Aller au contenu

Mon sujet de WIPs et d'exos (Trop de trucs à poster Edition)


Recommended Posts

MAJ

Bonjour,

Ici vous trouverez mes WIPs et exos et études etc. Je laisse les vieilles pages parce que c'est intéressant de voir l'évolution du prep work etc 

Globalement c'est du taff effectué sur des durées courtes, pour pas être en sueur durant les test techniques, y a beaucoup de choses sales dans les itérations

J'aime bien les retours (plutôt de gens avec de l'expérience - ne nous mentons pas, l'expérience d'un artiste 3D expérimenté ou de qq'un avec la connaissance de la pipeline c'est le plus intéressant), normalement tant que te comportes pas comme un NGMI ou un Dunning Krueger ça devrait bien se passer. Après je n'apprécie pas trop la flagornerie non plus pcq c'est pas le plus constructif, tu peux PO/ filer des refs pour posing/intention de couleurs ou encore juste me dire "Fais ça parce que je pense que ta compo en bénéficierait" + exemple, je vais pas me braquer pour ça promis, quand t'as des ADs/mentors t'as l'habitude.

Evitez de PO si vous n'êtes pas bons par contre, j'ai pas de diplomatie et je vous le ferai remarquer

 

Pages 8-10 : Challenge 14

 

SHOW Debuts.jpg

SHOW et.jpg

planche test eclairage1.jpg

Modifié par AnonGMI
titre
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trucs en cours sur lesquels du retour m'intéresserait 

Pour la sorcière je vais prendre de la ref pour corriger les couleurs (faire apparaître plus les couleurs locales?)

Pour le monstre, je ne sais pas quoi faire pour nettoyer les edges 

Pour la fée idem

 

 

sorcwip.JPG

CROQUETTE.JPG

fée itér color.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes toutes ces études ! GG continue comme ça !

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il serait plus important de passer du temps sur le lineart et la compréhension tri dimensionelle (très très cruciale pour peindre de maniere réaliste) du sujet que tu peint.

 Cela pourra te permettre de te rapprocher de ton objectif plus rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail. On streum n’a pas forcément besoin d’edges plus nets. Par contre, une lumiere secondaire serait pas mal pour le faire ressortir. Szns doute ajouter de la lumière sur le masque en or, qui devrait refleter plus que la peau.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des études, plutot bonnes dans l'ensemble, j'dirais surtout fais gaffe a tes mesures ca bouge un peu. Et ton oeil a l'air de compresser les valeurs vers les midtones. Ca se voit surtout sur tes valeurs hautes et ca pose surtout probleme pour le métal ici.

Surtout pour tes travaux persos, j'suis d'accord avec ce que dit oliput, parce que les lumieres et l'anat que t'etudies en 2d sont pas retransmises en 3D et ca leur donne un coté pas hyper consistants. Pour simplifier a mort, tes études "2d" aident ta peinture, des etudes "3D" aident ton apprentissage/ta compréhension du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WeslloydMerci ^^ je vais essayer de les améliorer quand même, y en a pas mal qui sont off

@oliput

C’est la première fois qu’on me dit ça :o Pourtant j’essaie de dessiner avec la forme (Huston/Vilppu mode) sans copier le modèle en block in académique mais en l’analysant. 

Après si c’est dans le  sens où il faut plus construire parce qu’il y a des études où les mesures sont ultra off dans le cast, je suis d’accord. Mon problème c’est que je galère quand je peins, je ne sais pas ce que je fais, combiné avec un temps limité c’est pas opti et ça décalait par rapport au line ^^

Après j’imagine que passer trop de temps sur des études c’est pas optimal non plus. Je pourrais tester sur  une étude plus précise et plus longue où le but sera une précision réelle. On va faire ça sur un Bouguereau, ca peut être drôle.

@RedGe: ben je vais essayer pour voir, merci de la suggestion :) c’est vrai que comme ça je peux ramener de la focale sur le masque.

@Petignome

Je suis totalement d’accord pour les mesures. C’est ultra intéressant ce que tu dis sur les midtones, je vais y faire gaffe. Je me demande si c’est pas lié au fait que j’aie du mal à color match parfaitement pour l’instant, ça pourrait expliquer le décalage.

