Aller au contenu

Mon sujet de WIPs et d'exos (Trop de trucs à poster Edition)


Recommended Posts

L'archer je le trouve bien perso! Sauf son bras qui tient l'arc, il m'a l'air beaucoup trop droit et pour le coup parait très "lourd" (d'autant plus qu'il va vers le sol).

Je pense que c'est une impressions que tu as à cause des coiffes effectivement, les têtes m'ont pas l'ait trop grandes, ou alors à peine (genre j'aurai rien remarqué si tu l'avais pas mentionné, et puis même là je remarque pas grand chose^^)

Le dernier c'est surtout le fond qui me dérange, vu les détails de la texture sur le bas et les ombres portés dessus, il a l'air d'être peut être une dizaine de centimètres derrière le perso, et pourtant le dragon se coince entre les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge Yep, sur la ref ca fonctionne +/- parce que y a le rythme du bras qu'il y a pas ici je pense => j'ai bougé un peu le placement

Ca je l'avais pas vu, merci de me le pointer, je vais quelle ref je peux utiliser pour rendre ça plus cohérent 🙂 Je peux diminuer la texture déjà

 

...Et l'école vient de clarifier les consignes 1 mois après le début : charas line ou valeur, donc buiten mes itérations rapides en couleur. Ca m'apprendra à vouloir avoir un résultat rapidement, j'ai perdu qq h de taf, et je me retrouve avec des trucs qui ne seront jamais cleanés du coup 😕ou alors je tape un vieux truc de valeurs dessus

Sinon WIP crade

 

viking ité2abort.jpg

archer mongol ités2.jpg

tudorfités.jpg

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas trop de temps avec les cours, du coup je mets les avancées de merdouilles de charas :

image.png.044c1476dcbc2f6301284fa97ccf555f.png

image.png.106e77bef69c7ab0ad57aa97c9788e44.png

5 avec cape et petits détails avant bras/côtés jambes de 6?

mongolarchereit.jpg.1be7e54592efbdf50dfdd52f9bb38464.jpg

Recherche poses plus dynamiques pour voir ce que ca peut donner en mvt

posesamourai.jpg.3d53a98207be04f06b4173c550a9b62d.jpg

3, niveau de détail à solutionner en haut et sur certaines parts de l'armure

samouraiITE3.jpg.cfa3d35b339f09a10447c02a50743540.jpg

Croquis visages, y a des gens qui ont des props étranges en vrai 

image.png.07036136831971011cec4fe850e71399.png

image.png.b5ebf3a5cd90656f8a6660cb06507321.png

image.png.21dbe90e4762b4c4311d6743abd4bff0.png

image.png.5a5949e85ac1e7478a58b2aed0d6037e.png

 

image.png.98bf11a3c15e2f30d9ad87e615d510c5.png

image.png.e65791647a27eb8e1fc5d5d5486fe839.png

image.png.d768d94b0c7f77bd8f0bfafe76a0814f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un belle série @AnonGMI  bob brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ahah merci @Neuf150 mais avec le recul je les trouve un peu foireux (mauvaise forme/stylisation)

 

J'vais poster des trucs faits entretemps, la 3D m'a pompé bcp bcp trop de temps entre nov et décembre, du coup je vais mettre des trucs de janvier/février j'mets pas tout non plus parce que ma pratique de dessin de nu ou de speedpaints ce serait overkill sans doute (bcp espace pour peu d'intérêt) et j'ai paumé pas mal de mes études plus fondamentales de Bammes / visages :c (ma gestion des fichiers ? IJ'suis un clown j'vous dis)

 

Buts pour cette année : plus d'études de still lifes, avoir un meilleur sens de la lumière de la couleur et de la compo, être plus propre, refaire de l'archi', faire des vrais plein air en peinture (j'hésite encore entre la gouache et l'acrylique, si vous peignez en plein air, hésitez pas à partager ce qui vous semble pratique), refaire un carnet à l'encre et apprendre à dessiner des visages, ...

 

Eux c'est à finir aussi (les ellipses/occlusion en dessous ? :c)

image.png.720155a2317cadea983ec40c5c77501f.png

image.png.6ed4f5d410463252cab9fd6dddd53bf5.png

Line up de décembre aussi (dessin/concept/peinture 2-4h chaque, merci le chalk) :lineupknight.jpg.64a2aed5bacbb5eeb280370d734a775b.jpg

Et j'vais aller répondre sur les sujets hebdos sur lesquels j'ai pas répondu avec un dessin sans ref (need bosser anatomie animale aussi, argh, trop de trucs à faire)

image.png.f7c284ec2cca8f3531d505a0f8457060.png

Note : j'ai déjà eu un PO pour l'anat pour Emile, mais pas pour les autres, donc si vous voulez allez y  quoi

 

 

 

prelatrecherches.jpg

gpermerdes1.jpg

gpermerdes2.jpg

gpermerdes3.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tout ça! J'espère produire autant d'études, et je vois que tu parviens à produire pas mal de DP perso!

