Aller au contenu

Exercice #192 - 13/07/20: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

441822894_PlancheSpeedPainting.jpg.db444ba67eeaaac64f08e94ceb0c2137.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Forteresse animale

  • Glace

  • En apesanteur

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

  • L'exercice dure 2 semaines

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !


 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^ J'inaugure l'exo avec mon petit speed : 58 minutes en apesanteur 

Super exercice 😄 

speed apesanteur.jpg

  • J'aime 20

Stylet rangé = stylet pas perdu c: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maya J'adore cette petite bestiole, l'ambiance, les aurores boréales, enfin tout 🙂

@Arno Une compo sympa et zen, accentué par le calme de l'espace^^. Par contre je trouve que le moine est très lumineux et trop orangé par rapport à l'ambiance spatial. Peut-être que des couleurs chaudes dans l'espace justifieraient plus la couleur du moine?

voici mon rendu. Apesenteur glacière 🙂

 Je fais mon autocritique: c'est nul et plat^^. J'ai voulu rendre les icebergs du fond plus sombre, mais on aurait dit de la roche. La perspective de la banquise sur laquelle il y a l'ours ne me parait pas bonne. J'avais essayé de détailler l'iceberg de droite, mais c'était la cata alors j'ai laissé un aspect simplifié.

glace-apesenteur.jpg.b988c1d13037fa7c34c6bc6694e4df9a.jpg

Modifié par nessat
  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nessat L'idée est originale ^^ en effet comme tu l'as dit, il y a quelques contradictions dans la perspective, mais ça ça peut se corriger sans soucis, par contre on a du mal à comprendre que l'iceberg est en apesanteur car sa silhouette se confond avec le fond (il y a presque des tangentes avec les icebergs en fond) ce qui rend la lisibilité plus difficile, est-ce que tu as déjà essayé de travailler avec tes formes en noir et blanc sans line, ça peut être une technique intéressante pour travailler les silhouettes et la composition dans son ensemble ^^ L'ombre de l'iceberg est aussi particulièrement marquée ce qui donne la sensation que l'iceberg tombe (en soi c'est peut-être parce que les autres éléments n'ont pas d'ombre), mais il manque peut-être un ou des éléments gravitant autour de l'iceberg flottant pour indiquer l'apesanteur ? 

En tout cas, tu as su poser ton idée, 1h c'est court, alors bravo ! 😄

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Stylet rangé = stylet pas perdu c: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Comme d'hab, je commence par mes avis :

@Maya j'aime beaucoup la composition et les brush utilisés. Je trouve que y a un peu de too much violet dans cette palette et pense qu'elle aurait mérité un peu plus de variation !

@Arno le choix de cette appesanteur est ambitieux, surtout avec cette pose. On comprends bien, mais pareil que précédemment, essaye d'ajouter une tierce couleur car orange sur violet ça pique un peu 

@nessatune compo très douce et un angle assez originale. J'ai juste eu du mal à determiner ce à quoi correspondait l'ombre dans l'eau avant de comprendre qu'un pan de glace flottait.

Vous avez fait du très bon taff en 1h, gg à tou.te.s ! 

Perso je suis parti sur la glace estivale, parce que par chez moi, il fait chaud, et que j'en ai profité pour essayer de travailler la texture de ce met en 1h , j'ai foiré le cornet mais pshut

562386955_CCPS_w192.jpg.a89e50a74d07a097ea45645a9b49b061.jpg

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

@Maya nickel pour un speed painting, rien à redire 🙂 et trop mignon le petit pingouin qui passe par là!

@Arno ton travail sur le fonds est sympa. J'aime beaucoup les effets donnés.

@nessat le dessin est prometteur, on aurait envie que ce soit en 2 heures... pour le peaufiner et mieux voir les reliefs et différencier les icebergs 🙂

@EmmaGuillou oh la la mais elle est hyper onctueuse cette glace! Well done pour la texture, ca donne envie!

Voilà ma banquise, j'ai eu envie de fraicheur moi aussi... on se faufile entre deux murs de glaces pour apercevoir l'horizon... en 1h.

Bonne soirée, Laure

 

 

glace.jpg

  • J'aime 7

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nessat pour le côté plat je pense que c’est à cause des ice Berg qui font un peut « poser » sur une ligne d’horizon très lineaire au lieu d’avoir leurs formes au niveau de la rencontre avec l’eau ! Et les ice Berg faisait rocher parce que les ombres aurais dû tirer sur des bleu de plus en plus clair pour avoir l’air dans le fond et non sur des gris plus sombre 🙂 en tout cas félicitation pour ta participation !

