Aller au contenu

Mon sujet de WIPs et d'exos (Trop de trucs à poster Edition)


Recommended Posts

@Gohorn Yes je fais ça de suite 

Merci en tout cas ^^

@Neuf150 Ah merci mais c'est pas encore des trucs finis ^^ Je viens de choper un écran externe, ca aide pour la précision de plus travailler sur 5x10cm 

@Petignome Effectivement vu de loin je me fais complètement avoir ... Bon je note qu'il faut toujours rendre les mains si c'est dans la part intéressante de l'illu et le visage au max  

////

J'ai essayé de retaper 40 min de rendu pour finir plus les deux premiers, est ce que ca parait fini ?

J'ai l'impression que j'ai pété le contraste sur le géant et faut que je le rende beaucoup plus 

Je ne sais pas quoi penser de mes tests éclairage poussés sur base de thumbs pour les dragons (une version normale, une zombie) donc je prends les rectifications couleur

 

comp ans fin.jpg

ans jugement fini.jpg

 

geant offrandes avancee.jpg

dragon th normal coul.jpg

dragonzombcoul.jpg

 

 

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien et bon travail @AnonGMI pour moi, il manque un peu de luisance sur les highlights. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! Je suis d'accord avec @Neuf150 tu peux abuser sur les highlights des armures, tout ce qui est réfléchissant , surtout les zones pointus faut oser les marquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Double-D Merci, je vais aller faire des études de rendu pour étudier tout ça avant de continuer ce brol là en mettant des HL plus marqués 🙂  D'ailleurs, comment est-ce que tu abordes l'étape de rendu? (Je trouve ton rendu cool)

2h et 2h30 de rendu dedans, prochaine étape retaper sur la structure de valeurs de l'arrière plan du dragon zombie ...

wipdragon1.jpg.b3a526eae70fd87a8801f23db31c7be4.jpg

527710590_dragonzombie2h30.jpg.cad277c2406879bf2e64201e0673d6d3.jpg

J'ai fait une étude de nuages puis j'ai rajouté des dragons dedans. Est ce qu'il faut redétailler la zone au 1/3 droit inférieur ?

nuagesstdragpon2.jpg.29815770fbbe7628335af6e439ecf1e8.jpg

Etude de portrait pour l'exo hebdo, je retouche plus à ce machin plein de couleurs bizarres

1438384087_studyportrait.jpg.c1fc3d6e9497b0cdea55d705c1f84b5e.jpg

40 minutes de détails en plus,toujours bloquée sur ce foutu arbre

loweffharpydetailsenplus.jpg.1f497851735b88d7f9e7fcf114b010ca.jpg

J'sais pas quoi en penser 😕

nonneguerr4h30.jpg.0fe3c621c38001e2b35a7645b291e4e8.jpg

Process nuage vu que je l'avais sorti pour Mune,comme ça je garde une trace qq part

1522456354_processnuages.jpg.35b7900d962a442ea57b34b45cde08ca.jpg

Recherches

dessirene.jpg.8c0a346b1e9df06bb28ef3f299a128aa.jpgrecherches.JPG.5300914c1f0b135e1db0449c4a88149f.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le monstre blessé, tu sors fort de ton focal point pour le moment, si tu dois détailler pousse d'abord le vrai focal, aka le perso et plus spécifiquement son visage, ses mains ou les seins. 

L'arbre son bleme c'est qu'il fait pas arbre bourre les références, fais une study ciblée ou plus si nécéssaire. Meme souci pour le sang dans la neige.

Je mixerais pas ce rouge par dessus l'arbre tu vas partir en muddy colors, décale ta couleur existante vers une teinte plus chaude.

Hésite pas a revérifier tes compos en petit, en n&b et a coup de filtres merdiques qui compressent les couleurs & valeurs pour voir des directions possibles et voir ou tu dois calmer les contrastes ou les forcer pour ta comp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity Merci, c'est l'avantage d'utiliser de la ref ^^ Ouais ca c'est le problème de ma vie le brushwork apparent ... Bon du coup j'ai essayé de supprimer une partie de brushwork en vitesse sur ça

@Petignome Ouais j'suis d'accord, je vais retaffer tout ça, ça me servira pour le type dans la forêt - pourquoi les seins comme focale par contre ?

