Aller au contenu

Evolution (galerie Savadja)


Savadja

Recommended Posts

[ J'espère que je suis sur la bonne section du forum pour ce genre de poste, n'hésitez pas à me dire si je me suis trompée ^^' ]

 

Voici un avant/après de mes tentatives de dessin de Sybille, mon personnage de jeu de rôle (qui appartient à une race spéciale qui a la particularité d'avoir les cheveux blanc, ainsi que d'être pâle et aveugle).

Mon dessin du 22 juin 2020 :

599659221_sybillecarte14.jpg.ec91a5bd22919de40ac190a2f18fd7d5.jpg

 

Mon dessin du 18 juillet 2020 de ce même personnage :

650250437_1-Sybille.thumb.jpg.6c6f6415a9584b10dd398f52510b2393.jpg

 

Pour vous refaire l'historique, lorsque j'ai tenté de dessiner Sybille en juin, c'était la première fois que je retouchais à ma tablette depuis 2 ans.

2018

De base, mon expérience en dessin se limite aux beaux-arts en activité extra scolaire au collège/lycée, et depuis des gribouillis moches au critérium, avec des proportions aux fraises lors de parties de JDR.

J'ai voulu tester le digital painting en 2018 j'ai racheté la vieille Intuos Pen & Touch M d'un collègue de mon compagnon, et, après un test à l'arrache totale sur photofiltre, pondu ce truc grossier :

1er_test_tablette.jpg.a5a5de68981afe4d3b106f4ece2fdc04.jpg

Après être tombée sur les premières explications de Spartan sur comment que c'est donc que ça marche Photoshop, j'avais testé, bidouillé, et finalement pondu ce "dessin de référence" assez à l'arrache aussi (toujours en 2018) :

1e_dessin_toshop.thumb.jpg.fe5fe3cf0422567fea970ec6624269d4.jpg

Peu de temps après, je me décide finalement à acheter la première partie du programme parce que bon, ya -15% et que bah après le code promo il va expirer toussa. Et pis boaf, après tout, c'est quoi 300 boules dans une vie, hein ? x) Les pâtes c'est bon aussi lol.

Donc tout va bien, je fais mes petits exercices avec les petites formes colorées, ça se passe bien... jusqu'à la montagne. La p*&@ de montagne au lasso.

Parce que moi je suis un peu tatasse. Mon exo je veux le faire bien. Donc si tu me donnes une image de référence réaliste, bin je veux la reproduire de manière la plus réaliste possible ^^'

Je me suis épuisée dessus, littéralement. J'en ai bouffé, ad nauseam. Avec toujours cette impression que ça n'avance pas. Résultat : fatigue et anxiété aidant, j'ai fini par faire un blocage complet, et j'ai n'ai plus retouché à ma tablette pendant deux ans.

Pour info, deux ans plus tard, j'en suis là de ma montagne de marde ><

J'essaye de m'y remettre progressivement mais elle me provoque toujours une réaction de rejet presque épidermique et diantre, que ça n'avance pas ! 

Je pense pouvoir dire avec beaucoup de mesure et d'objectivité que cette montagne, c'est juste Satan en personne. Bref.

109727979_329055408126224_8337788199120708936_n.png.f854596dd3dacc7542af6b73bb7e76b5.png

2020

Donc voilà, après deux dessins moches et une montagne jamais terminée, mon expérience en digital painting aurait pu en rester là.

Sauf qu'avec des amis nous avons commencé une campagne de jeu de rôle vraiment super. Digne d'un bon bouquin de fantaisie et de science fiction à la fois, et dont la thématique principale est celle de l'art. Concrètement à chaque "oeuvre" artistique liée à la campagne que produit un.e joueur.se (texte, sculpture, chant, dessin, etc...), nous gagnons des points de relance pour nos jets de dès.

Fatalement, à un moment, je finis par me dire : "allez, je ressors ma tablette des limbes où je l'ai laissée, et je tente de dessiner mon perso".

