Aller au contenu

Evolution (galerie Savadja)


Savadja

Recommended Posts

Merci beaucoup @Neuf150 pour ton retour ! 🙂

J'ai essayé d'ajouter un peu d'ombrage au niveau de l'implantation des cheveux pour ajouter du relief.

Pour ce qui est des yeux, en tapant "screaming face" dans google image, il y a l'air d'y avoir un peu de tout au niveau des yeux en cas de cri : les yeux clos, mi-clos et effectivement écarquillés. Mais je les ai quand même retouchés un tout petit peu.

(Et j'ai ajouté un peu de tâches de rousseur pour la forme lol ^^)

1290750951_4-Dvotion.thumb.jpg.fe9b0d86df0f97899dbbcc920827050c.jpg

Modifié par Savadja
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Savadja

Effectivement il y a un soucis avec les cheveux, leur position et leur "flow" (je sais pas trop comment dire^^) par rapport à la position de la tête.

Le plus gros soucis c'est les couleur du visage, je pense que tu choisis une teinte et que tu as simplement fait varié sa luminosité pour les ombres et les highlight. C'est un piège dans lequel on tombe tous au début, mais il y a sur un visage des tas de couleurs différentes (surtout sur un style un peu réaliste), tu peux y mettre du bleu, du violet, du vert, etc. Faut pas hésité à expérimenté, même de manière indirecte, avec un calque en incrustation par exemple.

Pour l'exemple :

bnmpocgp.thumb.gif.05271b03ded1addd2f730985f632de8f.gifbnmpocgp.thumb.jpg.2ab7083d5a3c410ff77309df15fbc33b.jpg

 

Tant que j'y suis je te recommande cette excellente vidéo de Swatches (illustrateur pour Magic) justement qui fait un PO sur un portrait et qui parle des couleurs sur un visage.
Quand on voit le portrait de base on se dit "Tain l'image est déjà vachement bien quand même", puis quand on voit le po "Bordel il a quand même réussi à le rendre 100 fois mieux !" xD

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore @Adelfaust pour tes précieux conseils à chaque fois 🙂

Pour ce qui est des cheveux, l'effet recherché (et visiblement raté x) ) était que sa chevelure s'envole sous la puissance du cri surnaturel ^^

J'ai tenté de rajouter un peu d'ombrage dans l'espoir sans doute vain que l'on comprenne mieux x)

Le 9/18/2020 à 7:35 PM, Adelfaust a dit :

Le plus gros soucis c'est les couleur du visage, je pense que tu choisis une teinte et que tu as simplement fait varié sa luminosité pour les ombres et les highlight. C'est un piège dans lequel on tombe tous au début, mais il y a sur un visage des tas de couleurs différentes (surtout sur un style un peu réaliste), tu peux y mettre du bleu, du violet, du vert, etc. Faut pas hésité à expérimenté, même de manière indirecte, avec un calque en incrustation par exemple.

Je suis complètement d'accord avec toi ! Tu mets le doigt sur ce qui me gênait. J'avais intégré qu'il fallait mettre par exemple du violet dans les zones d'ombres froides mais très honnêtement, je n'avais pas vraiment trop réussit à le faire en pratique. Juste un peu de manière maladroite au niveau de l'ombre sur les sourcils, et avec un peu plus de succès à l'intérieur de la bouche (c'est peut-être pour cela qu'elle semblait un peu mieux que le reste) mais c'est tout... 😕

J'avoue que je n'avais pas pensé à overpaint derrière pour changer la teinte des endroits où cela n'allait pas. Merci beaucoup pour ton exemple qui m'a permit de mieux comprendre le concept.

Je m'en suis inspirée pour essayer (de manière plus timide tout de même) de corriger la carnation du visage. C'est loin d'être parfait mais on voit déjà la différence par rapport à avant. Bref, merci 🙂

Bon maintenant c'est bien joli de corriger après coup, mais l'idéal maintenant serait de réussir à mettre de bonnes couleurs dés le départ ^^ 

Il me reste encore un perso de notre groupe de JDR à faire. Je pense que pour lui je vais me mettre en calque dès le départ la palette de Zorn pour éviter de trop me foirer.

Aussi j'aimerais bien réussir à mieux décomposer les couleurs à la base. (Enfin bon, on verra ^^)

Ah et l'avant après dans la vidéo est impressionnant 😮

La nouvelle version :

WIP devotion 74.jpg

Modifié par Savadja
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Savadja mieux mais cela reste un peu pâle au niveau du centre du visage, entre les yeux et la bouche ; moins de saturation au niveau du menton. Dans les parties sombres des cheveux un noir froid pourrait apporter de la profondeur... et un petit plus serait les lignes sous le visage à gauche mieux raccordées. Bon brush pour la suite.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ 

Ca te semble un peu mieux ? 🙂

1330602006_WIPdevotion79.thumb.jpg.91a2adf9e10b96eddc82beb0bf7149b9.jpg

Modifié par Savadja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Savadjaavec un peu de couleur réfléchi des cheveux sur les oreilles. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neuf150 a dit :

Oui @Savadjaavec un peu de couleur réfléchi des cheveux sur les oreilles. 