C’est assez perturbant parce que je sais que je sens la forme, je dessine en 3D et j’en suis sûre parce que ce sont des skills qui se transmettent directement en sculpture et qu’autrement je me ferai insulter  dès que je poste sur /ic/ (si tu ne connais pas c’est un tableau assez toxique de 4chan mais qui est nickel pour apprendre à dessiner parce que les gens te donnent leur avis cash, de manière anonyme. Si tu symbol drawing t’es mort, en gros, tu te fais laminer par les anons. C’est un peu violent, mais bon.)

Du coup tu penses que c’est lié à un manque d’étude de la lumière ? Qu’est ce que tu proposes pour résoudre le problème ? C’est une histoire de terminator pas clair ?

 

Mes croquis trad/digi (comme ça y a pas de doute) / Ensuite études de ces derniers jours (portrait coul 2h, je galère pour les edges des yeux/valeur 1h/études Caravage MTG 1h30-2Hmax/screengrabs que j'ai du mal à simplifier 30min chaque)

(Oui je galère avec la mise en page fofo)

 

constr.jpg.1aec7a25b5e6680e02d667cc947e3273.jpg

sketchestradi.jpg

sketchsdiversdigi.jpg

 

mtgstudy3.jpg

mtgstudy4.jpg

mtgstudy5.jpg

mtgstudy6.jpg

portraitpratseul.jpg

portval1h.jpg

studymtg.jpg

screenportraitfillefeu2.jpg

 

screenstudsuckerpinch1.jpg

screnportraitfillefeu1.jpg

caravagg22h.jpg

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur /ic/ 90% des conseils sont de la merde (et encore, je suis gentil) a fuir absolument.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RedGe

 

Y a plein de trucs bien sur /ic/ pourtant, il faut l’utiliser de manière positive en évitant les crabes, les sujets débiles et les Dunning-Krueger. Ca ne sert à rien de rentrer dans des arguments sur l’art des gens ou d’insulter les débutants ou de  discuter avec les gens sur tous les sujets politiques (parce que les gens ont l’air un peu …mh, on va dire que je suis pas fan des gens anti droits humains)

Y a plein de ressources et d’artistes que je ne connaîtrais pas sans /ic/ grâce aux inspiration threads / video threads/ artbook threads. Tu peux demander des ressources sur différents sujets ou les inspirations des gens sur un domaine ou leur pièce préférée dans un genre/medium, en général ca fonctionne bien et ça te fait découvrir des trucs. Y a aussi des POs qui améliorent effectivement les trucs précédents...

Puis y a des pros qui traînent et qui filent des coups de main parfois, comme Michael Mac Rae. Tous les /ic/fags n’ont pas la mentalité horrible de Peter Mohrbacher, heureusement.

 

 

Le wip crade de la sorcière qui avance. J'arrive pas à trouver les refs qu'il me faut, ni pour l'anat ni point de vue colorimétrie de ce type d'environnement dans les films, j'ai l'impression qu'à chaque fois les ombres sont ultra noires saturées chaudes et la lumière est écrasé vers du rouge/rose/jaune délavé, qui n'a pas l'air naturel non plus /: 

sorcwip.JPG.edefb113941955f395750bc31ff4f986.JPG

 

Etudes de ce matin (1h chaque) - test brush durbouguereau1h.jpg.abb2737995375b9f5f9461c25220ef28.jpgcaravage1h.jpg.bb328eea92033662e0c921f30f66b62b.jpg

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AnonGMI a dit :

Du coup tu penses que c’est lié à un manque d’étude de la lumière ? Qu’est ce que tu proposes pour résoudre le problème ? C’est une histoire de terminator pas clair ?

Remesure et color pick apres coup. Si ca suffit pas, passe la ref dessus en transparence ou quoi pour forcer ton oeil. Faut que tu trouves les mauvaises habitudes de ton oeil pour les corriger. Les couleurs, elle ont beau avoir des soucis mais c'est pas ce que j'viserais pour le moment, j'drais de faire ca en deux temps, plus tard, car y'a beaucoup plus de tricks de l'oeil dessus que juste les proportion et les valeurs. Ca c'est coté studies.

