Aller au contenu

Exercice #192 - 13/07/20: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@aristide  Super rendu ! Ça pourrait être un un donjon dans Zelda ^^

@Brendouf Bonne idée je n'aurais jamais pensé faire quelque chose comme ça avec le thème !

@aethel Sympas le crabe, essaye de mettre des petit trais d'ombre sur le sable pour faire plus ressentir la perspective du sol, c'est assez facile à faire et ça rend bien rapidement 😉.

 

Pour m'a part voici mon digital painting fait en 1h, le terrible guerrier de glace ! 

Bon, la plus part reconnaitrons la référence rapidement mais tant pis 😅.

 

exoshebdo.png.a89d8ed946b4de05211bc6a8057f2693.png

 

(un peu déçu de pas avoir un le temps de faire un décor 2/3 montagne ça aurait été sympas)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

@Brendouf Bravo pour ta contribution, surtout sur le sujet difficile de la forteresse animale ! Ton concept est très réussi, les couleurs sont sympas et on voit que tu as commencé à poser quelques ombres.

@aristide J'aime beaucoup les couleurs de ton concept, j'adore l'ambiance jungle et mousse ! Ton temple est vraiment bien intégré dans le décor.

@ProfGenki Le design est vraiment bien sur la forme du géant. Je trouve que la main est vraiment trop différente du reste du corps au niveau des couleurs. Il reste aussi un peu de reflets et de transparence à ajouter à la glace pour lui donner son aspect d'eau gelée 🙂

Voici mon speed painting en 57 minutes, j'ai passé beaucoup de temps sur les parois de ma grotte et vraiment 1 minute sur le chemin au sol 😅...

Weekly_Ice_Lady_Melusine.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aristide très sympa ta forteresse !
J'aime beaucoup le rendu de l'eau et l'atmosphère générale.

@ProfGenki plutôt cool, n'hésite pas augmenter le contraste pour donner plus de volume à ton perso.

@Lady Melusine c'est top, ça se voit que tu as passée du temps sur les parois. La compo fonctionne vraiment bien.

Et voici pour moi, environ 30 minutes par compo sur les thèmes de la glace et de l'apesanteur. 

 

speed-painting-5f136ac5.png

 

expe3-3-5f136af3.png

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

@ProfGenkiPlutôt sympa ton géant, c'est un exercice assez difficile de se limiter à 1h mais il rend bien.

@ArkticJ'aime beaucoup ce qui ressort de chacune de tes compos, je me demande vraiment ce que cela aurait donné si tu avais été jusqu'au bout de l'heure sur chacune.

@Lady Melusine Il est superbe, j'adore les couleurs de ton concept. 

Voici mon tout premier speed painting réalisé en 56 minutes sur le thème de la glace ^^' C'est aussi ma première participation à un exercice hebdomadaire 🙂

Speed Painting Juillet 2020 02.jpg

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Premier exercice hebdo pour moi! Ouah! Une heure c'est vraiment court! L'impression de n'avoir rien fait.. Persos à peine esquissés, pas de perspective... Quand je vois ce que certains produisent, ça donne envie de progresser...

EXERCICE_hebdo_#192.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arktic Sympa tes différentes compositions. J'aime bien la deuxième avec la patte qui ressort.

@Nawe J'aime bien les couleurs que tu as utilisé. Par contre, la texture fait plus penser à de la neige qu'à de la glace.

@DR Tu es sévère avec toi-même. C'est normal en une heure de ne pas aller au bout des détails d'autant plus que ta scène est complexe : deux personnages, un bâtiment et une attaque de glace.

 

45 mn en apesanteur

spacer.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aristidedifficile de passer après toi. Ton painting est vraiment beau !

@BrendoufSympa ton crabe, mais le sable est vraiment compliqué a faire en seul seulement 1h, idem pour toi @aethel

@fish tu as choisi de mettre beaucoup d'élément, peut etre aurait tu du te limité a la forteresse sinon j'aime beaucoup ton ours

et du coup voici ma participation

image.png.b767d4cd8d25e5c6b77e4fce864a4b32.png

  • J'aime 2

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DR C'est bien que tu te sois lancé dans les exercices hebdos ! En espérant que tu continues sur cette voie, c'est véritablement utile, je trouve, et ça force à sortir de sa zone de confort. Le premier speedpainting c'est toujours une petite expérience, je compatis. Pour ton painting, essaye peut être de faire plus simple la prochaine fois, maintenant que tu sais plus ou moins à quoi t'attendre. Sinon, on a l'idée générale, et je pense qu'une plongée ou contre plongée aurait plus d'impact sur ce que tu cherches à montrer, ce serait plus dynamique. Après, je comprend bien que c'est aussi une question de temps. Courage !

@Laure Favreau Jolie manière de représenter l’apesanteur ! C'est assez touchant, et le résultat en 45min seulement est vraiment convainquant je trouve ! Peut-être que pour plus symboliser le fait que la scène se passe dans le ventre d'une femme, obscurcir les bords aurait été une solution (faire comme une sorte de "cocon", je sais pas si c'est bien clair). Bravo à toi.