Filtres de merde tu veux dire Posterize?

/////////////////////////

Je me demande si je dois pas tuer du contraste sur le bas des dragons...Et si mon rendu d'enviro n'est pas trop peu caractéristique. Puis j'ai l'impression que mes couleurs sont trop saturées aussi et je sais pas trop comment arranger ça 😕

Type dans la forêt : j'ai utilisé une ref de Grafit Studio (https://magazine.artstation.com/2020/09/grafit-studios-references/)

dragon zombie 5.6hrehndu.jpg

chasseur st en plus.jpg

dragon th normal beurk.jpg

nuagesstdragpon refinitions.jpg

defenseur foret 4h.jpg

gold studies.jpg

nuagesst.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les zones erogenes c'est des focales fortes aussi, du coup avec l'eclairage actuel ca va faire partie des trucs qui attirent l'oeil. J'sais plus si y'a une hiérarchie j'me souviens que le visage c'est un des plus gros focal, le reste j'ai oublié l'ordre :<

Pour les filtres ouais c'en est un, y'en a quelques autres que tu peux tester, surtout dans ceux qui simplifie l'image. Les filtres pourris d'instagram qui touche au noir et blanc par ex sont parfois cool aussi pour te donner une idée de valeur différentes, juste pour drafter rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Petignome … j’imagine bien un painting avec un pipoudou bien rendu, tiens x) (les boobs sont beaucoup plus rendus que les pecs en général, coïncidence je ne pense pas)

Comment tu utilises les filtres insta sur pc ?

//////////////////////

Gottverdomm j'arriverais jamais à finir cette harpie 😄 C'est fou comme des trucs pour lesquels j'ai pas spécialement de ref précise rendent mieux avec beaucoup moins de temps de rendu (le chasseur avec le dragon entre autres)

Les deux derniers sont des speeds, le 1er affiché est le plus récent 

arbres.jpg

improv.jpg

defenseur foret 5h.jpg

HarpieAVCE.JPG

dragon th normal avcee.jpg

chasseur bienavancé.jpg

dernier souffle wip.jpg

dragspeed1h40.jpg

dragonspeed2h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hops ! J'aimerais bien du retour sur la color comp ici

1448232251_dragoneclaircolorcomp.jpg.e98a0d09fadec46dd74b730220111007.jpg

Et ça c'est un WIP poubelle pour pratiquer

id.jpg.f8097dfece509197c4508e7f6e5a595e.jpg

1h en plus, clarif de "l'histoire"

433813743_id1henplus.jpg.beb001993902b8faf3549e9762f986d4.jpg

1h20 de peinture sur la color comp, ça avancera petit à petit (pas pu bosser à cause de la douleur) 

471365293_dragoneclair1h20.jpg.d30a148a76bf4dcce2b69214ff412b13.jpg

Modifié par AnonGMI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/22/2020 à 10:11 PM, AnonGMI a dit :

Comment tu utilises les filtres insta sur pc ?

Ah bah y'a pas ou a lors faut s'amuser avec des emulateurs mais c'est un peu la galere juste pour tester un filtre en passant. Y'a d'autre apps qui font ca aussi, l'idée c'est surtout de trouver un truc qui peut te filer des pistes ou aider a forcer un washout. J'fais ca a la main perso maintenant  j'ai perdu mon truc a filtre et oublié son nom.

 

Bon bah sinon ca avance, continue. Hésite pas a droper des trucs si ca stagne ou que tu sens que ca tourne en rond, ca sera plus bénéfique que de forcer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Ah zut 😕 Bon je vais chercher après ce genre de brols

Je pense que c'est ce que je vais faire, même si c'est clairement un aveu d'échec et de mauvais skills 😄

 

Rectif ailes+ arrière plan, me pose la question de ce que je vais faire avec cette armure, si je diminue trop le contraste ca ressemble plus à du métal, si je rends ça comme du métal ca chope la focale...

derniersouffleavecousas.jpg.ccf4a081145301ab3183a7b1b7f98822.jpg

Là j'dois finir les ailes, retaper les pattes et trouver une solution pour les fx + détails architecturaux - A part ça j'suis deg qu'un truc sans ref rende mieux que des trucs avec ref.