Pour tes ilus persos, j'ai tres peu d'infos sur ton process la comme ca, mais je miserais sur un souci de prépa, le manque de ref que t'as l'air d'avoir c'en est un, le deuxieme, c'est plus de sketch / etudes de prepa en amont de la grosse illu. Rien qu'ici, poser rapidement ta sorciere a plat pour que tu puisse reflechir plus vite a son design et ensuite le passer dans ton illu, ca va te faciliter la vie.

Essaie d'y aller tranquille aussi niveau timing, surtout quand t'es en train d'apprendre d'etudier ou d'analyser quoi que ca soit. Ou que t'es sur un truc difficile.

Quand tu peins place tes refs de qualité a coté, ca force aussi l'oeil. Et ca fait plus ressortir si le niveau de ton taf s'approche ou pas quand t'as un taf d"objectif" directement placé en vis a vis. Ca sert aussi pour réanalyser la maniere de résoudre tel ou tel probleme par ton artiste de ref.

Sinon, t'as un tradi sympatique, y'a une raison pour laquelle tu l'exploites pas partiellement en digital ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Citation

Remesure et color pick apres coup. Si ca suffit pas, passe la ref dessus en transparence ou quoi pour forcer ton oeil. Faut que tu trouves les mauvaises habitudes de ton oeil pour les corriger. Les couleurs, elle ont beau avoir des soucis mais c'est pas ce que j'viserais pour le moment, j'drais de faire ca en deux temps, plus tard, car y'a beaucoup plus de tricks de l'oeil dessus que juste les proportion et les valeurs. Ca c'est coté studies.

Pour tes ilus persos, j'ai tres peu d'infos sur ton process la comme ca, mais je miserais sur un souci de prépa, le manque de ref que t'as l'air d'avoir c'en est un, le deuxieme, c'est plus de sketch / etudes de prepa en amont de la grosse illu. Rien qu'ici, poser rapidement ta sorciere a plat pour que tu puisse reflechir plus vite a son design et ensuite le passer dans ton illu, ca va te faciliter la vie.

Quand tu peins place tes refs de qualité a coté, ca force aussi l'oeil. Et ca fait plus ressortir si le niveau de ton taf s'approche ou pas quand t'as un taf d"objectif" directement placé en vis a vis. Ca sert aussi pour réanalyser la maniere de résoudre tel ou tel probleme par ton artiste de ref.

Yes merci ça je garde, ça peut être que bénéfique. Après je galère avec l’affichage sur mon tout petit écran de portable, c’pas ultra pratique.

J'avais fait des recherches pour croquette mais pas pour la sorcière, je vais essayer de voir ce que je retrouve :v

Après pour le timing c’est pour me forcer à synthétiser et à prendre des décisions vite et surtout de ne pas polir des turds. Déjà, parce que c’est recommandé par la plupart des artistes qui travaillent *. A côté y a les gens qui ont une éducation académique  te diront de pousser tes études de maître à fond, mais l’intérêt de l’éducation académique/atelier c’est d’avoir un artiste avec un bon draftmanship qui passe derrière toi et te corrige tes casts et tes natures mortes pour pousser ton observation, ce que je n’ai pas:/ (en plus une bonne éducation académique c’est 5 ans grand minimum)

Puis je t’avoue que j’ai un seum monumental d’avoir perdu un an en école d’art en Belgique où on disait de « dessiner à notre aise » (m’enfin l’éducation artistique est tellement ridicule en Belgique…). Quand je suis entrée à New3dge, j’ai changé de méthode et au lieu de chercher à faire des jolis croquis, j’ai juste arrêté de me poser des questions sur la précision etc et j’ai ensilé des pages. J’ai beaucoup plus progressé (approx 3 fois plus vite que l’an passé même en étant claquée h24) et je dessine beaucoup plus vite. La quantité écrase toujours la qualité (=  l’optimal de ce que tu peux faire à ce moment, pas dans un sens absolu) parce que le mileage est nécessaire pour se départir du symbol drawing, faire rentrer l’anat et internaliser la forme. La seule exception à ça c’est la sculpture, la construction hardcore et la perspective avancée. En plus si ça va pas assez vite en terme de progrès je vais me faire défoncer par mon anxiété donc j’aimerai éviter ( :

Donc je pense faire un mélange des deux. Etude de précision pour la précision et le rendu (de peintures, sur une photo l’utilité m’échappe), études rapides pour couleurs rapides/harmonie/composition/structure de valeur/idée de comment la forme tombe + études plus stylisées « à la John Park », il doit y avoir des choses intéressantes à prendre dans la stylisation.