Ce qui a donné ce fameux dessin là :

599659221_sybillecarte14.jpg.ec91a5bd22919de40ac190a2f18fd7d5.jpg

Bon, déjà, quand on a une image en tête et la motivation d'essayer de la réaliser, ça change déjà pas mal de choses par rapport à un dessin random, je trouve.

Mais globalement, je suis restée dans ma zone de confort : le style justement très stylisé des anime japonais. De toute façon, je ne pouvais pas faire mieux.

Quelques jour plus tard, lors d'une partie de ce jeu de rôle, on a droit à une super scène que j'ai bien envie d'essayer d'illustrer, donc vaille que vaille, je tente :

582684446_testdevotion4.thumb.jpg.627be081546d165fbe1b66c032334360.jpg

Je reste une fois encore dans la zone de confort des bons gros traits noirs mais cette fois-ci je teste un peu plus de brush. Le tout pour un résultat lvl gros n00b, mais bon, au moins on saisit vaguement l'idée.

Encore après, je décide de continuer dans ma lancée et de tenter de faire un portrait d'un autre personnage de notre groupe :

1913982948_testmorphee30.thumb.jpg.e5ef6733d2f549793e3d851498737f1e.jpg

Je voulais essayer de m'affranchir enfin des traits, mais je m'y suis cassé les dents. A ce moment-là, je n'ai pas la moindre idée de comment on fait du blending et chacun de mes traits à l'opacité/flux réduits se superpose à l'autre. Bref, je bricole finalement un truc avec des semi-aplats timides et me résous à garder mes traits. 

Du coup, je me dis que tant pis, je vais skip jusqu'à la partie du programme sur le blending. Parce que mince, j'ai jamais compris comment font les gens pour obtenir cet effet de relief, et qu'au bout d'un moment ça va 5 minutes les aplats  ><

J'avoue qu'en visionnant les explications de Spartan, je me suis sentie comme un petit singe à qui on apprend à faire du feu ^^

Tout en gardant le filet de sécurité des traits, je m'essaye donc à cette technique en tentant de dessiner une photographie retrouvée en jeu par notre groupe de JDR (alors que nous sommes dans un monde où la photographie et la technologie ne sont même pas supposées exister ^^)

1286106278_testjehlam16.jpg.f01c4e9895c78e46e2d8f8c8c8e72668.jpg

Le résultat est plutôt moyen et je tombe, les deux pieds joints, dans le travers classique de la peau toute lisse qui fait chelou ^^

Je visionne ensuite le début du chapitre sur les valeurs (où, je dois le confesser, je n'ai pas arrêté de me bidonner en imaginant Perceval de Kaamelott répéter "non mais, l'important, c'est les valeurs" xD).

Suivant les conseils de Spartan, je m'essaye donc à un painting en noir et blanc tout début juillet. Je trouve une photo de référence sur laquelle vaguement me baser et hop, j'essaye de mettre en image la folie de mon personnage.

sybillesmadness18.jpg.a4444b116b7ea713c236be1004f436b3.jpg

Ca reste grossier mais ça y est, j'ai enfin réussit à m'affranchir des traits ! W00t !

C'est à ce moment là d'ailleurs que je trouve mon brush fétiche dont l'effet texturé peinture me plait particulièrement ❤️

Une petite semaine plus tard, une joueuse de la table me dit qu'elle aimerait une illustration pour son texte lié à la campagne et voudrait que je lui dessine un poing rageur qui vient briser un visage de pierre (chacune des écailles de sa guivre de pierre est un visage d'une personne qu'elle a connu).

Sur le coup, je lui réponds globalement que "euuuh, meuf, moi j'veux bien mais encore faut-il que j'y arrive, hein xD"

Mais une bonne nuit blanche plus tard (heureusement, elle m'a demandé ça un vendredi soir x) ) je ponds ce truc là :

1182909951_testdessindevotionpoing7.jpg.49e660bf289e3614bde84292da5a2ef8.jpg

C'est pas fou-fou, mais sans aucune image de référence, c'est tout de suite plus galère. (Oui, j'aime bien foncer tête baissée ^^')

J'ai essayé de faire au maximum attention à la provenance de la lumière, mais bon...

