien trop foncé a gauche .  je pense aussi que certain bord ( comme ton herbe ) aurais été mieux si tu les avais fait complètement avec l'outil lasso et que tu avais peint dans ta sélection )  ! un petite peu de texture sur l'eau aurais été un plus aussi , sinon honnêtement c'est plutôt bien 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai encore du mal à ajouter de la texture à certaines surfaces. J'avais beau essayer d'ajouter des coups de brush water, ça me semblait faux à l'oeil et je n'arrivais pas à trouver quelque chose qui me plaisait.

J'ai poursuivi par la rose, un peu plus satisfaite dans l'ensemble, notamment sur les feuilles même si elles ne sont pas forcément 100% fidèles avec la photo.

photo_exercice_lasso2.jpg.975863be995d4ec3c33a7d068256ac75.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes montagnes étaient très bien ! 

Pour la rose c'est du bon boulot. Certaines ombres dans les creux des pétales sont un peu trop clairs, mais rien de grave. Et je détaillerais un peu plus le centre si j'étais toi, ça apportera du réalisme par magie partout ailleurs. 

En effet la feuille à gauche manque de détails  si on veut chipoter. Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les remarques, je tenterai de refaire le centre de la rose à l'occasion !

J'ai terminé le poivron, je vais attaquer la tasse de thé 😸

 

Exercice4-etude-photo1.jpg.b36973940259d2dba8e7e3a291b26d2a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien , il est très bien se poivron ! j'ais une ou 2 remarques dessus comme le faite d’estomper un peu plus les harde light ( reflet ) sur le dessus qui sont un peu net , de flouter un peu l’arrière du poivron , d'éclaircir et de saturer un peu le dessus  et enfin estomper un peu plus le reflet bleuté en bas a gauche car la la transition entre le reflet foncé et le reflet claire est un peu trop visible ! mais a prés cela se sera tout bon ! continu comme cela

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ! Après un temps  d'absence, vacances, boulot, tout ça, j'ai réussi à reprendre l'exercice de la tasse !

J'ai eu du mal à rendre un fond qui me plait, pourtant je l'ai fais net avant de le flouter via un filtre.

Je me suis bien amusée avec la coupelle et le motif de la tasse même s'il est différent de la photo.

 

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement ton fond ne me dérange pas du tout ! je le trouve même très bien , ajoute lui peu être une pointe de bleu pour l’harmonisé un peu et se sera parfait 😉 

ensuite ta tasse est plutôt bien , je corrigerais certaine chose comme le motif qui me semble  ne pas être assez saturé de orange , n'hésite pas non plus a plus éclaircir les rayons de lumière directe , comme sur la table et et les harde light de la anse , ensuite ajoute un peu de lumière rebondie / vive tout autour de la tasse  surtout sur le haut et le coté gauche ( pour bien détacher la silhouette de celle-ci , une fumée un peu plus légère serais préférable  et enfin adoucis un peu ton blending sur la soucoupe en plein milieux entre la partie claire et foncé de celle-ci

continu comme cela surtout 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai changé un peu la tasse selon tes conseils, j'espère que c'est mieux.

J'ai aussi fais la branche pour les oisillons. Je pense que la partie ombrée n'est pas assez grande mais je pense le corriger quand j'aurais vraiment les oisillons sur la branche 🙂

Exercice4-etude-photo2.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux pour la tasse @sKatzele:) , il te manque une petite rimlight sur le dessus de la tasse, le petit trait de lumiere qui accroche l’œil :)

Concernant la branche, je te dirai de venir réduire un peu sa taille car cela risque de déséquilibrer ton image par la suite avec les oisillons, sinon pour le fond ça me semble pas mal.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...