En tous cas ça file la patate de voir ton travail! 🙂

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli et en quantité, j'rebondis juste sur un truc en passant parce que j'le vois dans tes persos du tout debut et dans les illus apres les études, fais attention aux couleurs, dans le premier cas ca a l'air encore un peu muddy, dans le second ca va mieux mais il y aurait un petit truc que tu pourrais apporter ce serait un choix plus clair dans ton focus avec une couleur qui pop direct, t'en es pas loin avec le demon et la fillette en rouge sur un ensemble plus calme de bleu et beige. Sur l'ange qui recolte une ame, pour peu que tu fasses un choix de couleur (ou une valeur sinon) plus marquée sur ton focal (qui est la zone de l'ame, des mains et du visage de l'ange ?) qui a aucune chance de se mixer avec le reste.

Tu le fais bien dans tes etudes au final du coup si t'as un doutes, tu peux ripper un semblant de palette restreinte d'une photo, ca habituera mieux ton oeil si tu restes pas trop sur ta propre comp et que t'as une palette volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • AnonGMI changed the title to Mon sujet de WIPs et d'exos (WIPs Challenge 13 dedans, Ed. viens on est bien)

@vonhymack Aha merci ^^ en vrai faire des speed paintings ca aide à produire et à optimiser je trouve

@Petignome Merci ~ Yep tu as tout à fait raison, faut que je fasse gaffe à mes couleurs - sats/valeurs/focales et à la dureté en général (d'ailleurs je vais refaire le chara du dessus je crois, pour avoir un truc plus harmonieux et moins mouuuu)

Ouais je vais choper une palette de couleurs à des gens basés, enfin je sais pas trop si c'est éthique/acceptable quand je vois des artistes se prendre des shitstorms sur des conneries sur les RS...

 

Du coup j'ai commencé le challenge 13, rien de très fini, plutôt du prep work ou des croquis à la con (je me pose des questions de cadrage)

2) CARTE ROUGE - ?

Croquis sans ref pour m'échauffer mais je l'aime bien malgré le dessin pété, si je le cleane et corrige y a moyen d'en faire qq chose ?

Initialement je voulais faire un bâtiment rouge pour tester la méthode de Lok Du, un genre de moulin à aube de lave ?

 

1) CREATURE VERTE - CROQUETTE

Du coup, je me pose la question de que vais je montrer, comment ... urgh

Thumbs

Thumbs.jpg

Orthos, bâtiments, crade

OrthosCROQ1.jpgOrthosCROQ2.jpg

Le dynamesh de l'enfer

 

Vray/Max de l'enfer du cadrage :

RechercheCAMERA.jpg

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 3) MARCHAND DE SANG - CARTE NOIRE

J'ai fait une recherche de design à part mais ce sera pour le post AS si je choisis de faire un design poussé de son magasin d'antiquités/brols un peu spécial (indice : c'est sale comme recherches).

Tjrs de la 3D pour l'échelle, gros questionnement pour les couleurs ici... Faut que je garde une certaine lisibilité et deux sources différentes pour séparer la première et la seconde focale.

 

Ah et si vous avez besoin d'aide pour votre chall @monpseudo

TcgMdSthumbechelle.jpg

Construction sur base de la 3D - line un peu plus précis - Dois je mettre un 3e chara ? Fond à préciser.

TcgMdSConstruction.jpgMdsIntentions.jpg

MdSCoul.jpg

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton travail de préparation ! Tes 3 cartes sont bien pensées et réfléchies. Ça va être cool je pense 👍

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire pour l'instant. C'est super sympas ! Un bravo particulier pour l’étude des bâtiments ortho. C'est tellement une galère, surout quand il faut les mettre en perspective XD

Hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pencilnum8Merci, j'espère pouvoir tout finir correctement à temps 🙂