@Daragon Aah, Calogero, bien vu ! Le résultat fait encore assez brouillon, en affinant les contours ça rendrait mieux je pense, idem en donnant plus de volume aux cheveux et au visage. Je suis peut-être tatillon, mais centrer la typographie par rapport au cadre donnerait aussi un meilleur rendu.

 

En ce qui me concerne, j'étais partie sur ''glace'' et j'avais pour idée de représenter une patineuse. Bon, au final, il ne me restait presque plus de temps pour dessiner cette dernière, donc j'ai rushé ! Le personnage ne me convient pas du tout, donc je préfère enlever la patineuse. (1h10)

Ensuite, dans l'idée d'un autre speedpainting que j'avais fait il y a quelques semaines, j'ai choisi ''en apesanteur''. Classique, c'était histoire de faire autre chose aussi. (50min)

Finanl.jpg.a24438ab55cc153a2b90cc1751e5ecbb.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

@Laure Favreau c'est très bien vus et le rendu pour 45min wow excellent

@Nogg je trouve les 2 très bien , d'ailleurs ton astronaute ma inspirer 🙂 

astraunote.thumb.jpg.0d7e1f9c4a85c6aae607d70f03d1f231.jpgAlors j'ai du mettre 30 minute par là 

Je suis encore au chapitre 1 donc ça reste brouillons.

A bientôt. 

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde,

@Daragon original😉, je rejoins le commentaire de @Noggconcernant le volume, j'ai aussi l'impression que ta source lumineuse n'est pas bien définie, en tt cas en 1 heure de temps c'est tout à fait honorable.

@CocoDobrazil, je dirais ambitieux , un perso, en plongé ,en 1 heure pas facile, en dehors de la compo et de l'anatomie, ça manque de contraste on ne ressent pas les volumes, pense aux ombres d'occlusion pour apporter plus de volume, attention également à tes bords qui sont brouillons par exemple au niveau de la jonction casque/visière ça devrai être plus nette. bon courage pour la suite

@Nawe Salut, ton brush est trop texturé ce qui donne un côté brouillon à ta composition (c'est dommage), on ne distingue pas les différents éléments de ta composition; avec un brush simple ton rendu aurait été meilleur 😉@+

je post mon premier speed painting fait en 1h , je n'avais encore jamais essayé ce type d'exercice, j'ai trouvé que cela  m'avait permis de me  focaliser sur l'essentiel,  simplifier les formes et ne pas me perdre dans les détails. J'ai choisi la glace même si pour le coup ça fait plus neige.

@+

 

 

Speed paint.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 1
"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, allé j'avais 1 heure à tuer ce soir, du coup vu que j'avais trouver cet exo vraiment intéressant je m'en suis tenté un 2ème sur le thème apesanteur, 1 heure c'est vraiment chaud , (réalisé en 1h05) vraiment pas eu le tps de rentrer dans le détails

@+

apesanteur exo hebdo speed paint.jpg

  • J'aime 5
"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Goulj'aime bien cet esprit qui fait un peu "rêve", cela mériterai d'être finalisé, belle idée ! Et j'aime aussi la version avec ce crâne glacé.

@Noggje n'ai pas bien compris si tu as fais ces 3 images ou seulement la 3eme pour ce défi, en tout cas, j'aime beaucoup cet astronaute qui semble en perdition !

@Daragon exercice intéressant que de reprendre une pochette d'album, là aussi, cela mériterai pour toi de finaliser celle-ci.

 

Bonjour à tous...me voici avec ma première participation 🙂 Une heure c'est un vrai défi, la pratique aidera j'en suis sûr !
De mon côté, j'ai mixé "Glace" et "Apesanteur"...je suis certain qu'avec du travail, cela peut donner une image assez intéressante !

DPS_DEFIS_01 copie.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .. 

vous avez fait de beaux dessins en 1 heure ce qui vraiment court.. et surtout pour moi qui aime faire des dessins réalistes et détaillés.. 

j ai eu une idée assez originale (pour une fois 😂) car la semaine dernière j ai entendu que les scientifiques prédisent qu en 2100, il n y aurait plus d’ours blanc sur terre... 😫😫😫 

donc je leur ai trouvé un refuge ...je compte le finir plus proprement cet été .

un selfie dans l’espace 

 

6A83634F-510F-4B8D-ACFA-42FB9034E9A2.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, 

@NOGG Pour du 50 Minutes , l'astronaute rend trés bien et pour ce temps il est trés détaillé. On sent dans les deux que tu as apporter beaucoup d'importance au personnages ( central et détaillé )  Au niveau des lumières , c'est lisibles et contrasté dans les deux cas même si la source lumineuse n'est pas bien défini .Pour la patineuse , la perspective est un peu étrange  et fait gaffes aux échelles  ( la taille de la patineuse vs les arbres les plus proches. ) 

@Goul Le crane est vraiment super ( l'effet de flou rend super bien , sur le deuxième dessin le navire fait un peu bizarre, et le deuxième bloque de terre le plus proche a une position ambigue . (c'est compliquer de savoir si il devant ou derrière , il n'est pas dans l'ombre , la partie du dessus fait la même taille que celle du plus gros  et il est trés proche ) 

@Gustavimages le plus marquant dans ton image , c'est la main, on a du mal a savoir si c'est vraiment la main d'un homme ou celle d'un pantin en bois et le cerné bleu rend une impression étrange dans la . pour la boule a neige pour une heure de travail elle est plutôt propre !