871305421_dragoneclairavceee.jpg.d83da106d79c28f0556145a40ee8e692.jpg

Y a des trucs qui ont l'air à pousser/diminuer dedans ?

1972448500_chasseursurlafin.jpg.332622af272d230ec7059519a760f3d7.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. sur le dernier painting je trouve que tu t'en sort bien avec l'armure. Tu pourrais pousser plus la  tête du dragon en ajoutant des lumières/reflets qui ajouteraient du détail sur les écailles peut être, et sur les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theodore.S Merci ca veut dire que les études auront portés leurs fruits ^^ C'est ce que j'ai essayé de faire dans la version suivante, du coup - j'ai aussi ajusté les couleurs vers plus de saturation, c'est gênant ?

________________

 

(J'ai repris les cours donc moins de contenu, surtout que là on fait du Photoshop montage et des études stylisées 😕 pas hâte de commencer la 3D j'ai peur que ca m'empêche de level up mon 2D)

Comme d'hab si vous voyez des trucs choquants dites le moi, ...

Je me demande si ca vaut la peine de le finir lui (le bas se lit mal)

1244050369_ferrusmagnus.jpg.f6a0337cea70054bfa1439172ecb41d7.jpg

study portrait asa.jpg

dragon eclair acv.jpg

chasseur coul.jpg

catacomb monster.jpg

dernier souffle modifs.jpg

Et là je fais mumuse ac Photoshop et les effets chelous 

 

dernier souffle cramé.jpg

Modifié par AnonGMI
Mes super effets cramés n-n
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour le painting du dragon la saturation en plus ne me gêne pas c'est plutôt bien dosé je trouve. Ca gagne bien en détail. Le seul truc qui me perturbe, je n'avais pas fait attention, ce sont les ombres portés sur le mur. Leurs bords devraient s'adoucir à mesure que l'objet s'éloigne du mur, là ce n'est pas le cas, et cela aplati l'image, en jouant sur la dureté des bords tu pourrais gagner en profondeur.

Pour le perso en armure ce qui dérange au niveau des pieds c'est la perspective et le mouvement du mollet, j’aurais vue ça comme ça.

1244050369_ferrusmagnus.jpg.f6a0337cea70054bfa1439172ecb41d7.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theodore.S Yes merci effectivement ca cloche pas mal j'ai rectifié (enfin essayé) en mettant du soft et de l'occlusion, qu'est-ce que ca donne ?

Lui j'avais pris ce monsieur comme ref (https://www.proko.com/poses-for-artists-anthony/) - le genou peut tourner un peu plus vers l'éxtérieur, faut que je fixe la persp' de l'armure

Pour le coup, ca me paraîtrait bizarre de mettre en avant le rythme du mollet parce que c'est un perso plus tank devant avoir une armure massive, ca paraîtrait plus logique sur un chara plus agile, plus élancé.

 

Nouveau truc, je dois prendre des refs pour les mains et retaper dans le fond

370064725_croquisdestravce.jpg.d5c1323d3c640952932199d62153e774.jpg

Est-ce que l'éclairage est ok ? Note : je viens de me rendre compte que les fx ne sont pas dans la persp

923984905_dragoneclaircoldodge.jpg.8cf32dd72c14fd06ea0e05d8d7e97085.jpg

525727349_chasseurSOFT.jpg.b859361ad7bd7647aa0f6816c805385e.jpg

Toujours en wip

2107416878_derniersoufflevisafixer.jpg.2c62fdc0eb6dd6e5171a533985df5544.jpg

Speed 1h

speedzombie1h10.jpg.f2c31bc7cf25841f3401482de8532a33.jpg

Croquis digis

torse2.thumb.jpg.af019c64f284f8fc901747c4b8a73b04.jpg

pieds2.thumb.jpg.ef52f93b6682e28bd3b4c6041c7c1dde.jpg

661762422_piedsprat.thumb.jpg.ba89db57b81c21fa7d4913067b2143d7.jpg

mains.thumb.jpg.2dbaae080228466e5409d74cab09c77a.jpg

jbes.thumb.jpg.a0ed12ea80aa7f8dfc6167f46f7fae0e.jpg

J'ai d'autres trucs mais ce sera pour une prochaine

mains.jpg

pieds prat.jpg

Modifié par AnonGMI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de spécifique a redire en soi sur les dernieres