Euh les compétences de dessin à la tablette et en trad sont les mêmes, mais là j’ai la courbe d’apprentissage de la tablette à faire (vu que je suis depuis 2 mois dessus) pour gagner en précision. Par contre impossible de dessiner avec mon bras sur cette foutue tablette inclinée, c’est frustrant de grind les lignes droites sur papier A3 pour au final avoir des floppy lines sur tablette pour la perspective   - - ‘

 

*Quelques liens type de pratique qui m'encouragent plutôt dans cette voie là:

http://jasonrainville.blogspot.com/search?updated-max=2012-11-23T16:40:00-08:00&max-results=7&start=5&by-date=false

https://www.behance.net/gallery/64299439/Studies-I

https://www.behance.net/gallery/64299525/Studies-II

 

https://blog.codinghorror.com/quantity-always-trumps-quality/

https://www.artstation.com/artwork/EY4Yn

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques études/trucs de la semaine passée (mon niveau en dessin tablette est juste nul par rapport au trad, rip, et je suis pas sure du tout de la construction avancée)1453106073_blockininsectesmante.jpg.3c18bd70db165bd5a67967d4566d64b4.jpg1873960124_blockininsconstr.jpg.eddd0b6278a3a6f421a3d6d68f756166.jpg1174289137_blockinins.jpg.e74c40038659ee23f5e1edf99fb8ab3b.jpg

mtgstudy9.jpg.7945ca4dd027c7dda8993ad3cdf0155c.jpgtealetude.jpg.8180e09c7d80ecaf12e440afeb27973f.jpg1757198539_pratiqueportrait.jpg.9f55fc19d1d476ed8c97a32c15f65f99.jpgplanchecranes29_07.jpg.eaaa77c74f3424303a53d536cfbdd38c.jpgbouguportrait.jpg.f9f7d39b573f8dc29a8b2b4f659601e7.jpg

1767107754_ansportrait.jpg.5fb306635a7b1d59b07f833983c606a6.jpg

1187192105_ansportraitbrouillon.jpg.a5a61501ad04019930e99578359e0acd.jpg326031017_draftfigure.jpg.ef85aa51cb79e055bc3b511daf571745.jpg

211548818_etint.jpg.db0355d6c176f8400f205bfd96b6be99.jpg705110095_etorganisationvaleurs.thumb.jpg.3f7f97c8543746cfe6443b75fd24e23c.jpg

filmstud.jpg.0587d8b3304700708b0f64175d3c947d.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle masse de travail je suis bluffé ! Bravo on sent de l'amélioration 🙂 !

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @FinestMuffin, ca me rassure, ne pas progresser c'est ma hantise principale 😄 après je suis moins productive qu'en trad parce que je ne comprends pas trop comment utiliser tous les brols du logiciel

Exos rapides de ce matin : (#constructionvie) 

661949356_constrins3.jpg.332be52a203ca3f9435823651636a294.jpg

Bâtiments plus rapides pour la lumière

1592826704_batplusrapides.jpg.4d560f972d7f40067299edb92f11df70.jpg

En cours avec recherches :

rech1.jpg.30cbc453fa74948d13aaa971d4181c50.jpg

rech2.jpg.816c0cfa0248e22441261c0200788c15.jpg

rech3.5.JPG.8070713cb833f8bd98338caef0d04fdc.JPG

rech4.JPG.f57e42ae1ca5f248fefad21e3085fda8.JPG

La pose est d'après ref donc ca devrait aller, mais je pense corriger qq éléments des fringues assez symboliques (rip les bottes) et retester des trucs en valeur en me basant sur le E) (je voulais compresser les valeurs dans la lumière mais y a rien de satisfaisant là)

constr ins 2.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/5/2020 à 3:18 PM, AnonGMI a dit :

Après pour le timing c’est pour me forcer à synthétiser et à prendre des décisions vite et surtout de ne pas polir des turds. Déjà, parce que c’est recommandé par la plupart des artistes qui travaillent *. A côté y a les gens qui ont une éducation académique  te diront de pousser tes études de maître à fond, mais l’intérêt de l’éducation académique/atelier c’est d’avoir un artiste avec un bon draftmanship qui passe derrière toi et te corrige tes casts et tes natures mortes pour pousser ton observation, ce que je n’ai pas:/ (en plus une bonne éducation académique c’est 5 ans grand minimum)

