Aller au contenu

DP de référence - Amepalacroix


AméAmé.art

Recommended Posts

Heey la P2 j'espère que ça va bien ! 

Avant de fignoler le DP final de la P1 et tant que je les ai en tête voici les objectifs personnels que je veux me donner sur cette Partie 2.
Car dans mon objectif de me professionnaliser, plutôt que de suivre pas à pas les exercices et paintings de Spartan j'aimerai plutôt les utiliser à mes propres fins.  (désoléé Spartan ! sans rancune hein 😁)

Pour mon DP de ref ma hantise c'est les villes/villages niveau perspective. Par exemple

image.png.c3f935bc57242ec84914d65eac634715.png

 

En plus de ça j'ai vraiment du mal à donner du "volume" sur une série de maisons/immeuble etc
Genre sur mon DP final de la P1 (avant modifs finales) même si l'arrière plan est anecdotique les immeubles font tellement plats... c'ets un truc j'ai vraiment du mal

image.png.8be344b0033f443a2fcb7268f4127bc7.png

Du coup en DP de ref je vais me baser sur la première composition à gauche je pense. Ça me permettra d'intégrer une série de maison à rendre crédible les unes collées aux autres.
Je pense tout de même tenter de faire une illu pour la compo de droite à un moment dans cette partie.

Ensuite (car je n'ai pas fini 😁)  au lieux de faire les 2 illustrations de la partie 2 (le robot et le train) j'ai pour projet de faire une série de 5 - 6 illustrations racontant une petite histoire qui se passe dans un cabaret. Ça me permettra de voir la perspective en intérieur en espérant que ça puisse intégrer les notions des 2 exercices de base. Pour le moment j'ai 1 petit croquis + une compo faite P1 chap09 :

image.png.bae195c1badeee7b4bea2211971db368.pngimage.png.dc692c84ae1dcb38591b56fb890dbe2c.png

 

Outre tout cela et toujours dans l'esprit de me professionnaliser, j'aimerai beaucoup m’entraîner à être plus rapide dans l'exécution de mes digitals paintings de manière générale. J'ai tendance à être assez lente, peu sûre de moi et à parfois demander validation.. et même si j'ai un peu progressé sur ce niveau avec la partie 1 j'ai encore pas mal d'appréhensions. 
Bien que je n'oublie pas que je suis encore en apprentissage et que je compte me laisser le temps de bien comprendre les notions avec lesquelles j'ai du mal, ce sera donc l'occasion d'avancer là dessus ! 

Bref ça fait un bon programme ! 😄 
A plus tard quand j'aurais fait mon DP de référence !

Modifié par AmePalacroix
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Bon pour mon DP de ref je suis partie là dessus. Je galère pas mal sur la mise en couleur... je dois pas avoir le niveau encore pour ce genre de décors.

image.png.65882da82e2806cfb5d9eeae05fac55c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DP de référence Done ! 🙂
Ya de quoi améliorer des trucs, j'aurais pu plus pousser mais ça fait plusieurs jours que j'y suis et j'en ai marre xD

image.png.e3ba4d084e830069a677bcf75a59f449.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais je n'avais pas vu ton nouveau sujet ! 😄 Bienvenue dans la Partie 2, content que tu continues les cours. Et tant mieux si tu comptes bien faire tes propres digital paintings héhé

Surtout que tu as encore du potentiel en réserve. Très bien ton digital painting "avant", il est parfait pour ce qui t'attend dans les cours, et ce que tu amélioreras. En plus la compo est déjà dynamique, ça va donner une sacré illus ! Tu connais le truc, on se retrouve à la fin de cette Partie, à bientôt.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ! Hé bien si me voilà par ici avec l'ambition qui va avec ! 🙂

Merci pour l'accueil et à au chapitre final pour, je l'espère, une illu qui envoie des paillettes ! xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'idée de base est sympa et donne envie de voir la suite, je te souhaite une bonne progression 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début @AmePalacroix même si les murs n’ont pas d’épaisseur.

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Agapi et @Neuf150

Ouai les murs sont tout pétés x) j'ai vraiment pas eu la patience d'avancer plus sachant que ma perspective était déjà bancale haha

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hey @AmePalacroix 🙂, moi j’aime vraiment l’idée , La créature m’intrigue beaucoup j'aimerais la voir de plus près ou en plus grande , et l’angle de vue est dynamique et intéressant, hâte de voir la suite 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...