Pour tes illus, etudies plus de lumieres, si possible des golden hour ou des débuts de descente de soleil en général, t'es encore trop timide sur ca. Et fais attention a ta répartition de valeurs dans tes compos (la premiere par ex a des contrastes trop forts sur le pantalon). Triche les lumieres au besoin, avec un elements hors champs si tu dois ramener des ombres ou quoi, les eclairages trop frontaux pour les visages ca fait tres vite assez plat.

06xkq6vy.jpg.6c80cfc67efa23d4c0554ccaea982433.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu demandais un moment comment utiliser les filtres insta sur pc, je sais pas si ça t'intéresse toujours ou si tu as trouvé, mais il y a une petite manip toute simple avec chrome (doit y avoir des équivalents avec d'autres navigateurs):
Tu vas sur insta, option (les 3 petits point en haut à droite)  -> plus d'outils -> outils de développement, ensuite sur la page bizarre que ça t'ouvre à droite, tout en haut y'un un bouton "toggle device toolbar", tu cliques dessus, ensuite en haut de ta page tu cliques sur "responsive", là tu choisis un modèle de phone/tablette, tu réactualise ta page, et hopla c'est bon tu peux faire la même chose sur insta qu'avec ton phone, mais sur le pc 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, waa la productivité 🙃

Les études des mains et des pieds sont bien et ça va bien t’aider je pense

J’aime bien le speed painting d’une heure avec le monstre dans le marais avec l’ambiance, par contre il y a un petit problème de perspective au niveau de l’eau je dirais, avec les ondes de l'eau

shr5.jpg

Modifié par Luka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

(Passage en express, la 3DsMax mange mon temps sur la 2D et ca m'énerve, pas le temps de faire grand chose avec un but d'amélioration ou d'avancer mes illus)

@Petignome

Merci pour le PO 🙂 Tu veux dire timide pdv sur la saturation? (Je m'étais inspirée de la gamme de https://www.creativeuncut.com/gallery-37/gwent-angouleme.html: à la base et effectivement j’étais plus timide sur la saturation que l’original, du coup j’ai saturé)

Je pensais que le seul nogo pdv lumière c’était d’avoir une SL mise à la même position que le point de vue de l’observateur ou coupant parfaitement le visage en deux. Y a d'autres no go du coup ?

 

@Joge

J’avais pas trop trouvé, du coup merci pour l’astuce :je vais essayer ça une fois que j’aurais plus de temps pour rebosser sur de l’illu

 @Luka

Boh tant que c’est pas niveau pro je considère que ca vaut pas grand chose point de vue productivité 

Bof je vois pas en quoi ca m’aiderait, ca fait un petit temps que je dessine avec des formes géom., j’éprouve pas de difficultés particulières à dessiner des mains et des pieds avec de la ref, c’est vraiment basique en terme de dessin (note clarif PDV : pour moi ce qui est pas des dessins d’architecture ultra construits avec des traits partout où tu te perds dedans type cathédrales gothiques ++, c’est pas compliqué ni long pdv construction). Juste à les peindre.

