Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 : Ptit Shou


ptitshou

Recommended Posts

bonjour !

Et voici le premier exercice réalisé pour le chapitre 1.

Je me suis beaucoup amusé à travailler ces dégradés. J'ai juste un peu buté sur la forme en haut à droite (vert) pour savoir quelle était la première couleur à utiliser.

Hâte de découvrir la suite !

A bientôt !

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_ptitshou.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici l'exercice 2.5 !

C'était assez marrant à faire. Je n'ai vraiment pas l'habitude de dessiner d'après une photo

Je pense que j'ai encore un problème au niveau du contraste, notamment sur le personnage et ses bottes. La botte droite a été un vrai challenge pour moi, car le raccourci n'est pas si simple.

Mais dans l'ensemble, je suis assez satisfaite du résultat !

C'est parti pour la suite !! ❤️

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut2.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/14/2020 à 6:06 PM, moreena a dit :

Franchement c'est pas mal la silhouette est très réaliste Bravo !

merci beaucoup !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pour un premier exercice je te félicite ! tes forme et leur couleurs sont très bien réaliser , la suite promet d’être prometteur

comme par exemple ce très beau exercice 2.5 , il te manque juste un peu de saturation oranger sur les bordes du personnage ( veste , bonnet etc ) et une petite touche de luminosité sur le personnage en lui même et se sera vraiment parfait ! bravo a toi 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/16/2020 à 9:57 PM, ptitvinc a dit :

et bien pour un premier exercice je te félicite ! tes forme et leur couleurs sont très bien réaliser , la suite promet d’être prometteur

comme par exemple ce très beau exercice 2.5 , il te manque juste un peu de saturation oranger sur les bordes du personnage ( veste , bonnet etc ) et une petite touche de luminosité sur le personnage en lui même et se sera vraiment parfait ! bravo a toi 

Merci beaucoup @ptitvinc !

je suis bien d'accord avec tes remarques, c'est quelque chose que j'essayerai d'améliorer sur mes prochains paintings 🙂


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont à hâte de voir la suite 😉

J'aurais peut être floutter  un peu "les pontons" mais la je chipotte 🙂 

 

A bientôt @ptitshou

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CocoDobrazil a dit :

ont à hâte de voir la suite 😉

J'aurais peut être floutter  un peu "les pontons" mais la je chipotte 🙂 

 

A bientôt @ptitshou

chipotons, chipotons !

Et pourtant je les ai un peu floutés ! Mais pas assez

merci @CocoDobrazil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je déterre ce sujet avec l'exercice des montagnes... Arf que ça a été dur ! je n'imagine pas la suite !

J'ai essayé de faire synthétique mais j'ai trop tendance à vouloir faire des détails... Et au final j'ai pris pas mal de liberté quand à la texture des roches ou des chutes d'eau par exemple. J'ai fait en sorte que ça reste néanmoins cohérent avec la photo d'origine...
A bientôt !

photo_exercice_lasso1-Shou.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ptitshou

Ben je trouve que ton rendu est vraiment pas mal! Pas de problème à prendre des libertés du moment que ça reste cohérent avec l'exercice et le sujet demandé 🙂 Je te dirai de faire gaffe à ta montagne en arrière plan à droite qui me semble un peu trop clair, un poil trop blanche pour le coup, mais mise à par ça sur le reste ça fonctionne bien, on retrouve l'ambiance de la ref, niveau colorimétrie ça me semble juste également. Pour pousser le vice un peu plus ( "sadique formateur que je suis nienienie"😈), ça serai au niveau des reflets dans l'eau, en effet tout tes reflets ont la même taille quasiment, alors qu'il faudrait prendre en compte la perspective dans l'image. Plus les reflets sont en bas du visuel, plus ils sont proches de nous, spectateur et vice vers, plus ils sont proches de la cascade, plus il seront petit et donc moins détaillés.

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...