Aller au contenu

Ex Chapitre 1


Recommended Posts

Bonjour, je publie ces exercices après avoir terminé tous les chapitres gratuits de Dps (sauf techniques avancées). 

Etant donné que je compte dès à présent me lancer dans l'aventure pour de bon, je publie quand même mes anciens exercices afin d'y recevoir des critiques, de ce fait, 

je m'excuse par avance s'il y a trop de contenue.

Enfin, je publie ces exercices simultanément, 

Je vous remercie donc par avance de vos réponses et de vos critiques et je ferai au mieux pour y répondre ^^

En ce qui concerne le robot et mon illustration, je publierai plus tard, je pense qu'il y en a déjà beaucoup trop ici et je préfère commencer la nouvelle illustration une fois la partie 1 complétée.

Sinon j'ai essayer le 50/50 pour les exercices, moitié traditionnelle, moitié digital. Je trouve que dessiner avec le crayon dans la paume est vraiment hyper galère, j'ai beau me forcer, je n’apprécie pas du tout les sensations et je n'arrive pas à m'y habituer. Par la même occasion je me crispe et monte les épaules sur cette position de main. Et sur tablette, l'inclinaison est tel que je ne peux simplement pas utiliser cette technique.

 

20200726_211722.jpg

20200726_211737.jpg

20200726_211750.jpg

20200726_211805.jpg

20200726_211824.jpg

20200726_211841.jpg

20200726_211900.jpg

20200726_211918.jpg

20200726_212107.jpg

20200726_212121.jpg

20200726_212130.jpg

20200726_212139.jpg

cocci-etape-1.jpg

cocci-etape-2.jpg

cocci-etape-3.jpg

filleNW-etape-1.jpg

filleNW-etape-2.jpg

filleNW-etape-3.jpg

paysage-etape-1.jpg

paysage-etape-2.jpg

paysage-etape-3.jpg

:) https://www.twitch.tv/drawunmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/26/2020 à 10:14 PM, drawunmax a dit :

Je trouve que dessiner avec le crayon dans la paume est vraiment hyper galère, j'ai beau me forcer, je n’apprécie pas du tout les sensations et je n'arrive pas à m'y habituer. Par la même occasion je me crispe et monte les épaules sur cette position de main. Et sur tablette, l'inclinaison est tel que je ne peux simplement pas utiliser cette technique.

Oui c'est vrai que c'est pas évident, j'ai pratiqué un peu également, c'est une position dont on a pas du tout l'habitude c'est donc normal que ce soit plus compliqué à maîtriser et ca demande un peu plus d'entrainement. Je trouves que c'est pas mal lorsqu'on dessines sur une grande surface ou pour travailler en valeurs directement, pour poser les ombres. 
Bon alors je vais essayer de faire un condensé des remarques sur les problèmes récurrents.
Pour les formes ca fonctionne plutôt bien, ca manque un peu de précision par endroit et la symétrie n'est pas toujours respectée, attention à ca c'est le cas aussi pour la suite par exemple sur la liqueur.
Pour les fils de fer ca marche bien globalement même si les lines sont un peu tremblantes on arrive à comprendre à peu près l'idée du volume. 
Ce qui ressort sur tous les croquis c'est qu'ils manquent de contours, il faudrait que tu insistes un peu plus sur le contour pour qu'on percoive mieux le volume globale.
Ensuite sur le pont par exemple, pense priorité de lines. Tu as placé des valeurs assez sombres sur le fond ce qui le fait ressortir par contraste, du coup le pont au premier plan se retrouve effacé, invisible.
La cascade fonctionne assez bien, ici aussi tu peux insister un peu plus sur les traits du premier plan en appuyant un peu plus fort pour donner un peu de profondeur à l'ensemble.
La coccinelle et le dernier paysage ca marche bien !
Pour la fille sur le muret, essaye aussi d'accentuer les traits de premier plan, en particulier les contours pour bien les démarquer du reste de l'imag qui est beaucoup plus distante.
keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! merci pour tous ces conseils, ils vont vraiment m'être utile et sont simple à appliquer. J'étais vraiment incapable de voir tous ces problèmes donc ils vont énormément m'aider sans aucun doutes.

Donc je notes ce sur quoi je dois me focus :

- se forcer à respecter la symétrie pour les formes simples.

- trembloter moins pour le fil de fer

- ligne plus franche pour les contours (surtout au premier plan)

- respecter les contrastes (premier plan plus foncé, arrière plan plus saturé pour mettre en valeur le sujet)

Merci encore je keep it up, no problem.

 

  • J'aime 1

:) https://www.twitch.tv/drawunmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut salut !

Je reviens après moulte épreuves, j'ai survécu à la partie 1 et au concours cyberpunk. C'était vraiment super !

Donc pour me remettre dans le bain de ce chapitre. J'ai redessiné un objet du quotidien avec le haut-parleur de mon pc sous plusieurs angles avec hachures et lignes de fer.