Je viens d'essayer sans succès : j'avoue que je vois pas bien comment m'y prendre pour le coup ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Savadja essayes soit un copier/coller sur un nouveau calque d’une partie comprenant l’oreille que tu retravaille, soit sur un calque multiplier dessus pour faire tes retouches, un dégradé marron/rouge pour l’oreille par exemple...

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 !! 😄

J'ai corrigé les oreilles, j'espère que ça le fait ^^'

J'ai aussi surtout retouché les yeux, est-ce que ça rend mieux comme ça ?

1121939569_WIPdevotion87.thumb.jpg.0e30c7ae06c05a8045b06976fb2775a1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Savadjaelle va bientôt sortir de l’écran... mais regarde mieux ta référence pour les oreilles. Pour ton painting, celle de gauche doit avoir l’ombre des cheveux. Celle de droite, le haut plus foncé...

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/20/2020 à 5:04 PM, Savadja a dit :

Pour ce qui est des cheveux, l'effet recherché (et visiblement raté x) ) était que sa chevelure s'envole sous la puissance du cri surnaturel ^^

J'ai tenté de rajouter un peu d'ombrage dans l'espoir sans doute vain que l'on comprenne mieux x)

Ok, coiffure en pétard alors ! 😄
Je pense avoir trouvé le soucis, tu as implanté les cheveux comme si son visage était parfaitement de face alors qu'il est clairement incliné vers le haut (en contre-plongé).

Du coup ça donnerait plus un truc de ce genre je pense :

bnmpocgp.thumb.jpg.aefd26925e4071477770e91785d9817c.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

640548485_4-Morphe.thumb.jpg.304c6395eb3cd6e1702cb18e0513dc12.jpg

Merci ! 🙂

Voilà la dernière version avec une tentative de correction des tites noreilles (mais pas des cheveux, j'ai vu après).

J'me tâte à en rester là pour le coup, à voir si ça va me démanger ou pas x)

Modifié par Savadja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien @Savadja j’aurais peut-être un peu plus accentué mais dans l’ensemble le ressenti du cri me paraît correct. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tentative de nécromancien steampunk pour un challenge.

Merci par avance pour vos éventuels retours constructifs 🙂

@Neuf150 j'ai corrigé les bord du chapeau comme tu me l'as conseillé, j'espère que ça le fait 🙂

 

1843101488_necromanciensteampunk3.thumb.jpg.0fd39fb199e6b5cb378a4320c94ab73f.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Savadja je voulais te faire un retour sur ta dernière création, au passage ravie pour toi que tu es pas abandonnée l'art numérique.

J'espère sincèrement que t'as fichu montagne est loin derrière toi et que t'as enfin compris que faire une étude ça veut pas dire faire chaque brindilles d'une image :x !

Pour en revenir sur ton image, je vais aborder plusieurs points cela reste que mon avis, chaqu'un a ses préférences donc prend juste les critiques qui t'intéresses. 

 - Anatomie: quelques problèmes  mais rien de grave, cou en forme de tronc d'arbre manque les muscles, problèmes aux épaules et pectoraux qui eux non plus manque de muscles, taille des mains trop petites comparait au visage.  

- Lumière: Je pense que tu as trop de sources de lumières, j'en compte six, c'est beaucoup trop.  La réflexion sur les vêtements  y a des erreurs mais je dois avoué que c'est difficile sans référence photo. 

- Composition: La composition est pas mauvaise pour du concept de perso, je te conseil de rajouter des éléments en arrière plan, toute ton image est sur un seul plan. 

- Storytelling: Rajouter des éléments en arrière plan  permet aussi de montrer le contexte  (cimetière, foret,...) Le personnage ne raconte rien, j'entend par la qu'il est juste un médecin de la peste jeune qui tien un livre, rajoute lui une histoire grâce à ses accessoires par exemple. 

- Design: C'est peu être la ou l'on va pas être d'accord, mais pour moi le médecin de la peste et particulièrement sont masque commence à devenir un vrai clicher, je trouve ça plus assez original surtout avec un chapeau sur la tête. Il manque de personnalité pour du concept de personnage, fait toi plaisir et raconte une histoire avec ses vêtements et accessoires, fait varié les formes, exagère les volumes pour t'éloignais de la référence historique vu et revu. Tu peux t'amuser avec le masque de la peste mais rend le intéressant. 

-Petit détails: tu as des bords trop flou (crane lumineux, vêtements, chapeau ) et d'autres trop dure (squelettes, lune, branches). Trop de petits détails qui attire l'œil alors que le visage de ton personnage devrai être le point central (livre, texture vêtements) 

Pour finir un petit paintover fait en 2sec (c'est juste pour montré que t'as plein de possibilités) 

Révélation

paintov.jpg.501603a9dda82986f4847957163ed630.jpg1843101488_necromanciensteampunk3.thumb.jpg.0fd39fb199e6b5cb378a4320c94ab73f.jpg

 

J'espère ne pas avoir était trop sec :x c'est vraiment pas le but.  En espérant voir tes prochaines créa ! 