Ouais bah justement j'suis pour le juste milieu perso, un peu des deux 😛

Le 8/5/2020 à 3:18 PM, AnonGMI a dit :

Euh les compétences de dessin à la tablette et en trad sont les mêmes, mais là j’ai la courbe d’apprentissage de la tablette à faire (vu que je suis depuis 2 mois dessus) pour gagner en précision. Par contre impossible de dessiner avec mon bras sur cette foutue tablette inclinée, c’est frustrant de grind les lignes droites sur papier A3 pour au final avoir des floppy lines sur tablette pour la perspective   - - ‘

C'est pas vraiment ca que j'voulais dire, plutot comme t'as un tradi solide, pourquoi pas partiellement l'exploiter dans ton process digital coté sketches que tu peux scanner (le temps que tu prennes la main sur la tablette a 100%) surtout pour tes travaux persos. Apres en vrai, j'trouve pas ta ligne claire aussi ratée que ce que t'as l'air de voir :d

Le 8/5/2020 à 3:18 PM, AnonGMI a dit :

les lignes droites sur papier A3 pour au final avoir des floppy lines sur tablette pour la perspective   - - ‘

J'ai un probleme similaire haha, c'est deux mondes différent le a3 vs une tablette S :'>

 

Sinon les insectes en 3D et les études de nus sont particulierement cools ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FinestMuffinSi seulement ^^ non  les insectes et finir deux études d'intérieur (30 min chaque je pense en restant dézoomée)

@Petignome T'as un exo particulier à conseiller pour le digi d'ailleurs ?

Parce que j'ai pas de scanner ici ^^ c'est juste une biesse contrainte matérielle - après j'ai des exigences particulières pour l'esthétique des traits faut pas me calculer pour ça

Ouais c'est chiant hein ! Après y a des stabilisateurs et les outils de Ps mais ca donne un air stérile au linework :s

Merci ^^ c'est marrant parce que je déteste le nu (à part en vrai) et que je devrais en faire beaucoup plus souvent

 

Bon, on va structurer ce message :

1) Update Croquette où j'ai essayé de déplacer l'éclairage et toucher à la couleur, lequel est mieux ?

1979640000_rechcoulcroquette.jpg.6aa42d9ee42edddacb7e0d0ac096cc89.jpg

2)Illu 2 Recherche de couleurs : y a t il une palette décente ?

1785438299_rech3bis.JPG.2f0c08aaa3bc9304f3a41c19b503edb5.JPG

1949466198_rech5bis.JPG.7394ae8dabb1e72c3dee53394aef4cb0.JPG1292083970_rech5.JPG.8af7d4e3d1c456e8778637dbd5be4a2b.JPGrech6bis.JPG.c4f57932b3769f24acac34a4c2109657.JPG

3) Etudes / en cours ( peut-être utiliser un brush plus dur pour les études de couleur? Finir le visage d'Henry Cavill, la couleur me tue sur celui-là)

homard.jpg.0d43702da4841dd14cef04188dad7946.jpg

Capture.JPG.43bc67bc3c8d9dbef1042b11a8ed6c75.JPGstd15mincol3.jpg.b87b6b3029be253c905340076b729116.jpgstd15mincol2.jpg.5557f28e96999b605be6ee520deff433.jpgstd15mincol.jpg.d5643ef056089ab2a0caff553514df48.jpg

4) J'ai retouché au portrait mais dès que je modifie les yeux (ajout plans paupière/occlusion) ca devient symbolique :s Que faire ?

1835925079_ansportrait.jpg.59f55ac9c8c1d8821d4186d7d7e3bd9e.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste deux trois trucs en passant :

1 et 2 hésite pas a laisser l'histoire, meme une ligne vite fait pour qu'on puisse comprendre ce que tu veux montrer. Pour moi les compos sont pas facile a comprendre par rapport a ce que tu veux vraiment montrer. Surtout la 1 ou on voit surtout la crea. La victime j'la voi que en cherchant vraiment pareil pour l'interaction de ce que fait la crea. Ta victime se fond dans une tangeante avec la courbe des racines / du sol ca la camoufle encore plus. Résous vraiment le plus vite possible des silhouettes en 2-3 valeurs, aie pas peur de cadrer plus pres de l'action si c'est ce que tu veux montrer.

