Aller au contenu

Une artiste solitaire qui cherche à être exemplaire


Weline Deem

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Je suis Justine et mon nom d'artiste est Weline Deem (W.D). Je suis du genre sensible, TRES émotive, fidèle, mais parfois un peu chiante 😆 Mais j'assume ahaha.

J'ai 24 ans, j'ai fait 2 ans d'études à l'école SUPimage sur Bordeaux, en Jeux Vidéo & 3D où j'ai eu mon diplôme d'école et gagné des supers potes, et 2 ans à E-Artsup Bordeaux en Bachelor Animation & 3D, où la dernière année (2019) a été un pure calvaire socialement parlant car j'ai gagné un super diplôme que je n'ai toujours pas reçu ainsi qu'une dépression sur plusieurs mois (on adore). J'ai TOUJOURS dessiné, depuis ma tendre enfance.

Depuis Juillet 2019, je suis au chômage. J'ai travaillé pendant le mois de Mars dans un Macdo puis je me suis rendu compte que me bousiller les mains avec pleins de produits d'entretiens et en livrant des doubles plateaux au Horror Ronald land, c'était tout sauf la vie que j'envisageais.

Depuis Avril-Mai, j'ai décidé de me lancer dans un gros projet : une BD en ligne, "Devitae", dans un univers moderne sombre avec des démons et de l'humour noir, parlant de l'esprit de famille et de rédemption. Le personnage principal est un démon squelette à la chance légendaire, intouchable face au malheur, détesté des siens, et qui n'arrive pas à faire la paix avec lui même. Je suis actuellement à 74 pages de storyboard, 58 en croquis, et 6 pages propres. Depuis Juillet j'ai mis en pause pour participer au concours Tezuka, mais cela devient compliqué vu qu'il fait 40° et que mon bras fusionne avec tout ce qu'il touche (fé chôôôô......). J'ai également un autre univers appelé "Perfect World", (prévu une fois Devitae fini) dans le genre SF et aux couleurs flashy, avec pleins de robots déjantés, au bonheur douteux et suspect.

Je dessine sur Paint Tool Sai, et depuis peu je me suis remise sur Photoshop. J'ai de plus en plus envie de m'améliorer dans un domaine où je suis une quiche : le painting. Je suis donc tombé sur ce site, et je vais probablement dévorer tous les cours. 😆 Si vous avez des tutos hypers cools à me conseiller.... je suis preneuse !

D'autres trucs sur moi

  • J'adore les animaux, les plantes carnivores, les robots, tout ce qui est démons/squelettes, les scientifiques fous, les supers vilains, les anti héros, Deadpool et Pokemon. 
  • J'ai fait un bac L JUSTE parce qu'il n'y avait pas de maths (ma hantise).
  • Mes plantes carnivores s'appellent toutes Morice.
  • Je suis le genre d'artiste victime du fameux syndrome "Dessins qui ne percent jamais sur internet"
  • J'ai un blog et une chaîne YouTube (que vous pouvez trouver en tapant mon pseudo dans google)
  • C'est la 1ere fois de ma vie que j'écris sur un forum. 👀

... Ma présentation est longue mais au moins elle est complète ahaha. Ci dessous une mini BD pour présenter mes mascottes et.... moi dans ma chambre

Bonne journée ! :)

 

WDPandapage03.jpg

WDPandapage04.jpg

WDPandapage05.jpg

Modifié par Weline Deem
  • J'aime 4
  • Haha 4

"Les plus grands artistes sont souvent les plus torturés" - ma mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Weline Deem et bonne suite pour tes projets. Tu trouveras certainement sur DPS pleins d’informations pour renforcer ta confiance et ton dessin. Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la présentation ! Ta BD est géniale en plus!! Tu m'as bien fait rire avec ton toi que t'arrive pas à dessiner 😂 c'est bon l'autoderision ! Bienvenue sinon, et à une prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité JustineLejeune

Re Weline Deem,

J'aime beaucoup ta présentation et ta BD qui est très amusante, tu transformes tes points faibles en points forts avec beaucoups d'humour 😄

Tu as beaucoup de talent, je suis sure que tu vas très vite progresser 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bzheaven a dit :

Ca c'est de la présentation ! Ta BD est géniale en plus!! Tu m'as bien fait rire avec ton toi que t'arrive pas à dessiner 😂 c'est bon l'autoderision ! Bienvenue sinon, et à une prochaine !