@Arno alors j’aime beaucoup l’idée mais ton moine fait un peut « incruste «  je trouve peut être qu’on comprendrais mieux en changeant les couleurs ou en ayant un genre de halo pour marquer son illumination ? 🤔

@EmmaGuillouoh une glace ça donne faim 🤤 les seuls points où je dirais un  trucs ça serai au niveau de tes bords qui pourrais être un peut plus propre et le lettering un peut trop vibrant pour le reste à mon goût ! 
 

@L.BMsuper compo et j’aime beaucoup les couleurs là où tu pourrais l’améliorer c’est donné une vrai forme 3D à tes ice Berg qui manque de volumes clair !

 

Et le miens en 1h et 3 minutes,voilà, je confesse, j’ai dépassé ! En tout cas si j’ai le temps j’adorerai le finir à l’occasion ! J’ai choisit apesanteur et forteresse animale pour ma pars et bien loin des glaces ! 

 

512C4331-4446-454B-BD2F-8CA3414960AB.jpeg

Modifié par Ellehar
  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis tombée sur cette exercice part hasard ( je sais pas si je pouvais y participé), c’est la première que je fais ça.

Le mien en 1h 30 min >< je suis désolée !! Je n’ai jamais dessiné en une heure j’ai même divisé l’image en deux (normalement en dessous il y a un lac avec le reflet de la montagne et de la glace) . En plus ce que j’ai fais je le trouve sale.

Et aussi est-ce que qu’il y a assez de glace pour que ça rentre dans le thème ?
Sinon je trouve les dessins précédents très beaux .

69D15EB6-F690-45FA-8520-4DADD93FA9FE.jpeg.ff61925cee0cb67e5ed92b81557a408b.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@L.BM J’aime beaucoup ! Je trouve les couleurs de la banquise, avec les reflets, la transparence et tout absolument magiques et super intéressant à traiter sur un DP. Tu t’en es très bien sorti !

@Ellehar En effet on est bien loin des glaces... mais qui sait ce qui est enfermé dans cette forteresse ? 😏 En tout cas j’aime beaucoup, tu as bien géré les valeurs et la profondeur, et j’aime beaucoup le design de ta forteresse. J’aurais peut être aimé un peu plus de couleurs car là ça fait très monochromatique 😉 

@Oriane-711 Évidemment que tu peux y participer, c’est ouvert à tous les inscrits de DPS. Tu fais très bien de te lancer là-dedans, c’est un exercice formateur. Concernant ton illustration, j’aime beaucoup les couleurs et la lumière. Selon moi, le problème réside surtout dans la lisibilité de l’image. On a un peu du mal à comprendre ce qu’il se passe. As-tu travaillé un croquis avant ? Histoire déjà d’avoir une bonne idée des différents plans de ton illustration et des masses principales. Ensuite, tu peux decider d’où vient la lumière et placer tes valeurs en fonction de cela. C’est plus facile dit que fait, mais continue à t’entraîner tu es sur la bonne voie 🙂 

Allez, une heure pile pour celui-là. Je suis parti du thème « glace » et j’ai tout de même un peu dévié le propos héhé. J’aurais aimé en faire tellement plus mais qu’est-ce que c’est court 1h, surtout quand on compte dedans la recherche d’image de refs...

 

 

286424CB-94A1-41DD-A2D2-6A9E44024C96.jpeg

Modifié par Tehael
  • J'aime 10
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 🙂

Je vais commencer par les avis 🙂

@Maya Je trouve ton idée top et marrante et le tout est bien réussi

@Arno Ton moine en apesanteur est bien j'aime beaucoup le drapé que tu as fait. Par contre je pense qu'il se détache trop du reste. Pour améliorer ca je pense que tu peux retravailler les ombres en utilisant les couleurs de ton arrière plan et en désaturant légèrement la couleur.

@nessat C'est bien d'être autocritique ca t'aidera beaucoup dans le dessin. Je trouve que tu es un peu dur avec toi même. Tu vas t'améliorer en pratiquant et tu verras que ce n'est qu'une question de temps 😉 Je te conseille de travailler beaucoup les valeurs en les dessinant mais aussi en les étudiant c'est un point sur lequel je travail beaucoup en ce moment alors si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas a me MP 🙂

@EmmaGuillou J'en prendrais une avec supplément coulis de chocolat et cerise confite s'il vous plait ! Bravo surper travail !!!

