Aller au contenu

WIP Challenge 11 - AGAPI


Recommended Posts

Merci @ob1c'est gentil !

C'est ce que j'aimerais faire oui mettre la maison plus à l'intérieur du crane mais je ne sais pas trop comment... Peut être découper l'arrière en faisant un espèce de rebord au niveau de la découpe et essayer d'intégrer la maison dans le trou ✂️🤔 faudrait juste que je fasse pas n'importe quoi au niveau perspectives ! 

Je suis un peu perdue sans ref et j'en trouve pas... 

Modifié par Agapi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc comme ça (en déplaçant le toboggan à l'extérieur et la porte vers la gauche) ça donne bien ?

 

Maison Alice1 - Copie - Copie1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Agapi, pour ta première illus, c'est bien ca a vachement progressé entre la première et la dernière version (jvais rien rajouter dessus, les autres ont deja fait pas mal de bon retour ;) )

Pour la deuxième, le concept est super, je valide 100% , pour la réalisation il y a une petite erreur au niveau de dessus du poignet et de la main qui sont trop droit. Au niveau du visage ca me parait tres bien, par contre attention à l'arrière de la tête que tu as beaucoup rallongé, essaye aussi de traiter les cheveux plus en volume, notamment sur le dessus, rajoute des mèches plus en volume car là le haut fait presque découpé au couteau ^^' 

Je te conseille aussi de bien travailler l'arbre, ca me semble être un élement important dans ta compo. Le tobogan pourrait être changé de couleur pour être plus visible.

Enfin pour ta question de l'integration de la maison avec l'arrière du crane, ca dépend ce que tu veux faire, mais je te conseil d'aller chercher l'inspiration dans les portrait suréalistes, c'est un courant tres inspirant, à toi apres de travailler ca pour un rendu plus onirique.

Quelques exemples d'inspi :
- Miles Johnston (https://www.instagram.com/miles_art/)
- Anais Faubert, "What's on your mind" (http://www.anaisfaubert.com/projets/4nhodffydxpf6nkywjry9n5f1i32lz)
- Myriam Tillson (oui encore elle, mais c'est une personne tres inspirante haha) (https://www.instagram.com/myriamtillson/

Voilà d'autre me viendront surement à l'esprit plus tard, mais c'est deja une bonne base de recherche ;) 

 

  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Teo Lehog ! Encore plein de bons conseils et de bonnes références, Anais Faubert j'adore (la photo est mon autre petit plaisir !). Je vais essayer de travailler tout ça ! Encore merci 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Voici mes dernières modifs sur la maison sushi :

J'ai essayé de tout prendre en compte !

Sauf grosse objection je pense que je vais m'arrêter là pour celui-ci, je vous remercie en tout cas beaucoup à tous de m'avoir énormément aidé à évoluer sur ce painting, vous êtes au top  👍

Je vais essayer de me consacrer à ma 2ème idée maintenant car j'ai pas des masses de temps en ce moment pour dessiner et la date finale du challenge approche ! 😉

 

 

Maison Sushi 5.jpg

Modifié par Agapi
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadam ! lol bon je suis plutôt contente d'avoir réussi à sortir quelque chose qui me plait ! Mais après y'a probablement de choses à corriger donc je suis toute ouïe si vous avez des suggestions ?! 😅

Sur ce, bonne nuit il est bien tard !

 

 

Maison Alice.jpg

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

vraiment bien ta dernière compo.. 

petite remarque sinon ça ne serait pas drôle. 😜 Concernant la partie arrière de la tête qui foisonne de détails 👍👍🏾👍🏼 

Mais certains éléments apparaissent comme un décor de théâtre.. la rembarre grise, la tour rose, l arc en ciel.. il faudrait les fondre dans le décor..

je pense qu’utiliser du gris pour la rembarre donne l impression qu elle est en aluminium et ça ne colle plus avec le reste.. perso j aurais faite en bois ou en bambou avec le panda ça collerait mieux que du métal ... #nature

bonne continuation 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de couleur de la barrière.

Pour le côté décors de théâtre c'est dérangeant ? Après tout c'est dans la tête d'une enfant ! 😅

Maison Alice.jpg

@Teo Lehog @Thibz @pencilnum8@klaascart vous en pensez quoi svp ? 

Modifié par Agapi
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Agapi a dit :

Changement de couleur de la barrière.

Pour le côté décors de théâtre c'est dérangeant ? Après tout c'est dans la tête d'une enfant ! 😅

 

Non c une gosse... moi c était le bordel dans ma tête d enfant 😂😂😂 et ça l’est encore !! Le décor est en apesanteur ou comme dans une machine à laver 😂😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi Très cool !

Je sais pas si c'est voulu, mais quand on regarde les cheveux du haut et ceux en bas de la maison, il y a une différence énorme.

Au niveau anatomie je ne suis pas du tout expert mais j'ai l'impression que la tête est un peu trop large, enfin j'ajouterais quelques rimlight a l'intérieur de la maison pour faire ressortir la licorne par exemple 🙂 

Hésite pas non plus à rajouter de la texture je pense 🙂 

Hâte de voir la suite 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignon comme tout ! Très bon concept je trouve, et la réalisation est pas mal du tout !! En plus ça ne fait pas "dérangeant" d'avoir quelque chose d'incrusté dans la tête, donc c'est que ça marche en l'état 🙂 Les couleurs utilisées à l'ntérieur fonctionnent bien, c'est très doux, le nuage donne vraiment envie de se poser dedans ^^

Pour mes commentaires :

- J'adoucirais le dégradé de ta tour, actuellement on discerne un peu trop la séparation entre la lumière et l'ombre. Je donnerais plus d'épaisseur à droite de la porte aussi.