En tout cas, pour faire la distinction entre la pierre et le poing, j'ai bien été obligée d'introduire de la couleur. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas encore visionné le chapitre sur les couleurs, donc autant dire que j'ai navigué à vue ^^' 

Je suis aussi consciente que les proportions/position de mon poing sont totalement aux fraises, mais dès que je tentais des modifications, mon compagnon s'exclamait "oh bah nooon, ça fait bizarre maintenant !" donc j'ai fini par le laisser tel quel x)

Le weekend d'après, dans une volonté semi-assumée d'éviter de m'atteler à la suite de la fameuse montagne démoniaque, je commence un portrait de Sybille.

Alors il faut rendre à César ce qui est à César : je me suis trèèès largement inspirée de "White Priestess" de Dmitry Prozorov.

Pour la petite explication, c'est ce painting que notre MJ a utilisé pour décrire Jézabel, un PNJ qui nous a trahis, laissés pour morts, et qui s'avère finalement être une sorte de "vie antérieure" de mon personnage. Mon personnage et elle sont donc supposées très très fortement se ressembler. 

Bref, je voulais dessiner Sybille en version Jézabel.

J'ai donc regardé la vidéo de speed painting de White Priestess et, après être arrivée à la conclusion que je n'avais rien bité à 95% de ce que Dmitry Prozorov avait pu faire, mais que globalement, à la toute base il partait comme ça donc j'allais faire pareil puis improviser ensuite, je me suis lancée.

On ne peut pas complètement appeler ça une étude, vu que le but a toujours été de me baser sur l'original pour en dévier sur la fin, mais diantre, qu'est-ce que c'est confortable de pouvoir se rapporter à l'original en cas de doute sur les ombres ^^

906864002_evolutionportraitSybille.thumb.jpg.7031905e2ed857575412af9638712437.jpg

Bien sur, la pâleur marmoréenne de mon personnage m'a permis de rester dans une saturation très faible, ce qui m'a certainement pas mal aidée (n'ayant pas encore visionné le chapitre sur les couleurs).

Bref, tout ce bla bla pour dire que je suis quand même vraiment contente d'être arrivée à ce résultat, et surtout en pas très longtemps. (Enfin, si on ne compte pas les deux ans de blocage, quoi x) )

C'est très étrange, mais j'ai encore l'impression que ce n'est pas moi qui suis parvenue à faire ce dernier painting. Parce que c'est déjà largement au dessus de ce dont je me croyais capable. 

Bien sur, je sais que les digital painters confirmés me diront "non mais c'est la base de la base, ça, petit padawan", mais à mon tout petit niveau ça me semble déjà ouf ^^'

Maintenant il va falloir passer à la suite avec toujours le handicap du PTSD (et non pas PSD *badum tsss*) que m'a collé la montagne et qui fait que je n'ose pas trop retoucher aux exo du chapitre de peur de me rebloquer ^^' 
Et aussi la peur que mon prochain painting ne soit pas aussi bien que ce dernier... Mais bon, on verra...

Pour l'instant je voulais partager avec vous ma joie d'avoir réussit à faire ce dernier painting 🙂 

Merci Spartan pour les explications sur le blending. Sans ça je serais toujours à m'arracher les cheveux dessus ^^

Modifié par Savadja
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est du texte! et moi qui est toujours peur de trop en écrire xD 
Ton dernier painting est clairement au dessus des autres c'est indéniable, par contre ne te fais pas violence sur l'exercice de la montagne. Donne toi un temps limite genre 5h (qui deviennent à chaque fois, et de façon mystérieuse 6-7h), plutôt que de te privé du reste des cours. Dans le pire des cas dit toi qu'une fois que tu seras plus, aguerri tu pourras revenir dessus et l'exploser cette fichu montagne x) 
Globalement je dirais que les valeurs te font encore un peu défaut, la robe aurait pu être assombrie, toujours sur le dernier painting, je ne sais pas si c'est voulu mais elle on a beaucoup de mal à la discerné du fond, d'habitude ce procédé est utilisé avec un fond plus sombre (sauf erreur de ma part!). Attention au texture brush des chaînes qui est bien trop voyant ici.

