Aller au contenu

Verrouillage des pixels


djhuff

Recommended Posts

Bonjour, je sais qu'il est possible de verrouiller les pixels grâce à l'héritage alpha notamment, empêchant la modification du contenu non pixellisé, mais est-il possible de verrouiller un personnage dont seuls les traits du corps ont été pixellisés, par la sélection possiblement ?, rendant impossible la modification des zones non pixellisées à l'intérieur du corps, afin de créer par exemple sur un autre calque un décor dont les traits ne traverseront pas le personnage ?

Ou bien faut-il nécessairement peindre en blanc le corps afin de pixelliser les zones ?

J'espère avoir été suffisamment clair, merci de vos réponses et de votre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le verouillage des pixels vérouille les pixels déssinés donc si l'intérieur du personnage ne contient aucuns pixel, seul les traits de contours seront pris en compte effectivement. Il faut "remplir" ton personnage pour utiliser le verrouillage de pixels pour l'interieur. Par contre, je ne vois pas le but de ta demande, c'est pour obtenir un dessin en trait sans devoir effacer l'interieur de ton personnage?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma demande que j'ai tenté de reformuler:

J'ai un calque avec un personnage, dont seuls les contours ont été définis. J'ai un autre calque où se trouve un décor. Est-il possible de sélectionner (ou toute autre action) ce personnage de telle sorte qu'aucun trait du calque du décor ne puisse traverser les contours, sans avoir à le remplir de blanc et donc à le pixelliser ?

En espérant avoir réussi à correctement reformuler ma demande. Merci pour vos réponses et votre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fonction de  la précision des contours en question, il y a une technique, tordue qui marcherait.

 

Soit un dessin :
image.png.a52601fe6d7d34a71b01674488d06f6c.png
 

organisé sur des calques
image.png.707510dec72c99b229e04be02ae1dfed.png
 

tu prends le tracé et tu fais un calque de colorisation

image.png.f97076d587063e21b683ee593248bfb0.png

 

image.png.43d24990f321a68d0bb8e9377a6676ba.png

 

Ensuite, dans le masque, tu "colorises" ton personnage en noir, le tour en blanc. Pas besoin d'être précis, il suffit qu'il y ait au moins un pixel d'une couleur pour qu'il colorise.

image.png.dd297b7058f1c4c654d98a0f3c56d1aa.png

 

jusqu'à un truc ainsi. Tu cliques alors sur la double flèche du masque et tu le laisses coloriser. si c'est pas totalement le cas, tu corriges et tu relances

image.png.776ec7ad2d6d885e511948d7e81984e3.png

tu vas arriver à un truc ainsi

Menu calque > convertir > en calque de dessin

Tu le glisses sous ton bacground

image.png.e6bd1d9757de20c0a75150873ba3d7c7.png

menu calque > convertir > masque de transparence

 

Désormais tu peux pendre ton background sans que ça touche l'intérieur de ton personnage. Seul défaut de la technique, elle n'est pas dynamique, mais le masque de transparence peut aussi bien s'attacher à tout un groupe (pour un background plus complexe) et si tu inverses le pattern blanc / noir tu peux te faire un masque pour le personnage qui ne débordera pas sur le personnage.

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas simplement le background entier puis placer le personnage après colorisation dessus (avant de faire le raccord des deux)

image.png.cb7b3262b77665289adca28cee65e6d9.png

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...