Aller au contenu

Chapitre 1 - ica


ica

Recommended Posts

voici la suite des exercices...

Pour le 2.5 j'ai utilisé le flou afin d'atténuer les zones sombres formées par la barrière et les pilotis du ponton. Les réglages étaient un peu trop haut : certaines zones lumineuses se sont dissipées.

exercice02_ica.jpg

exercice02,5_ica.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ica,

C'est pas mal du tout! Tu as plutôt bien réussi l'exercice des formes, les silhouettes sont respectées et le melange des couleurs est nickel.

Beau travaille sur l'exercice 2.5, tu as eu raison d'utiliser le flou pour l'arriere plan, c'est la solution la mieux adaptée ! Si je devais faire quelques remarque, je trouve la veste un peu foncé, contrastée par rapport à la photo. C'est du beau boulot en tout cas, continue sur cette lancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax

Merci pour ton retour, c'est très encourageant !

Je retoucherais le 2.5 quand j'aurais un peu plus avancé dans le programme, ça me fera un petit exercice de plus 🙂 .

Pour l'anecdote, j'ai peins toute une partie du 2.5 en ayant l'image de référence sur le second écran. Et jusque là je ne m'étais pas rendue compte que les teintes étaient si différentes entre les deux écrans.... ^^'

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @ica c'est chouette tous ça , tu avance bien , continue !

Les bottes sont particulièrement réussis a mon gout 🙂

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, l'exercice 3 ... J'ai commencé par les montagnes enneigées et je suis très contente de l'avoir fini ! Bon vers la fin j'ai clairement manqué de patience, mais globalement je suis satisfaite. Je ne m'en serai pas crue capable il y a quelques semaines...

Les teintes m'ont posé pas mal de problèmes, surtout pour l'arrière plan, le torrent et le lac (sur lequel je ne me suis pas trop attardée d'ailleurs...)

Par contre je me suis bien amusée à essayer différents types de brush....

 

1573225387_DPS_ex031_ica.jpg.3f2654f951db2a4ac2fa013f5dc830a1.jpg

 

Modifié par ica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! Très chouette cette montage :) Pour pinailler, tes reflets semblent avoir la même taille, or il faut prendre en compte la perspective dans l'image, plus les reflets sont proches de la cascade, plus ils sont loin de nous ( spectateur), du coup plus petit avec moins de détails et vice versa.J'aurai legerement bleuté ta cascade mais je chipote :p

Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...