En vérité la BD fait 5 pages, mais j'ai pu mettre que 3 pages 😆. Et tant que j'aurais les cheveux courts, je serai un panda 🐼 C'est pas simple de dessiner des filles aux cheveux très courts je trouve ! Merci pour l'accueil !

Il y a 2 heures, JustineLejeune a dit :

Re Weline Deem,

J'aime beaucoup ta présentation et ta BD qui est très amusante, tu transformes tes points faibles en points forts avec beaucoups d'humour 😄

Tu as beaucoup de talent, je suis sure que tu vas très vite progresser 😉

Re Justine, merci 😁 faut toujours tricher quand on est pas doué pour faire qq chose ahah.

J'espère qu'on va vite progresser ensemble :) 

  • J'aime 1

"Les plus grands artistes sont souvent les plus torturés" - ma mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très sympatoche la BD ! 😄

Welcome à bord de notre bateau ou l'apprentissage est top ici ! 

En espérant te voir très souvent par ici ! 😛 
 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"L'homme est une prison où l'âme reste libre." - Victor Hugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

J'adore ta BD 😄 Bon courage en tout cas et j'ai hâte de voir d'autres dessins!

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent ta présentation et on vois que tu as du talent, tu vas progresser encore plus vite sur DPS,  les cours sont juste géniaux.

Bienvenue à toi et hâte de voir ta progression!

🤖

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Belle présentation, complète et en bonus une BD : j'adore ! 

Je viens de m'abonner à ta chaîne youtube : eh de 100 ! Bravo pour tes vidéos ! J'en ai vu qu'une (pour l'instant") et ça m'a convaincu de te suivre. 🙂 

 

A bientôt sur DPS !

  • Merci ! 1

Débutante en dessin et en digital painting, merci pour votre bienveillance en attendant que je progresse. Eheh :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

et bienvenue 🙂

Ta BD est super cool, j'irai voir tes autres projets aussi, j'aime bien les univers que tu décris ! Et bravo pour avoir suivi tous ces cours en anim, je trouve que c'est tellement compliqué, surtout en 3D ! (mon copain est animateur 3D et j'ai fait un peu d'anim 2D dans ma formation, quand je le vois bosser je trouve ça hyper fascinant et compliqué à la fois ^^). 

Bonne chance pour le concours, et bon courage avec la chaleur ! 🙂 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Koala.Sama a dit :

Salut ! 

et bienvenue 🙂

Ta BD est super cool, j'irai voir tes autres projets aussi, j'aime bien les univers que tu décris ! Et bravo pour avoir suivi tous ces cours en anim, je trouve que c'est tellement compliqué, surtout en 3D ! (mon copain est animateur 3D et j'ai fait un peu d'anim 2D dans ma formation, quand je le vois bosser je trouve ça hyper fascinant et compliqué à la fois ^^). 

Bonne chance pour le concours, et bon courage avec la chaleur ! 🙂 

A bientôt !

Merci !

Ma première école était très bien pour la 3D, j'adorais, j'étais dans les premiers de classe, mais la 2eme école m'a fait haïr la 3D et l'animation malheureusement, je suis devenue la plus nulle car leurs cours étaient méga nuls à chier, je détestais, y'avait rien qui t'encourageait ou te donnait envie... et etre dans la 2D n'aidait pas à intégrer les groupes. Après ça m'empêche pas d'apprécier et regarder des travaux 3D, mais en faire ou parler des techniques, je peux plus ^^' tout le monde du travail de la 3D est fascinant, mais très brutal, faut vraiment être accroché pour faire ça, et surtout, être bien entouré !

"Les plus grands artistes sont souvent les plus torturés" - ma mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Weline Deem ! Super projet et j'ai explosé de rire devant tes planches tout seul comme un couillon 😃! C'est prometteur ! J'suis dans la même situation que toi et hors de question d'aller perdre mon temps au do mac, j'ai décidé de me former au DP parceque ça me passionne 😍 merci le chômage ? Peut être 😅... ! Bon painting !