@VifdorAhah merci, t'avais fait des recherches orthos aussi ? C'pour ça que j'ai fait un blockin basique en 3D, comme ça je suis sûre que l'échelle de mes marches est pas trop pétée et que l'archi fonctionne d'un point de vue structurelle, ca permettra de corriger l'ortho après. Bon, là tous mes skills de persp et de clean sont passés dans un projet de l'école qui était bien tedious donc je pense pas faire un truc hyper tight non plus pour le bâtiment

@Joge Merci, on va essayer de boucler ça décemment (sans dec j'ai la pression maintenant avec vos compliments 🙂 )

 

Et les recherches de lumière pour 1) Croquette, c'est pas très carte verte tout ça (le dessin est pété faut que je repasse) 

CroquetterechCouleur.jpg

Allez, encore du prep work pour 2), ma démarche pour la pose et les premières idées de lumière (SANS rendu de matière, ce sera pour l'ité de lumière 2, la dernière phase avant le rendu). La carte finale ressemblera probablement pas à ça, je vais essayer de réduire la saturation, ajuster la température - et  puis mes rendus finis ressemblent jamais aux tests couleurs aha

HelRefs.jpg

miseenpPosesHelh.jpg

-> Les deux dernières

DeuxpropsHel.jpg

-> B

Dessin  DessinTcg2.jpg

Corriger son bras en prenant de la ref.  

Ité lum 1 (rough)Moodgeant.jpg

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette dernière pose marche très bien mais j'aurais un peu plus penché le marteau vers la gauche. Y'a aussi les têtes de bête planté sur ces cornes... je sais pas, elles me semble perturber la composition. Surtout celle entre la tête du personnage et le marteau. Tu as un alignement de trois tête qui te crée du coup un axe fort qui casse ton axe principale verticale. Je sais pas, je trouve que ça marche pas trop.

Sinon j'ai trop hâte devoir la suite ! C'est trop stylé ! 

Oui, j'ai fait une structure pour ma carte noir "Le Baptême de sang" ^^ mais... ne sachant pas utiliser de logiciel 3D, j'ai trop galéré ! 😭😭😭 mdr

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VifdorOh bien vu, j'ai dégagé ça du coup mercii - Tu veux dire orienter la tête du marteau vers nous ou aller décaler tout le marteau à la gauche de l'image ?

Oh y a moyen de faire pas mal de trucs sur base de faire des primitives et les mettre dans l'espace pour le coup, mais la navigation dans certains logiciels de 3D est contre intuitive on va dire (même si j'aimerais bcp le panning de Max dans Ps)

1h30 en plus, j'ai commencé à ajuster la température et le fond mais pas encore la mollesse / faudra que je corrige l'anat/le dessin à certains endroits donc faut que j'aille prendre la pose. Remplacer le rouge dans l'armure par une couleur froide ?

image.png.47b72088b29f775b39d0344dc41505cf.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le personnage tant son bras droit pour éloigner le marteau de son corps 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, hâte de voir la suite! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw super pose et compo...le perso a vraiment de la gueule...

Je trouve que le premier croquis a un truc intéressant dans le contraste...avec un fond très lumineux et un perso en contre jour... Du coup testé peut être à pas trop mettre de lumière sur le perso?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor ... Et ca a l'air de marcher plutôt pas mal thanks 🙂 

@z.b35 Merci, je garde espoir de réussir à les finir🙂 

@poltu Aha merci 🙂 Effectivement y a un contraste de valeurs et aussi la différence de température qui le séparent bien du fond, je vais essayer de le remettre plus à la toute fin, ptêtre retirer les lumières de l'armure

 

L'avancée du brol, j'ai l'impression que j'ai un peu cramé mes contrastes couleurs/valeurs pendant le début du rendu 😢 Y a une tangente entre le rocher et le biceps ? Et le marteau et la corne ? Redéfinir la tête pour qu'elle fasse moins petite?

image.png.736e3e66fde9c21439445f0f94ac376d.png

Toujours en train de manger mes itérations colorimétriques ici ... (plutôt le dernier avec l'éclairage  de la créature du premier ?)?)

image.png.43b7dd89d378ddd1f33c81876532c03d.png

Avancée sur le Marchand de Sang où y a encore pas mal de taff (pour l'anat, l'expression des persos et le drapé notamment) mais ca prend forme

TCG_MarchandDeSangAv.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brol top! Attention conflit entre l'arme et la corne de droite! Peut être faire l'arme plus courte ? Tangente avec le conde et le rocher de dernière qui lui semble en continuité avec la cuisse droite...baisse ou monte un peu le rocher ?

Entrain de manger le dernier est bien je trouve.  