Pour le reste ça viendra petit à petit en tout cas gg pour les travaux fournis 😉 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Neileen a dit :

Ça c'est du texte! et moi qui est toujours peur de trop en écrire xD 

Désolée ^^' 
Pavé, César ! ^^'

Il y a 17 heures, Neileen a dit :

la robe aurait pu être assombrie, toujours sur le dernier painting, je ne sais pas si c'est voulu mais elle on a beaucoup de mal à la discerné du fond, d'habitude ce procédé est utilisé avec un fond plus sombre (sauf erreur de ma part!). 

C'était totalement voulu, pour mettre le focus sur le personnage lui-même 🙂

J'ai même fait exprès d'assombrir un peu le fond au niveau de l'épaule au premier plan afin d'essayer de créer un bord perdu.

Mais oui, j'avoue que je n'ai pas du tout idée des conventions à ce niveau là ^^'

 

Merci pour ta réponse et tes conseils ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire ^^ Merci pour le conseil ! 🙂

J'essaierai de rajouter plus de contraste pour la suite (enfin si j'y arrive aha ^^')

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neileen @Adelfaust j'ai suivi vos conseils pour mon painting d'après et j'ai essayé de créer plus de contraste et de focus sur le visage ^^

Je pense qu'on y est pas encore au niveau des valeurs mais au moins j'essaye lol ^^'

Bref, si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse 🙂 Merci d'avance 🙂

( PS : Il s'agit du personnage de JDR de mon compagnon, et la réf principale est un painting de Nyaka-N que j'ai l'impression d'avoir allègrement massacré. Mais bon, c'est en paintant qu'on devient painteron hein x) )

854791073_PortraitUrien5.thumb.jpg.ee814a8a911697761a95b441d4835dd5.jpg

Modifié par Savadja
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, ton compagnon joue des persos chelou 😛

Sinon sur les valeurs et les contrastes c'est mieux en effet ! ^^

Pour celle-ci je dirais que c'est plus un soucis de lumière, des cheveux en flamme c'est un exercice pas facile, hésite pas à regarder comment d'autres artistes ont traité la chose (à moins que tu trouves des photos de vrai gens avec le crane en flamme xD).

5962a9f908ef3e8d14950124006789bb.jpg.58fecfb5e4ec596330f2988549061f84.jpg8b66c953a04277834fab35cd45e363b2.jpg.f70a3e4131d05a5fe6e0299ca7d5dcb2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, excellente progression. T'es parti du simple line art à quelque chose de plus en volume gg 😉

Pour avoir des valeurs le plus juste possible quand on peint en couleur j'ai un petit truc qui marche pour moi mais à toi de voir si cette méthode te convient: Tu configures une touche sur Photoshop pour passer toute ton image en noir et blanc sans devoir créer un calque de réglage. Comme ça tu te concentres plus sur les valeurs plutôt que les couleurs et le painting devient alors un peu plus facile. Tu peins en couleur sous un filtre noir et blanc en alternant entre couleur et valeurs en une touche pour vérifier si le tout fonctionne, je sais pas si j'ai été clair ^^

Pour mettre en place ce raccourci, quand t'es sur Photoshop, en haut va sur "Affichage > Format d'épreuve > Personnalisé" et dans "Périphérique de simulation" choisi "Espace de travail niveaux gris gray gamma 2.2" OU "Espace de travail niveau de gris Dot gain 20%" puis "Ok". Ensuite va dans "Edition > Raccourci clavier" et dans l'onglet "Affichage" cherche "Couleurs d'épreuve" et met le raccourci que tu veux.