Puis j'ai fait l'exercice 6.

J'ai perdu le robot donc je vais le refaire et ca sera plus légitime de toute façon après la partie 1.

20210105_211724.jpg

20210105_225240.jpg

DPS-Prog-2-1-exercice3_DUN.jpg

:) https://www.twitch.tv/drawunmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

voilà mon petit robot.

Et pour vous souhaiter une bonne année rien de mieux que de démarrer avec une illustration de joie et de bonne humeur NAN JE DECONNE 2021 SERA TOUT AUSSI POURRIE !!!👹

J'ai fait plusieurs essaies pour raconter la même histoire, je garde le dernier je pense (il s'agit du personnage que j'ai en photo de profil). Sauf si vous trouvez les deux autres plus intéressants à développer. 

mes références sont en dessous, merci ^^

DPS-Prog-2-1-ex7-debut_DUN.jpg

ex_0_DUN_essai2.jpg

essai_compo_pourri_DUN.jpg

 

mon_Illustration_DUN_maperso_croquis.jpg

 

 

mon_Illustration_DUN_maperso.jpg

Depressed-beautiful-girl-cry.jpg

050411hubamcry_640x360.jpg

Modifié par drawunmax

:) https://www.twitch.tv/drawunmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/5/2021 à 10:54 PM, drawunmax a dit :

Donc pour me remettre dans le bain de ce chapitre. J'ai redessiné un objet du quotidien avec le haut-parleur de mon pc sous plusieurs angles avec hachures et lignes de fer.

Bon retour parmi nous !
Alors pour le HP c'est bien d'avoir tenté plusieurs angles, attention au niveau des lines je trouves que ca manque un peu de simplification, on voit beaucoup les ombres et du coup on ne voit plus très bien les lines qui définissent vraiment le volume en lui même.
Pour le shading c'est peu être un peu brut sur le cylindre et le cône (ca manque un peu de blending)
 

Le 1/8/2021 à 12:29 AM, drawunmax a dit :

NAN JE DECONNE 2021 SERA TOUT AUSSI POURRIE !!!👹

Haha, oui c'est bien parti pour 😉 Du coup je te souhaite une année moins pire !

Le 1/8/2021 à 12:29 AM, drawunmax a dit :

J'ai fait plusieurs essaies pour raconter la même histoire, je garde le dernier je pense (il s'agit du personnage que j'ai en photo de profil). Sauf si vous trouvez les deux autres plus intéressants à développer. 

Bah moi j'aime bien le premier même si j'aurai décalé les personnages pour qu'il ne soit pas pile poil sur l'épée.
Pour ton portrait attention à la forme des yeux ils gardent un forme normale finalement ils peuvent être un peu fermés lorsqu'on pleure. Ce sont les sourcils en revanche qui remonte au centre et plissent le front, c'est typique de la tristesse ^^

Pour la bouche je te conseil de remonter la lèvre inférieur au centre, ca aussi c'est typique (pense aux bébés qui pleurent ou font la mou)
Le reste c'est good, sinon le robot c'est bien parti également;
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^,

Merci voici mes corrections,

J'ai utilisé un marker du coup pour foncer une peu plus les contours.

J'ai blendé cylindre et cône.  

J'ai fait une seconde version pour la fille. Seulement on la voit plus regarder vers le bas la où il y a le sabre/corps.

J'ai démarré aussi le premier croquis que j'ai mis presque au propre s'il plait. Je fais les deux du coups🤷‍♂️ ?

Merci pour les critiques ^^.

PS: désolé si certaines images sont lourdes, je ne sais pas comment diminuer la taille du jpeg enregistré sur clip studio et krita que je viens tout juste commencer à utiliser.

 

 

20210109_153333.jpg

DPS-Prog-2-1-exercice3_DUN_c.jpg

comparaison.jpg

mon_Illustration_DUN_maperso_c.jpg

ex_0_DUN_essai2_croquis.jpg

ex_0_DUN_essai2_base.jpg

:) https://www.twitch.tv/drawunmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki je valide les corrections, pour le visage c'est vraiment beaucoup mieux, je trouves que la compo de fin fonctionne vraiment bien aussi.
Keep it up !

Le 1/10/2021 à 11:31 PM, drawunmax a dit :

J'ai démarré aussi le premier croquis que j'ai mis presque au propre s'il plait. Je fais les deux du coups🤷‍♂️ ?

Ah bah c'est toi qui voit, sinon tu en gardes un pour plus tard ^^

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci !
 

il y a 9 minutes, ShozArt a dit :

Ah bah c'est toi qui voit, sinon tu en gardes un pour plus tard ^^

Haha bah écoute, je pense que notre cerveau a suffisamment d'idée tordu inépuisable. Je ne risque pas de manquer d'inspiration pour les prochaines illustrations, donc je pars sur les deux xd ! 

  • J'aime 1

:) https://www.twitch.tv/drawunmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...