@L.BM Je trouve ta banquise réussie et les reflets sont bien 🙂

@Ellehar Ton temple shiba est classe et ta compo marche bien !

@Oriane-711 J'aime beaucoup tes couleurs et ton idée 🙂

 

Voici ma participation qui regroupe les 3 thèmes c'est une baleine qui volent fièrement dans les cieux ornée de sa forteresse gelé qui s'est formé avec le temps.

J'y ai passé un peu moins d'une heure j'aurais aimé avoir un peu plus de temps pour bien intégrer la baleine au décors mais je ferais mieux la prochaine fois.

DPSchool weekly challenge 15072020.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teheal Je te remercie , cela va beaucoup m'aider. Euh je pense que oui j'ai fais un croquis pour placé tous les éléments mais je pense qu'il n'était pas précis. C'était un peu compliquer pour la lumière puisqu'elle arrive de derrière la montagne de droite.

@ Sylvus Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

Voici mon speed painting (en une heure top chrono !)

Si j'avais eu plus de temps j'aurais sans doute pu l'améliorer mais voilà.

Dernier détails, j'ai utilisé un brush spécial pour les 9/10 du painting, pour en tester un nouveau.

Sinon pour les autres je trouve que c'est vraiment cool 😉

 

Speed painting 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sylvus J'aime bien le tien, je ne  comprends pas comment il peut être aussi détaillé après seulement une heure haha .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

@FireKnight Speed sympa et je comprends la frustration de ne pas pouvoir aller plus loin. Continue d'expérimenter avec les différents brush c'est bien 🙂

@Sylvus Plein de poésie dans ce speed painting, bien pensé

@Tehael Très drôle ton speed. Et effectivement 1heure, ça passe très vite mais ça permet de montrer l'idée brute que l'on a ^^.

Pour ma part, je suis parti sur le thème de la glace. Vraiment à la limite de l'heure, j'ai voulu rajouté des filtres Photoshop pour essayer d'accentuer l'effet de glace.

Exercice_192_Speed painting_Ice.jpg

Modifié par Guertty
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nessat, @EmmaGuillou, @Ellehar, @Sylvus: Je partage complétement vos avis... Je voulais pas retoucher : temps dépassé... Je m'y suis quand meme recollé car c'est complétement vrai qu'il fait pas trop intégré...

 

20200713_1_2.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oriane-711 je joue à un jeu de Jazza un youtuber qui dessine et le jeu consiste a faire des croquis en moins de x minutes et généralement je joue en 10Mins ca permet de dessiner beaucoup sur une journée et surtout de mettre ses idées a plat rapidement. A force de pratiquer tu travail aussi ta line qui devient plus précise et du coup ca aide aussi 🙂 si tu veux avoir plus d'infos tu peux me MP 😉

@Arno Ahah ca gère bien joué la correction 🙂 

@Tehael trop marrante ton idée j'aime beaucoup et c'est propre !

@Guertty Merci j'aime bien le tien il me fait penser a GW2 (la griffe de jormag) c'est un brush aquarelle que t'as utilisé j'aime bien l'effet que ca donne !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SylvusAh je n'avais pas du tout la référence de GW2 en tête. Non pas de brush aquarelle, juste une superposition de plusieurs filtres transformés par un type différent photoshop ^^

Modifié par Guertty
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste le mien fait en à peu près 3/4 d'heure moins de temps que ce que j'aurais pu faire,mais je me suis arrêté car mes calques ont commencé à se supprimé tout seul et ça m'a un peu énervé.

527387579_exohebdo192.jpeg.4e7b1f3c324c5470fcd899d6180ac2e2.jpeg

Je trouve le mien vraiment mal réussi.

 

@Guertty le tiens est très beau ,je suis presque sur que c'est voulu mais la forme du glacier me fait penser à un dragon.

@Sylvus je trous ta baleine très belle. Elle me fait penser à quelques choses mais je ne saurais dire quoi.

@Tehaeltrès marrant ton speed painting.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je vais commencer par les commentaires tient pour changer!

@fire.n.d. Halala la galère avec les logiciels... C'est bien pour ça que je reste scotchée au tradi tout en me rendant bien compte que je suis un peu "hors du coup" sur ce forum et qu'à l'évidence ce médium permet bien des choses cool... Argh...

D'ailleurs j'ai fini par télécharger Krita et je me demande si et comment ce serait possible de passer des nuances de gris aux couleurs (si admettons j'essaie de retravailler ma crotte...) Si quelqu'un connait la bestiole... ?

