Aller au contenu

Exercice 0 : Ptit Shou


ptitshou

Recommended Posts

Coucou les gens !

j'ai enfin terminé le premier painting du chapitre 0 !

Ca fait très longtemps que je n'ai pas fait de digital painting de ce genre et j'ai pas mal galéré pour arriver à ce résultat dont je ne suis pas entièrement satisfaite. Je pense que cet exercice a bien révélé mes lacunes, particulièrement en ce qui concerne la gestion de la lumière et des décors (surtout sans ligne !). J'ai refait 2 fois le visage, 3 fois les cheveux et je ne compte plus les essais de fond... Malgré les bons conseils d'un ami, je n'arrive pas à corriger le truc qui cloche dans cette illus.

Par contre j'ai aimé travailler un peu en roue libre, sans travailler les détails et en laissant libre cours à ma main

En espérant faire mieux la prochaine fois ! Je me dis que ce n'est que le chapitre 0, donc normal de ne pas faire un truc parfait dès le début 😅

Shou

DPS_Chapitre-0.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fausthès a dit :

C'est très sympa ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé !! 
J'ai hâte de voir ta progression !

@Fausthès merci beaucoup ! 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours, c'est vraiment prometteur pour moi. Ta gestion des couleurs notamment me laisse penser que tu vas nous faire des illustrations splendides très bientôt. 😉

Bon cours, avance à ton rythme, mais régulièrement, et on se revoit au bout. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue dans les cours, c'est vraiment prometteur pour moi. Ta gestion des couleurs notamment me laisse penser que tu vas nous faire des illustrations splendides très bientôt. 😉

Bon cours, avance à ton rythme, mais régulièrement, et on se revoit au bout. A bientôt l'artiste.

coucou @Spartan de DPSchool !

merci pour ton message ! j'ai plus que hâte !!

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

une très jolie rêveuse ^^

c est hyper cool de voir les premier dessins des autres hâte de voir la suite

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, youkie a dit :

une très jolie rêveuse ^^

c est hyper cool de voir les premier dessins des autres hâte de voir la suite

 

merci beaucoup @youkie ! Ca traduit sûrement mon humeur du moment 🙂


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment super fan des couleurs ! Les textures aussi ça donne vraiment un style particulier à ton dessin, j'ai l'impression que je pourrais vraiment reconnaitre tes painting parmi d'autres, t'as un coup de pinceau / style déjà bien à toi on dirait ! Hâte de voir la suite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 7/29/2020 à 1:08 PM, blacksoles a dit :

Je suis vraiment super fan des couleurs ! Les textures aussi ça donne vraiment un style particulier à ton dessin, j'ai l'impression que je pourrais vraiment reconnaitre tes painting parmi d'autres, t'as un coup de pinceau / style déjà bien à toi on dirait ! Hâte de voir la suite 

coucou @blacksoles !

désolée pour le retard, j'étais en vacances 🙂

Ton message me fait vraiment plaisir et est très encourageant ^^ merci beaucoup ❤️

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je débute aussi, et j'aimerais bien avoir ton niveau! 

Les autres ont deja fait les critiques positives avec lesquelles je suis d'accord, manque les remarques, je m'y colle, puisque j'y vois les même pbs que mes dessins....

la tete est un peu trop grosse, la bouche un peu trop haute, et je trouve aussi qu'il y a une droite peu naturelle entre le coin interne de l'oeil et la racine du nez...

C'est pour ça que je veux faire du digital: ces corrections sont bien plus facile que sur papier...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette création très belle ! La jeune femme est pétillante, ça rend super doux et vivant à la fois !

J'ai juste l'impression que le magenta sous la veste est peut être un poil trop vif ! J'ai hâte de voir tes prochains travaux :)

Bon painting à toi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 8/20/2020 à 6:39 PM, gigi29290 a dit :

Salut, je débute aussi, et j'aimerais bien avoir ton niveau! 

Les autres ont deja fait les critiques positives avec lesquelles je suis d'accord, manque les remarques, je m'y colle, puisque j'y vois les même pbs que mes dessins....

la tete est un peu trop grosse, la bouche un peu trop haute, et je trouve aussi qu'il y a une droite peu naturelle entre le coin interne de l'oeil et la racine du nez...

C'est pour ça que je veux faire du digital: ces corrections sont bien plus facile que sur papier...

hello

merci pour tes remarques.

Je suis bien d'accord avec toi. C'est bien pour ça que je dis que je ne suis pas satisfaite de cette illus. J'ai tendance à faire des grosses têtes 😅 vas savoir pourquoi.

J'ai dû la refaire plusieurs fois et comme j'avais envie d'avancer, je n'ai pas cherché plus loin 🙂 hâte de la refaire à la fin du programme !

à bientôt !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/20/2020 à 7:37 PM, Roxikos a dit :

Je trouve cette création très belle ! La jeune femme est pétillante, ça rend super doux et vivant à la fois !

J'ai juste l'impression que le magenta sous la veste est peut être un poil trop vif ! J'ai hâte de voir tes prochains travaux 🙂

Bon painting à toi !

coucou et merci beaucoup !

le magenta est probablement trop vif, effectivement ! J'espère mieux gérer ça la prochaine fois 🙂

bonne journée !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...