Elles sont chouettes tes images quoi qu'il en soit!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai trop envie de créer une histoire entre ton Brol et mon ange Malik ! Je trouve qu'ils appartiennent complètement au même univers !

Je vois que tu as suive mon conseil d'éloigner l'arme. Je trouve que ça aère bien le dessin. Nice

Pour le second dessin, rien à dire, la compo est nickel, la colo semble bien partie. J'attends de voir la suite !

Pareil pour le dernier. Je ferais peut être l'endroit derrière les rideaux plus sombre pour donner un côté plus mystérieux avec la bougie comme source de lumière principale.

Nice job ! C'est vraiment super beau tout ça !

Modifié par Vifdor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltuBien vu, j'ai essayé d'appliquer ça du coup, thanks 🙂 

@Vifdor Tu sais Brol c'est un belgicisme qui veut dire machin ou truc, mais je vais l'appeler comme ca pcq pq pas en vrai. "Brol, fracasseur/terrasseur de pestelleurs/klettes"?

Eh si tu veux on s'échange les designs pour en faire une illu après chall ^^ (même si de l'or + du verre émissif ca explose la difficulté de rendu argh)

J'ai essayé de refoncer du coup, je vais essayer de voir sur un autre moniteur si ca rend pas trop foncé, je vais probablement l'ajuster à la fin ~

Aha merci on va essayer de finir ça bieng

 

Récap de mes cartes et des modifications futures 

1/ Croquette c'est une chierie à faire, je vais faire des études sur de l'armure avant de rectifier le chevalier, malgré l'usage de la 3D pour fixer le dessin ca rend bizarre. Je vais fluidité tout ça, ptêtre que diminuer le casque/masque m'aiderait ? Ensuite je durcirais pas mal de l'image, le rendu est trop mou. 

2/ Achab, Marchand de Sang : Ca avance mais je pense qu'il y a des soucis d'anat toujours, je me demande si c'est pas la position de la capuche et les positions des yeux (loeil droit est trop grand?) /cheveux qui rendent bizarre 

3/ Brol(leke) : Corrections d'anat et de persp à faire mais ca a l'air pas trop mal parti (j'ai essayé de suppr les tangentes et augmenté la taille de la tête)

Tcg_CroquetteAanceeRip.jpg

TCG_MarchandDeSangAv2.jpg

Tcg2AVCEE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien oui !

Dans ma description de Malik, je mettrais qu'il est l'ennemi juré de Brol ^^. Brol pourrait, par exemple, être le démon supérieur d'un des 7 péchés capitaux (la colère ?) et Malik l’archange d'une des 7 vertus (qu'on inventera) qui sera opposé à Brol (colère / tempérance; envie / empathie ...).

Si l'idée ne t'intéresse pas, voici quelque suggestion de nom pour t'aider: Brol, le 7eme fils du malin - Brol, le destructeur de klettes - Brol, gardien des forges du Pandémonium (capitale de l'enfer selon certaine source). - Brol, démon supérieur du cinquième cercle (dans l'enfer de Dante, le 5ème cercle correspond au 5ème niveau de l'enfer: la colère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pourquoi croquette est assis sur ça queue? Cela ne semble pas naturel ( je pense à mon chat! Hehe) Tu as essayé de la faire partir vers l'arrière et revenir sur le devant...sinon j'aime bien l'ensemble.

Pour Achab, ya un truc qui me gène avec la tête par rapport au corps.. ais je ne sais pas quoi !  Son pied gauche peut être plus à gauche ?

Le brol...top je suis fan

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor Va pour la colère ! En plus c'est rouge, donc point bonus pour le mood agrougrou

Bon après j'imagine que les vertus ca peut être un opposé des péchés ou des trucs de base de la chevalerie genre le courage, la pureté de coeur, ...

@poltuBien vu je me suis inspirée de mon chat pour la position, mais c'est vrai que c'est pas hyper pratique, du coup j'ai essayé de changer ça et de ravancer la cage thoracique, mais je pense lui grossir la queue encore un peu (cette phrase ne doit pas être sortie de son contexte)

Pour lui j'ai essayé de corriger le visage, le rentrer plus, diminuer légèrement la taille de la tête et la largeur du corps, déplacer la jambe G légèrement, est ce que ca rend moins bizarre ?

Merci des retours en tout cas 

Avancées de hier soir : (ca avance mais y a toujours du taff surtout si je mets la dappled light et je vais dégommer toute la végé du 1er plan c'est mal simplifié)

 

TCG_MarchandDeSangAv3.jpg

Modifié par AnonGMI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...