@Arno Alors comme ça on travaille son yoga ?! 😄 Oui c'est mieux avec le halo de lumière mais je pense que ça peut être mieux encore ^^ Là ça fait un ptit peu bâclé... sinon cool. Bonne idée, beau cosmos!

@Guertty (désolée ça tombe encore sur toi 😜) On comprends bien que c'est un dragon de glace, l'effet bleuté luminescent y contribue beaucoup. La partie droite de la bête est moins lisible: j'imagine qu'il est censé sortir d'un rocher? Ou d'un iceberg? ...........

@Sylvus Mais comment j'adore l'idée!!! En plus la réalisation est loin d'être dégueu 😉 merci à toi

Bon j'ai la flegme de commenter tout le monde (hek hek) alors voici sans plus tarder ma dernière petite crotte (du déjà vu en plus mal fait), réalisée en un peu plus d'une heure (à cause que j'étais pas échauffée pour les nuages et que j'ai perdu pas mal de temps sur le rocher...) Thèmes: apesanteur et normalement forteresse animale (où j'étais censée faire un dragon qui s'envole de là mais heu...j'ai jamais fait de dragon...pis j'avais plus le temps 😁)

En tout cas: bien du fun avec cet exo. Merci à Ravenn pour son assiduité et ses idées... fraîches ! 😉 (désolée j'adore les emojis... J'abuse?)

++

  

20200716_142300.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Miss Dew Pourquoi encore sur moi héhé x) ? Alors c'est censé sortir d'un rocher. Je ne voulais pas faire d'eau pour apparenter la glace comme un iceberg ^^.

@fire.n.d. Le fait que tu crois voir une tête de dragon ou autre c'est voulu 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@fire.n.d. On voit bien que le personnage lévite, donc c’est dans le thème (je pense), l’important, c’est de pratiquer 🙂 (en aimant ça)

@Miss Dewj’aime bien les nuages, ça donne un peu de légèreté au gros bout de montagne

@Sylvus les trois thème d’un coup, chapeau 🙂 j’aime bien comment les couleurs se marient sur le dos de la baleine pour faire une unité dans l’illustration.

 

voila ou j’en suis, moi au bout d’une heure. Je peine toujours pas mal sur les couleurs (entre autres choses ;))

Forteresse crabe sport.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tout le monde,

 

@Maya Super rendu, on sent bien l'apesanteur et la petite bête a une trop bonne bouille !

@EmmaGuillou Bravo, elle est appétissante cette glace ! Tu as super bien géré les ombres et les couleurs.

@Guertty Excellent ce dragon de glace, l'effet est très beau, il y a une belle transparence et du mouvement ; c'est même un petit peu inquiétant 😉 ! Bravo

 

Pour ma part voici mon premier post ici, je bossais bcp sur Illustrator et je me lance en digital sur Photoshop.

C'est donc un super exercice et les thèmes sont bien inspirants... mais 1h c'est chaud ! Voici un résultat en 1h05... c'est pas vraiment fini, j'aurais pas dû essayer de mixer les 3 thèmes ! Je mettrai la version finalisée dans ma galerie quand j'aurais pris le temps de la faire.

 

À + !

 

 

SpeedP-Apesanteur(072020).jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Alors pour commencer @Miss Dew , j'aime beaucoup le rendu de tes nuages et aussi du rocher qui supporte ta forteresse , t'as fait ça au crayon ?

@Aethel , normal , j'avoue que une heure c'est chaud faut vraiment aller à l'essentiel , sympa ton crâbe sinon j, j'aime bien comme il a l'air de se cacher  , on a choisi le même animal dis-donc ^^ héhé !

Et @fishj'aime bien les couleurs et le rendu crayonné /encrage aussi , ça fait bd .. Bien ouej pour le mixage des 3 sujets ça fonctionne bien !

Sinon je poste ma p'tite contribution moi aussi , c'est mon premier speed painting et 2ème exercice hebdo en tout donc soyez indulgents les copains ^^ ! Fait en 1h pile , à donf jusqu'à la dernière minute héhé !

speed painting crabe 1h.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aethel J'aime bien l'idée de cette forteresse qui au final ne protège pas de grand chose 😂

@fish Cette esthétique est sympa et se prête bien à la glace je trouve

@Brendouf Mais... C'est un pokémon ?!  Sympa cet animal devenu forteresse 🙂 

A mon tour de me lancer avec ma forteresse animale (un peu plus classique je l'avoue 😉 ).

1h sous Photoshop.

 

 

speed painting cité animale.png

  • J'aime 8

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...