@Sheity J'aime bien l'idée ,la tete de l'ours est bien faite et elle concentre notre attention grâce au contour orange  au niveau de la combi . Le fait que se soit une photoi d'un écran rend compliquer a comprendre les zones d'ombre et de lumiére que tu as voulu faire . 

Voici mon speed painting , dans l'idée un espece de sanctuaire /forteresse  pour elephants .  1 h 5 

elephant.png

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GustavImages En gros, j'en ai fait 2 pour ce exercice. L'astronaute et l'espèce de paysage pour le thème glace. Dans ce dernier, j'avais ajouté une patineuse à la va-vite, mais je n'en étais pas satisfaite, donc elle ne "compte pas" ( d'où la mise entre parenthèses).

@Toranpu Merci pour tes retours ! Que ce soit pour la lumière ou la perspective, j'ai  du mal en règle générale. Il faudrait que je bosse ça. Et je prend note pour l'échelle ! 

En passant vous avez tous les deux eu de très bonnes idées, bravo à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GustavImages Les doigts sont un peu trop longs et surtout, la main tout en bas trop étroite mais l'ensemble est sympa.

@sheityLa patte n'est pas dans le même style que le visage, mais à part ça, j'aime beaucoup cet ours !

@ToranpuJe ne sais pas si tu as pris des références pour les éléphants, mais je les trouve un peu raides au niveau des pattes.

50 mn pour moi. Je me suis inspirée d'une photo d'éléphant et d'une photo de chateau en ruine. Je ne suis pas trop mécontente du résultat en moins d'une heure, mais il y a sans doute des améliorations à apporter.

 

forteresse_animale01.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor C'est bien ! J'aime bien le concept d'ailleurs, j'ai pris le même thème mais j'aurais pas pensé à ça. 🙂  Je pense qu'une lumière plus réaliste aurait été bien pour mettre en valeur la beauté de la scène. L'effort de base est là en tout cas. Aussi un angle de vue différent comme une contre-plongée aurait été sympa, et aurait fait moins plat que vu de profil ainsi.

@Toranpu Là encore super idée ! pas grand chose à critiquer si ce n'est que ça mérite plus de temps pour être plus détaillé, forcément ^^

@sheity Bonne idée ! Si seulement on pouvait encore les sauver... La seule chose que je trouve étrange c'est la main. Qui fait très plate.

 

Voici pour moi : forteresse animale (avec ses deux éclaireurs au sol devant elle), 1h. Et le 2è c'est une version alternative faite en 20mn de plus :

Forteresse_vivante-1-1h-s.jpg.b4c7a2c6006cfde012f8e7434849c264.jpg

Forteresse_vivante-2-1h-s.jpg.c89feee24469beab68cad6373ab8adf6.jpg

  • J'aime 9

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

et voici le petit recap de fin de semaine 😄 bravo à tous pour vos speeds

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 2
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon dessin, j'ai choisi la Glace - Minimaliste pour suggérer, une grotte glacée, un soupçon de mystère ... une atmosphère... 

@fish j'adore ton ours !!!!! 

@aris_theart très joli ! 

@Brendouf  belle idée d'un crabe portant sont château mais ou es Peach lol 

@Nawe je ne comprends pas très bien ton dessin, cela fait très flou. 

@Daragon bravo .bien réalisé

 

 

neige glace.jpg

  • Merci ! 1

N hésitez pas à y faire un pti tour sur mon site : www.callistoarts.com

ou encore : instagram - facebook - artstation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@callisto Pas mal l'idée de gestion du 1er et second plan.

@Spartan de DPSchool C'est génial. Si tu suis les cours de Spartan, tu pourras faire encore mieux ! Ha ha ha ! XD

@Laurence Veron-Dor Ha comme moi, strictement en 2D. Sympa l'éléphant. ^^

Je profite de la vidéo de Pit Graf (dessin méditatif) pour faire un "dessin méditatif" en rapport avec le thème de l'exo hebdo. ^^

Forteresse animale :

2025251925_ChaotiqueDrawing_1.jpg.a190147fbd897efe3aef690fffc9302c.jpg

1381668672_ChaotiqueDrawing_2.jpg.6776b86fbd2f6a3d6807817bc70f5de3.jpg

 

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yun77 unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...