3 - vu le dessin, j'sais pas si y'a vraiment de l'interet a chercher a encore pousser plus ta ligne claire, pour moi tu peux juste laisser faire l'habitude / le spam 😛

Les mini etudes de mtg sont efficace on reconnait direct !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Yes merci j'y penserai 🙂 Le pire c'est que dans ma compo de base j'avais séparé les deux, c'est parti en noisettes par après :c Quand tu dis 2-3 valeurs c'est avec des dégradés de forme ou en dur ?

Pour 3/ j'ai un dessin qui est encore beaucoup trop symbolique à mon goût, et il est beaucoup trop bas pour les postes qui m'intéressent :v (je viens de remarquer que sur mes insectes clean y a plein d'erreurs de positionnement ou de forme)

Oki merci je conserve cette approche de simplification du coup 🙂

 

Donc un peu de pratique académique constructive puis le reste :

1145637526_drawingpractice.jpg.df08efee4912032bb8eba1c47bd72656.jpg

std15mincol4.jpg.3f584d065c95c6ad996d106ee14dd530.jpg

 

Je voulais faire du chara sans ref, mauvaise idée :

harpyv1.jpg.89388c62c33b7a2fccddcea05dfbf006.jpg

harpyval.jpg.ce04487316270b77d7d846186b564d0d.jpg

410974419_harpieplusfini.jpg.78f18061d8599a0ee1f43c508ca644fb.jpg

Donc j'ai décidé d'étudier l'anatomie en peinture pour palier à ça mais en restant en dessous de 15 min/perso pour produire (peut-être tenter une approche shape/ blend?) :

2027993519_anatforme2.jpg.6a12c984b5ede7a6d299810e583dff99.jpg1807809486_anatforme1.jpg.cefb60229888f977a605ed8a4fb10d57.jpg

 

Puis j'ai tenté d'avancer sur croquette, toujours lui : (qui est un cadeau pour une pote à la base, le brief c'était : créature un peu mystique vivant dans les marais avec un maque en or pour cacher sa laideur, mange des cadavres ou des espèces endémiques de petite taille) - toujours des problèmes de lumière je pense:

croqcours.JPG.d1cf779eea47adbb73b0479247508dd6.JPG

Puis j'ai essayé d'avancer ici mais j'attends mon mâle pour l'exploiter pour de la ref :

269022785_compans.jpg.269e5e16a04f5de0c2250bc79ee53df2.jpg

Puis j'ai testé ça

harprech1.jpg.af5fabc5241f026f061ca5463e5b623e.jpg

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge Yep je pense que c'est le manque de bourrelet engendré par la compression + la position de la poitrine qui est pas opti, je corrigerai ça une fois que j'aurais quelqu'un pour me prendre en photo ^^ merci 😛

Je manque de refs pour avancer sur le reste et flemme d'étudier de la technique à cause de la chaleur, je me lance sur un truc plus simple (ref : SenshiStock que j'ai honteusement sight size puis masculinisé)

Voilà le début donc hésitez pas à me dire si y a un truc qui ne va pas you know the drill

521595012_pratencours.jpg.8f744dc503edd3325bcc3c183053604a.jpg

Line et formes plus nettoyés (main corrigée) 

image.png.653dcd28a9cd0f4614adfac4235afd1e.png

 

Même si j'ai de la ref je ne sais pas si c'est OK point de vue couleurs/lumière - j'ai l'impression que les couleurs changent à chaque fois que je regarde l'écran c'pas pratique - y a une version qui est mieux que l'autre avant que je commence à peindre sérieusement ?

 403746545_ansjugementv2.jpg.d970d2e4af7e276f11e1f0dbbe55056d.jpg751927502_ansjugementwip.jpg.50481c7c40de696e531233a55e9725d7.jpg

Modif en cours :

image.png.610878923a43415e60e5c8a6840eb798.png

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction du matin avec la technique des plans, je vais grind sur autre chose aujourd'hui, hésitez pas à me dire si qq chose va pas point de vue lumière/couleur/etc

corrcafé.JPG

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...