Aller au contenu

Exercice pour l'atelier live d'anatomie des élèves du 16/08


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut ! 

Merci a @Smirtet @Spartan de DPSchool pour ce live. 

Les OP de Smirt expliqués c'est juste magique. 

Mon regret sur ce live : les questions provenant du tchat ont à mon avis cassé le rythme en plus de nous éloigner de l'anatomie pure. J'aurais préféré plus plus d'overpainting, tjrs super riche d'enseignement. 

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adelfaust a dit :

Le replay du live sera disponible à quelle date @Spartan de DPSchool? ^^

La vidéo restera disponible à la même URL et je pense que d'ici septembre je la reposterais peut-être en public sur la chaîne.

il y a une heure, Max ReivillO a dit :

Salut ! 

Merci a @Smirtet @Spartan de DPSchool pour ce live. 

Les OP de Smirt expliqués c'est juste magique. 

Mon regret sur ce live : les questions provenant du tchat ont à mon avis cassé le rythme en plus de nous éloigner de l'anatomie pure. J'aurais préféré plus plus d'overpainting, tjrs super riche d'enseignement. 

C'est noté, à voir si tu es le seul à avoir ce ressenti ou si d'autres le partagent. Ainsi on changera pour une éventuelle prochaine fois. Après, sans question, il n'y aurait pas bcp d'interaction avec vous.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DPS pour ce live très sympa. Gros boulot de la part d'Amélie!

Pour ma part j'ai aimé le côté interactif qui a rendu le live plus dynamique. Je trouve même que ça aurait pu l'être encore plus! 😁

A+

  • J'aime 1

Mil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super live, même si du coup j'ai appris que je dois aller prendre des cours chez Spartan 😂 - J'ai appris plein de choses en regardant les corrections de tout le monde. Merci à vous 2 pour ce live. Vous êtes au top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si les questions tchat on plu à d'autres que moi. Le formats live sur ce type de contenu ne me correspond peut être pas... En tout cas j'en retiens le positif et j'ai passé un bon moment. 

  • J'aime 1

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de visionner l'enregistrement du Live.

Bravo Smirt pour la quantité de travail que tu as accomplie pour nous 🙂

Merci pour tous les commentaires et explications ! Cela donne envie de progresser !

Merci à Spartan et DPS School !

Finalement peut-être que quand j'aurais terminé mon projet en cours (Ecriture d'un livre), je me déciderai à acquérir le programme indispensable 🙂

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le côté questions ne m'a pas plus gêné que ça car même si certaines d'entre elles étaient très ciblées, vous vous arrangiez toujours pour que la réponse déborde un peu du cadre, du coup ça pouvait être utile à plus de monde. Mais je peux clairement comprendre qu'on trouve le question/réponse trop présent, on a toujours envie de voir de la pratique plutôt que du discours quand on participe à un atelier aussi rare et précieux 😁

En ce qui concerne le fonctionnement du live, j'ai adoré le trio avec chacun son rôle : le techos qui gérait les soucis potentiels le plus rapidement possible (bravo à Yoann d'ailleurs, youtube n'ayant pas été coopératif grrrr), Amélie qui était sur scène on va dire ^^', et Spartan qui faisait efficacement le rôle d'intermédiaire entre vous et nous. Ca peut paraître couillon de remarquer ça mais j'ai déjà assisté a des lives à plusieurs où les rôles n'étaient pas bien définis et c'était un bordel infâme à suivre et tu as juste envie de te barrer dans ces cas là. Ici, chacun n'avait qu'à gérer ce pour quoi il était présent et ça roulait tout seul, on était en confiance et je ne sais pas pour les autres mais perso, quand je sens que derrière tout a été pensé en amont baaaah même si ya des soucis ça me passe au dessus.