Merci pour le PO ^^ Effectivement les ellipses sont skettées, si j'ai du temps et que je le reprends je fixerai ça en même temps que l’anat’. Je pense même qu’il doit y avoir un peu plus de gradient d’occlusion en-dessous vu que c’est en overcast et que ca va influencer le reflet, faudrait que je regarde des étangs ~

chassdemonredo.jpg

croquis destr corr1.jpg

dernier souffle avcy.jpg

marchand.jpg

sabrei.jpg

samourai ités.jpg

recherche design samourai.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AnonGMI a dit :

Merci pour le PO 🙂 Tu veux dire timide pdv sur la saturation? (Je m'étais inspirée de la gamme de https://www.creativeuncut.com/gallery-37/gwent-angouleme.html: à la base et effectivement j’étais plus timide sur la saturation que l’original, du coup j’ai saturé)

Je pensais que le seul nogo pdv lumière c’était d’avoir une SL mise à la même position que le point de vue de l’observateur ou coupant parfaitement le visage en deux. Y a d'autres no go du coup ?

La satu c'est okay en soi, c'est plus comment tu distribues les contrastes pour nous forcer a regarder ici ou la. Y'a jamais de nogo pur en soi parce que ca depend toujours de ce que tu veux faire ou du message. Si tu dois faire un truc surréaliste ou sacré ou inexplicable rien t'empechera de casser volontairement des regles si ca sert ton propos. J'sais que y'a des gens qui sacralisent un peu beaucoup le triangle de rembrandt comme une relge absolue de lighting ou quoi mais la finalité c'est pas tellement quelle regle tu utilises ou pas, c'est d'avoir des contraste intéressant et de mettre en valeur ce que tu veux montrer.

Apres si tu dois eclairer quoi que ce soit, imagine toujours qu'est ce qui te permet de mettre en avant les formes 3d de maniere intéressante.

Pour reprendre ton truc de couper un visage en deux, c'est justement une maniere intelligente de montrer certains principes abstraits par la lumiere, comme une double personnalité ou une forme de dualité dans un perso. Imagine tu dois faire une affiche de Jim Carrey dans le masque, c'est une jolie facon d'illustrer l'effet du masque. 😛

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Okiii merci ca devient plus clair du coup. Je me souviens d'un truc de Muddy Colors qui disait de maximiser les "saturation/contraste/harder edges" sur la focale, de faire le reste moins contrasté moins rendu moins texturé et plus "flou" pour imiter la vision humaine. Je vais foutre des post it sur mon pc avec ça dessus pour check ça tout le temps + contrôler les valeurs plus souvent

Le masque je connais que le dessin animé, faudrait que je voie le film ~ Pour Harvey Dent ça marcherait bien aussi du coup pdv intention, il me semble que le clivage sur son visage est bcp utilisé graphiquement sur lui dans les comics Un Long Halloween/Dark Victory et dans le film de Nolan?

======================================================

(Taff de tantôt : lines 2h30 approx, recherches couleur 1h30 ?)

Viking : pdv design je pense partir sur pas 4 (cotte de mailles trop rare pour un guerrier viking lambda) ni 5 (cape de ce côté mange la lisibilité du design), probablement 6 avec un taff sur les motifs (bras trop chargés ?)

Noble : plutôt 5 (plus Tudor pour certaines couleurs), le 1 et 2 font trop "Grand d'Espagne" 

(A noter que les designs doivent rester plutôt réalistes apparemment d'après les consignes que j'ai, j'peux pas trop partir sur des shapes trop originales)

 

viking.jpg

marchand itecol.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien vue pour les occlusions

Pour le guerrier viking j'aime bien la coupe du 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luka L'occlusion c'est la vie ! (enfin...)

Merci je note, je vais itérer sur deux designs en fonction des retours, faut que j'aille demander et poster mes merdouilles partout

///

La preview du fofo fonctionne plus trop pour mettre mes trucs avec les images, du coup :

-Contraste/lisibilité ok pour le wip ? (les shapes vont changer avec de la ref)

-Archer Mongol F : Rien ne me satisfait vraiment (accentuer le côté rectangle carré pour la stabilité?)

-Tudor F : les coiffes font paraître la tête trop grande ou c'est réellement trop grand?

-Chasseur : durci qq edges pour le rendre plus lisible

Et sur ce je retourne à la 3D (trahison, disgrâce)

 

 

lutchasseurdemon1.jpg

archer mongol.jpg

tudorf.jpg

chasseur def.jpg

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...