  • J'aime 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/11/2021 à 12:13 PM, Damdeo a dit :

J'espère ne pas avoir était trop sec :x c'est vraiment pas le but.  En espérant voir tes prochaines créa ! 

 

@Damdeo : Non pas du tout, au contraire, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire un retour aussi détaillé ! ❤️

C'est avec des critiques constructives comme ça que l'on s'améliore 🙂 Et effectivement ton overpaint déchire ! 😮

Je vais voir ce que j'ai le temps de (et arrive à) modifier d'ici à la fin du concours 🙂

(Même si en vrai participer à un concours  est plus un prétexte pour essayer de me sortir de ma zone de confort x) )

D'ailleurs il faut faire deux propositions pour ce concours et je suis présentement en train de méga me galérer avec la deuxième (notamment sur l'environnement, qui est définitivement ce que je déteste le plus ><), si jamais tu as des conseils je suis preneuse également ^^

 

Révélation

wip13.thumb.jpg.4f656cd08480a0a8b04464db450aab63.jpg

 

Merci encore ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Savadja pour l’escalier(si tu as vu cette partie de cours) fait le en 3D car là, il est très irrégulier. Attention à la tangente chapeau/fenêtre. Le bas de la jupe devrait avoir plus d’angle correspondant à l’escalier. L’idée d’ensemble est sympa avec ce petit chien osseux.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Non, malheureusement je n'ai pas encore vu la partie sur la 3D et n'ai pas Zbrush :( 

Cela dit ça pourra fait un exercice intéressant de refaire l'escalier quand j'y serai.

J'ai tenté de carrément refaire un autre fond hier soir. Plusieurs tentatives, même, mais je n'arrivais vraiment à rien si ce n'est saturer et perdre mon calme donc j'ai fini par lâcher l'affaire et essayé d'avancer sur le personnage 😕

Modifié par Savadja
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes alors le photobashing (escalier monumental) !

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Neuf150 a dit :

Essayes alors le photobashing

@Neuf150 Merci beaucoup pour le conseil ! 😄 Voilà la V2 de l'escalier. j'ai modifié la couleur, un peu la forme et surtout l'origine de la lumière de la photo de base : qu'en penses-tu ? 🙂

 

Révélation

wip24.thumb.jpg.e84185aaca06699efd9f82a9e33f4db2.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux, seul l’écart entre le tapis et la rambarde des trois dernières marches qui s’agrandit ...

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perspective de l'escalier est pas bonne non plus, tu ne devrait pas voir le plat (le dessus) des 5-6 dernières marche mais juste la façade des marche ! 

Jusqu'au milieu c'est bon pis soudainement tes marches reparte vers la haut !

(Au dessus de la ligne d'horizon(qui se situe a peut pres au niveau du coude de ton perso, t'es pas sensé voir les surface plate au dessus de se point)

Modifié par Videl
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je trouve que l'incrustation du décor se fond mal avec le perso mais c'est déjà mieux que sur l'illustration précedente. continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re-coucou ! ^^

Merci beaucoup beaucoup pour vos retours ! ❤️

Alors sur le nécromancien humain, @Damdeo j'avoue que je n'ai pas trop osé modifier toute la composition de peur de faire du caca ^^' Mais j'ai adouci les branches/squelette/main de squelette, modifié le cou, rajouté une tombe et une plume.  J'espère ce que ça rend un peu mieux.

1503605506_necromanciensteampunk5.thumb.jpg.8a247747d717f9f123e63d5d324456c1.jpg

 

Sur la nécromancienne elfe @Neuf150 et @Videl j'ai corrigé le tapis et fait tout ce que j'ai pu pour tenter d'ajuster les marches. J'espère que ça tient la route ^^'
@Guigui1977
Je comptais surtout sur les ombres pour que ça s'intègre mieux, je t'avoue aha x)
D’ailleurs à ce propos, j'ai rajouté des ombres et autant pour celle de la robe j'ai suivi ma réf, autant pour celle du chat je suis moyen sure de mon coup x)


wip45.thumb.jpg.182d54237032c7064717bf82274ca503.jpg

Hésitez pas si vous avez des retours de choses qui ne vont pas avant que je poste sur la participation au concours.

Merci par avance pour vos éventuels retours/conseils ! ❤️

 

Sinon j'avais pas du tout prévu, mais une amie m'a demandé de lui faire un logo (dans un style kawaii pour son instagram, pas logo "strict" d'entreprise) donc voilà le résultat en colorisé (elle a aussi une version en N&B, sachant que du coup elle l'a déjà utilisé donc je peux pas remodifier x) ).

 

148346618_LogoAelynecolorisaveccritureFINAL.thumb.jpg.6a4e7c6b4ea7b59d7d22ad60c846938f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Savadja ne connaissant pas le niveau de ce challenge, je ne peux pas dire grand chose. Ton travail est propre et ne demande qu'à évoluer. Comme je te l'avais signalé pour la femme, la fenêtre en haut de l'escalier me paraît mal placée, formant une tangente avec le chapeau. Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...