- Il n'y a pas de porte en haut, c'est voulu ? C'est l'arc en ciel qui fait office d'escalier ? Il faudrait aussi mettre du volume dans ta barrière, je n'arrive pas à savoir si on voit une face droite ou si elle est incurvée et va jusqu'à la vitre.

- J'ajouterais des reflets dans la vitre, notamment derrière les fauteuils et les livres car ils sont très proche de celle-ci. J'assombrirais légèrement le verre avec un dégradé pour appuyer son volume et sa rondeur. Tes cheveux devraient aussi laisser une légère ombre sur la bordure et sur la vitre également.

- Concernant ton visage, il me semble bien, le crâne est peut-être effectivement large vers l'arrière mais je trouve la position de la "demeure" bien ou elle est, donc j'y garderais ainsi je pense, ça m'a pas choqué en tout cas, mais je suis pas un grand connaisseur en anatomie non plus... Je marquerais plus l'ombre sous le menton et la main, et je rajouterais du volume dans la joue, en l'état elle fait un peu plate.

- Et enfin, j'aurais moins forcé le flou sur la végétation en arrière-plan, de manière à avoir des bords moins fondus avec le ciel.

T'auras déjà super bien bossé en tout cas, on sent que cette idée te tient vraiment à coeur, et c'est cool ! Keep it up ! 😉

  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Agapi, tu avances bien dis donc (plus que moi en tout cas haha) j'ai pas grand chose à ajouter, les trois larrons au dessus on deja fait de tres bonnes remarques.

Jdirais que pour ma part je trouve que tu arrives au bout, je pense que tu pourrais fignoler encore un peu l'interieur de la tete, le feuillage mérite ptet un peu plus d'exactitude aide toi de reff et pourquoi pas (sans en abuser) de custom brush.

La tour aussi mérite d'être legerement retravaillé ( l'ombre est tres flou, ca rend le volume moins comprehensible)

Et enfin peut etre que le fond est un peu trop flou à mon gout (les nuages ca peut aller, mais la végétation me parait vraiment flou) peut etre travaillé avec un brush un peu style peinture pour rester peu precis mais suggérer de la texture du mouvement dans ce fond.

  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super vos retours les garçons, ça aide énormément à progresser ! C'est ce qui est super dans les challenge, de pouvoir s'entraider sur des painting perso, moi j'ai l'impression que ça me fait beaucoup évoluer et puis les récompenses sont alléchantes : ce serait trop cool de gagner la suite du programme !!! 😅 lol

Voici les dernières modifs sur mon painting, j'ai essayé de prendre en compte tous vos conseils (hormis la tête j'ai garder la grosseur car sinon ça écrase l'habitation) :

Merci  @klaascart , j'ai retouché les cheveux, j'espère que ça rend mieux ? Et j'ai mis un peu de rimlight et de texture après j'ai l'impression qu'avec le verre devant ça ne se voit pas trop non, il en faut plus ? 🤔

Merci @Thibzj'ai essayé de reprendre tous tes conseils, ils étaient au top, très complet ! En espérant que ce soit mieux ?! 😉

Merci @Teo Lehog, j'avance petit à petit oui enfin j'essaie d'y consacrer un peu de temps régulièrement mais c'est vrai qu'avec les aléas de la vie c'est pas toujours évident ! Bon pour le feuillage je le reprendrai plus tard car là il est tard et mon ordi ne veut plus rien faire il rame de ouf ! 😅

Dites moi si vous voyez autre chose ? 😁 Merci beaucoup en tout cas !

Maison Alice1 - Copie - Copie - Copie - Copie.jpg

Modifié par Agapi
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, belle évolution ! Je trouve notamment le visage super réussi 👍

Perso je ne vois pas grand chose de plus. Sinon, pour pinailler peut-être : les cheveux de la partie haute sont bien affleurant au bord de la maison, par contre pour la partie basse, l'ombre que tu as mis en dessous du bord de la maison donne l'impression que les cheveux partent de dérrière et qu'ils sont plus "enfoncés". Peut-être diminuer cette ombre pour que les cheveux du dessous soient eux aussi affleurant ?

Mais après c'est comme tu le sens, parce qu'en l'état c'est top !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 😊

Oui ça me gêne aussi cette partie sous le bord de la maison, je vais voir ce que je peux faire ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon voilà voilà, je pense avoir terminé mes 2 paintings, je me laisse encore quelques jours pour voir si je n'ai rien d'autre à corriger et voir si vous avez d'autres corrections à apporter et après je poste sur le challenge 😉

Encore merci à tout le monde pour l'aide apportée, c'était top !

 

Maison Alice1 - 2.jpg

Maison Sushi 5.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pencilnum8 a dit :

2 beaux paintings ! 👍

Merci beaucoup c'est très gentil 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ma'ari a dit :

haha c'est excellent tout ce que tu as fais !! j'adore ta maison sushi, tout est trop génial xD et ton deuxième est très réussis ^^  Je crois les doigts pour toi pour ce challenge ^^

Merci @Ma'aric'est hyper gentil, ça me touche énormément ☺️🤞

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...