Aller au contenu

Sélecteur de couleurs disparu...


jojobulle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je débute du juste sur Krita et en suivant un tutoriel pour me familiariser avec l'outil, j'ai fermé le sélecteur de couleurs (advanced color selector) par erreur. 

Ca fait plus d'une heure que je galère a essayer de le retrouver, IMPOSSIBLE!

J'ai ouvert à peu près tout ce qu'on peut ouvrir dans la barre d'outils du haut, rien..... Je ne sais pas ce qui m'échappe...

Je ne comprends pas qu'on puisse à ce point galérer pour retrouver un élément basique de l'affichage. C'est frustrant et chronophage....

Quelqu'un  pourrait-il m'indiquer les bons clics, avant que je ne décide d'abandonner le logiciel?

Je venais de mettre à la corbeille ma version d'essai de Corel Painter.... Un labyrinthe inutilisable pour moi. 

Si d'aventure vous connaissez un logiciel simple et intuitif, juste de quoi faire un travail préparatoire pour mes créations sur toile, je suis preneuse.

Merci beaucoup,

Au plaisir de vous lire

jojobulle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les "fenetres"  de krita sont appellées Docker donc regardes dans "Settings (paramètres) / Dockers"

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mc'O

Merci pour votre réponse.

Pour l'instant j'ai pu rétablir mon sélecteur de couleurs en réinitialisant les paramètres de configuration (Reset Krita configuration) mais je ne sais toujours pas où se trouve la 'rubrique' dédiée, s'il y en a une ?! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, la rubrique dédiée et le menu "paramètres / dockers" : là on peut afficher/masqué toutes les fenêtres de l'interface (dont le sélecteur de couleur)...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...