Super aussi d'avoir pris des illus de tout niveau pour les PO. J'ai eu la chance d'avoir été parmi les choisis mais j'avoue que j'aurais adoré également voir toutes les autres tellement c'est jouissif de voir le potentiel de n'importe quelle dessin se révéler avec les bonnes retouches. Après on en est tous conscients je crois, ça a du demander un temps de dingue à Amélie de s'être occupée de ça ; honnêtement je pense qu'on est pas mal à être tombés des nues de voir la profondeur des retouches, perso je m'attendais à quelques coup de brush si besoin par ci par là mais pas à un boulot aussi gros, la refonte du guerrier de Gyax a mis tout le monde dans l'ambiance assez rapidement j'ai l'impression ^^' ...
Du coup c'est ptet pour ça aussi qu'on en aurait voulu plus, on ne s'attendait pas forcément à ça, c'était une agréable surprise.

Quoi d'autre ... ah oui ! les 2h/ 2h30 sont passées troooop viiiite rhaaaaa 😢 ... pourtant j'ai souvent tendance à pas aimer quand ça tire en longueur, là j'en aurais pris double ou triple dose sans problème 😁

Bref c'était vraiment top, si ça se reproduit un jour prochain, comptez sur moi pour tout faire pour être là à nouveau. Je ne regrette pas d'être venu, les gens du tchat étaient super sympas et ça a bien aidé à l'ambiance agréable et studieuse.

... et en plus il n'y avait pas Léonardus, quel pied ... oui je continuerai à me battre partout contre toi ptit parasite 😤
 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup de travaille pour le Paint over, mais cela en valais la peine car, le live était instructif.

Merci @Smirt

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que  quelqu'un à le lien pour je visionne le live sur l exercice? merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchoolho je n’étais pas au courant pour le live je n’ai rien reçu 😧 zut zut 😱 j’ai été oubliée de là mailing liste ? XD je n’ai pas non plus accès à une vidéo sur YouTube ^^ il  fallait qqchose que j’ai raté pour le live ? (En plus d’être élève des cours sur l’anatomie)

Modifié par Ma'ari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ma'ari a dit :

@Spartan de DPSchoolho je n’étais pas au courant pour le live je n’ai rien reçu 😧 zut zut 😱 j’ai été oubliée de là mailing liste ? XD je n’ai pas non plus accès à une vidéo sur YouTube ^^ il  fallait qqchose que j’ai raté pour le live ? (En plus d’être élève des cours sur l’anatomie)

Ah mince ! Cela m'étonnerait très fort ^^ peut-être est-ce tombé en spam ? 

Je vais de toute manière le reposter sur la chaîne Youtube. 🙂

 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Ah mince ! Cela m'étonnerait très fort ^^ peut-être est-ce tombé en spam ? 

Je vais de toute manière le reposter sur la chaîne Youtube. 🙂

 


edit :

Après re-re épluchage : J'ai trouvé le mail, dans mes spams XD je suis trop deg mdr bon temps pis ça arrive

Merci pour la réponse en tout cas 🙂  et si la vidéo arrive sur YouTube je suis contente quand même. 🙂

Modifié par Ma'ari
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Smirt pour la correction de mon dessin. Les repères anatomiques me seront bien utiles pour éviter les Picasso et bien placer le nez et la bouche entre les 2 yeux.

J’ai commencé une correction de la demoiselle énervée dont voici une ébauche. Mais bon vu que je galère pas mal, je vais laisser de coté ce DP pour reprendre les cours de @Spartan de DPSchool et apprendre pleins d’astuces afin d’aller plus vite.

Merci à vou s 2 pour le live c'était très enrichissant.

AngryWoman_small.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/11/2020 à 8:53 PM, Tess Brunet a dit :

Bonjour ! Voila ma "participation" pour la correction dans l'atelier de Smirt 🙂

Un des derniers DP que j'ai réalisé qui est le plus représentatif de mon niveau actuel, je sais qu'il y a des erreurs, notamment au niveau du visage, mais je n'arrive pas à bien mettre le doigt dessus ...

110312067_1506088966229799_1223022401572365405_o.thumb.jpg.6b980f5071d5879039da8e6b093f48be.jpg

J'adore les couleurs, la lumière est belle aussi.

Pour le visage, par exemple, je trouve que son nez ne ressort pas, on ne ressent pas le volume et semble assez plat du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...