  • Haha 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FinestMuffin a dit :

Hello @Weline Deem ! Super projet et j'ai explosé de rire devant tes planches tout seul comme un couillon 😃! C'est prometteur ! J'suis dans la même situation que toi et hors de question d'aller perdre mon temps au do mac, j'ai décidé de me former au DP parceque ça me passionne 😍 merci le chômage ? Peut être 😅... ! Bon painting !

C'est le "j'arrive pas à me dessiner alors je me suis transformé en panda" et le "ça n'a aucun sens !" qui vous fait tous tant rire que ça ? 😆🐼 Tu es au chômage depuis la fin de tes études aussi ? 😮 Ouais le Macdo.... c'est triste parce que c'est dans l'endroit où on nous traite le plus comme de la merde qui nous accepte le plus facilement.... Payer 24 000€ d'études pour faire les poubelles et nettoyer les boissons renversés, ça fait un peu chier quand même.  😐 Après le chômage c'est encore mieux quand tu touches des aides quand même, tout en travaillant tes DP (ce qui n'est pas mon cas)

"Les plus grands artistes sont souvent les plus torturés" - ma mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'avoue et puis tu dois avoir encore tes études que tu continue de payer j'imagine pendant quelques années encore donc obligé d'avoir un revenu plus important 😕 je suis au chômage depuis quelques semaines et j'ai effectivement la chance d'avoir suffisamment d'aide pour me former et peut être bientôt commencer à chercher du travail lorsque j'aurais pris plus d'assurance 🙂. Oui c'est les petites phrases à coté qui m'on plié de rire entre autre 😉. Bon apprentissage !

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FinestMuffin a dit :

Ha oui j'avoue et puis tu dois avoir encore tes études que tu continue de payer j'imagine pendant quelques années encore donc obligé d'avoir un revenu plus important 😕 je suis au chômage depuis quelques semaines et j'ai effectivement la chance d'avoir suffisamment d'aide pour me former et peut être bientôt commencer à chercher du travail lorsque j'aurais pris plus d'assurance 🙂. Oui c'est les petites phrases à coté qui m'on plié de rire entre autre 😉. Bon apprentissage !

Non heureusement, j'ai pas mon école à payer, dans ma famille on préfère se serrer la ceinture pendant plusieurs mois pour payer les études. On paye jamais à crédit (que pour s'acheter une maison). Ma mère considère qu'il n'y a rien de pire que de commencer la vie avec un crédit sur les bras, même pour des études. ^^  Du coup c'est pas un truc qui me tracasse 😆 Bonne chance pour tes prochaines candidatures et dans ta recherche de travail alors ! 🐼

Modifié par Weline Deem

"Les plus grands artistes sont souvent les plus torturés" - ma mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, belle présentation, et bienvenu à toi 😉.

Je suis aussi au chômage par choix personnels après avoir travaillé 3 ans en entreprise, j'ai quelques boulots de graphic design et de 3D (anim, modélisation, etc etc) sur le côté qui me permettent de me former avec des formations comme DPS et qui ma permit de me payer une grosse config (~3800K) pour travailler. C'est un gros avantage d'avoir tout son temps pour soi et de l'user pour se former tous les jours 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2020 à 7:28 PM, Axel Klassen a dit :

Hello, belle présentation, et bienvenu à toi 😉.

Je suis aussi au chômage par choix personnels après avoir travaillé 3 ans en entreprise, j'ai quelques boulots de graphic design et de 3D (anim, modélisation, etc etc) sur le côté qui me permettent de me former avec des formations comme DPS et qui ma permit de me payer une grosse config (~3800K) pour travailler. C'est un gros avantage d'avoir tout son temps pour soi et de l'user pour se former tous les jours 😉.

Merci :)

Oui c'est cool d'être au chômage et pouvoir utiliser ce temps pour se former, mais ça l'ai moins quand on gagne pas d'argent du tout à côté, que ce soit par un RSA, un petit boulot ou autre 😥. J'donne quelques cours particulier de dessins a 15€ de l'heure, mais franchement c'est pas ça qui va me rapporter beaucoup et me permettre d'en vivre 😅

"Les plus grands artistes sont souvent les plus torturés" - ma mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...