Tu peux désormais passer de couleurs à valeurs en une touche sans avoir à créer de calques de réglage. Attention, ce n'est pas vraiment une conversion des couleurs mais un filtre, ce qui fait que quand tu color pick sur ton painting alors qu'il est en noir et blanc, ça va pipetter la couleur qui est en dessous.

En espérant t'avoir aidé.

Modifié par LF.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha ^^ Ok, je ferai attention dans la rue si je vois des personnes au crâne enflammé xD

Merci pour ces conseils, je vais essayer de me concentrer sur les couleurs pour la suite 🙂


Ah cool, merci pour le tip LF ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois-ci j'ai essayé de faire gaffe au valeurs, lumière et couleurs. J'espère que c'est à peu prêt réussi.

En tout cas, c'est toujours mieux que ma version de fin juin x)

Il s'agit du personnage de JDR d'une amie pour notre campagne actuelle (merci, meuf, d'avoir un perso sans cheveux x) )
Plus que deux PJ à faire ^^

98696623_portraitmorphee3.thumb.jpg.232e14ec1a423db52fd0072fee17d42c.jpg

Pour rappel, mon dessin du 26 juin de ce même perso :

641532258_testmorphee30.thumb.jpg.a35e37a68c5f99d1b491c711c565934c.jpg

Modifié par Savadja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle progression @Savadja seul, pour moi, le cou un peu fin (pour un homme) et l’absence d’épaule devant à gauche. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour instructif ! 🙂

Il s'agit d'un personnage féminin ^^')

Et oui, j'ai galéré pour l'épaule ^^'

Je vais re-re-tenter de voir si j'arrive à fix ça 😛 lol

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe progression @Savadja 😉

Pour cette image il y a un truc qui va pas du tout, c'est les high lights dans les yeux. Les yeux ont une très forte réflexion, du coup les speculaires sont concentrés et nettes, là tu les a faites floues et étendus ce qui donne un effet mat.

Ensuite comme point d'amélioration tu peux pousser un peu plus la lumière, jouer sur le contraste chaud/froid, rajouter de l'ambient light dans les ombres, etc. (lui rajouter une épaule :p)

Po rapide pour l'exemple ^^

j22xsgyo.jpg.5e7bc1ff3b6fc535186365351e746d37.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà (enfin ><) le résultat pour l'ajout d'épaule : est-ce que ça va ?

Pour ce qui est des spéculaires, je me suis malheureusement cassé les dents dessus. Je me suis arraché les cheveux dessus pendant un temps beaucoup trop long, mais ça ne rendait jamais bien alors j'ai fini par laisser tomber 😞  Je garderai ça en tête pour mes prochains paintings.

EDIT : j'ai finalement réussi à corriger à peu près les spéculaires

spacer.png

Modifié par Savadja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela passe mieux @Savadja tu devrais aller regarder les vidéos du cours gratuit d’anatomie, la femme au revolver. Cela devrait certainement d’aider. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ! J'adore ta manière de témoigner de ton avancée et des difficultés que tu as rencontré

En tout cas chapeau c'est un sacré (!!) bond en avant que tu nous à fait la, je te rejoins dans l'affranchissement du trait, une étape difficile, on se demande si c'est nécessaire, des fois oui, des fois non, mais faut avouer que ça donne un certain cachet au dessin, une certaine pureté 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce conseil @Neuf150, je vais aller jeter un coup d'oeil ! 🙂

Modifié par Savadja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avoir pu emmener mon PC fixe et tablette en vacances, je tente une reprise du "tradi" (pour la 1ere fois sérieusement depuis les beaux arts au lycée x) ) vu que ça me frustre un peu de ne pas pouvoir dessiner ^^

C'est du critérium sur une feuille blanche, rien de foufou. Je tenterai peut-être de refaire une version en digital painting ^^

20200810_123002(0).thumb.jpg.a4fef30a6b071ad009bb4438d4272610.jpg

Modifié par Savadja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

beau coup de crayon !! 👍👍🏾👍🏼

Mais car y’a tjrs un mais avec moi 😂😂😂 non des fois j ai rien à dire mais c rare.. 😂😂😂

Revenons à nos moutons ... il y a un léger déséquilibre dans le visage !! Le visage est bien de face mais à droite du dessin .. il manque du volume et les yeux ne sont pas très bien alignés .. la mâchoire est carré à gauche mais arrondie à droite !!! Les épaules vont un peu trop loin et il manque le cou qui devrait apparaître sous les oreilles ou à proximité !! 

Bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sheity a dit :

Salut 

beau coup de crayon !! 👍👍🏾👍🏼

Mais car y’a tjrs un mais avec moi 😂😂😂 non des fois j ai rien à dire mais c rare.. 😂😂😂

Revenons à nos moutons ... il y a un léger déséquilibre dans le visage !! Le visage est bien de face mais à droite du dessin .. il manque du volume et les yeux ne sont pas très bien alignés .. la mâchoire est carré à gauche mais arrondie à droite !!! Les épaules vont un peu trop loin et il manque le cou qui devrait apparaître sous les oreilles ou à proximité !! 

Bonne continuation 

Yo! Tes dessins sont top! Je me permet de donner mon avis suite au commentaire de @sheity . 🙂

Complétement d'accord avec les épaules qui sont vraiment énormes, et le cou.. je trouve que ça passe encore.

En Revanche pour le reste, personne n'est symétrique, je sais que ça peut choquer en dessin ( tout comme les mannequins qui sont retravaillés sur photoshop, pour nous faire croire à une perfection que personne ou presque n'atteint ). Mais je trouve cette légère asymétrie sympa, ça apporte un certain mouvement, j'ai vraiment l'impression qu'elle est en train de crier, là, maintenant. Si chacun de nous, pardon, faisais cette tronche, à mon avis on serai encore plus déformé que ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bzheaven

je suis ok pour l asymétrique des visages.. perso j dessine bcp de têtes ... et je n utile jamais l outil sur Photoshop qui permet de faire des tètes symétriques.. le manque de volume sur son dessin c est la petite distance entre l œil à droite de son oreille.. il devrait y avoir en distance au moins 1/2 œil en plus comme à gauche .. sur le dessin l œil et l oreille sont côte à côte.. ce petit manque de volume déséquilibre le visage !! C juste mon avis 😜😝

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sheity a dit :

@bzheaven

je suis ok pour l asymétrique des visages.. perso j dessine bcp de têtes ... et je n utile jamais l outil sur Photoshop qui permet de faire des tètes symétriques.. le manque de volume sur son dessin c est la petite distance entre l œil à droite de son oreille.. il devrait y avoir en distance au moins 1/2 œil en plus comme à gauche .. sur le dessin l œil et l oreille sont côte à côte.. ce petit manque de volume déséquilibre le visage !! C juste mon avis 😜😝

J'avoue qu'il manque un Espace quand même !^^

Je parlais surtout de la mâchoire et l'alignement des yeux! Et c'est que mon avis aussi^^ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci @sheity et @bzheaven pour vos retours 🙂

J'ai essayé d'en tenir compte au max pour la version en digital painting tout en respectant au max mes réf.

Entre la fatigue de la reprise du présentiel et mon pc qui s'est mis à laggué ça n'a pas été de la tarte, mais au moins c'est enfin fini...

Voilà le résultat :

1093857367_WIPdevotion41-FINAL.thumb.jpg.87e01aad0b1d488b4162fff4400e6720.jpg

Et voilà les réf

spacer.png

74507813_10163839079675354_5196018784359415808_n.jpg.4bbf8969dcf433ddf07c3047d42f1697.jpg

Modifié par Savadja
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réalisation @Savadja dans l’ensemble. L’implantion des cheveux serait revoir car cela manque de relief. Il me semble qu’avec un cri comme celui-ci, les yeux devraient être plus écarquillés ? En tout cas, toute la bouche est bien faite. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...