Aller au contenu

Chapitre 2 - Variante


variante

Recommended Posts

Bonjour à tous! Voici déjà les exercices 1 et 2 de ce deuxième chapitre! Bonne journée à vous, et merci pour vos critiques!

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, variante a dit :

Bonjour à tous! Voici déjà les exercices 1 et 2 de ce deuxième chapitre! Bonne journée à vous, et merci pour vos critiques!

Coucou et bienvenue sur le cahpitre 2.
Alors le premier exo c'est vraiment pas mal parti, je dirais juste que tes courbes tremblotent encore un peu des fois, essaie de bien faire le mouvement de l'épaule avec confiance, et si ca rate et bien... Ctrl+Z  😉 

Exo 2 super !

Hubble c'est presque parfait, y'a juste les lignes de tes 2 panneaux qui ne me semblent pas tout à fait alignées, en fait elles convergent toute vers un même point de fuite loin loin sur la droite.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour! Je vais travailler sur la précision de mes lignes. Pour Hubble, j'avoue avoir un peu bâclé les dernières lignes... Haaa, Impatience quand tu nous tiens... 

Voici le croquis du crâne en version finale en grand et puis une image des trois étapes.

 

Crane3.jpg

Progression.jpg

Modifié par variante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi la voiture car lorsque je dessinais il y a quelques années j'évitais ce sujet comme la peste... Maintenant je me rappelle pourquoi hahaha. Enfin bref, Je voulais travailler les "lignes parfaites" et les outils de sélection. Les roues me posent problème car je ne comprend pas tout à fait leur volumétrie (la faute à l'ombre très présente et ma méconnaissance du sujet). Au final, le thème véhicule est à rajouter sur les thèmes à travailler^^ 

croquis3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais très peu dessiné de modèles masculins jusqu'à maintenant, donc voilà...

 

 

croquis4.jpg

Modifié par variante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cinquième croquis sur base d'une photo personnelle de mon toutou d'amour ❤️ 

croquis5.jpg

Modifié par variante
Oubli du croquis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radiateur et la fenêtre sont des horreurs, je sais... je n'avais vraiment pas envie de m'y attarder.... et ça se voit x) 

croquis6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Tes croquis sont super chouettes. Je suis particulièrement fan du coquillage et de la voiture (car étant passée par là, je sais qu'elle est horrible cette voiture x___x). J'aime aussi beaucoup tes croquis de chien, même si je suis absolument pas objective en la matière. 🙂

D'autres te conseilleront mieux que moi, mais la seule critique que je trouverais à faire pour chipoter, ça serait d'atténuer l'épaisseur des traits des plis des édredons / coussins et des trucs de l'arrière plan (notamment ce radiateur de l'enfer), pour mettre plus l'accent sur la bête.

Tes oisillons sont très mignons aussi. 🙂

Bon courage pour la suite ! /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire 🙂 Je me suis fait la même réflexion pour l'épaisseur des traits, mon toutou n'est pas assez mis en avant^^ Je vais essayer de mettre ça en application pour le dernier croquis de ce chapitre !

PS: j'ai vu le croquis de ton ami canin sur ton sujet^^ Les grands esprits se rencontrent haha

Modifié par variante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le croquis perso qui clôture ce chapitre ! Et non,je ne suis paaaaaaas du tout folle de mon chien....

GuteNacht.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/1/2020 à 5:31 PM, variante a dit :

Voici le croquis du crâne en version finale en grand et puis une image des trois étapes.

Hello, j'ai fais un passage mercredi je suis passé à côté de ton sujet, dslé.
Alors pour le crâne ca marche bien, les proportions ne sont pas tout à fait justes, les orbites sont un peu petits, je te suggères de bien  vérifier tes proportions à l'étape 1 et 2 histoire de partir sur une base un peu plus sûre.
En tout cas tes lines j'ai rien à dire c'est très propre, tu as bien priorisé les volumes importants.
C'est un peu la même remarque pour la peluche, les lines sont tops, la tête est un peu trop grosse comparé à la ref.
Une astuce c'est d'utiliser des flips pour voir les problèmes de placements et proportions :

 Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Le coquillage super ! Petite remarque : Essaye de lier un peu plus tes lines de détails (les stries) lorsqu'elles arrivent au niveau du bord (contours épais). Je trouves qu'il y'a une trop grosse différence entre les 2 types de lines, si tu pouvais les relier entre elles de facon progressive ce serait un peu plus naturel.
 

Le 8/2/2020 à 9:43 PM, variante a dit :

J'ai choisi la voiture car lorsque je dessinais il y a quelques années j'évitais ce sujet comme la peste... Maintenant je me rappelle pourquoi hahaha. Enfin bref, Je voulais travailler les "lignes parfaites" et les outils de sélection. Les roues me posent problème car je ne comprend pas tout à fait leur volumétrie (la faute à l'ombre très présente et ma méconnaissance du sujet). Au final, le thème véhicule est à rajouter sur les thèmes à travailler^^ 

C'est bien de sortir de ta zone de confort et je trouves que tu t'en sors vraiment bien. Pour les roues en effet y'a un petit souci, tu as un peu trop accentué la perspective, c'est vrai qu'elles ne sont pas vu de face mais pas non plus de 3/4, il faudrait un juste dosage 😉 Aussi il manque surtout l'épaisseur extérieur du pneu qu'on devrait percevoir à gauche du pneu droit et à droite du pneu gauche.
Quand tu arrives sur des blocages sur des sujets que tu ne connais pas encore, n'hésites pas à aller chercher des références avec différents angles de vue pour comprendre comment ces objets sont faits. Il est tout simplement impossible de dessiner quelque chose de façon correcte si on ne l'a jamais vu ou is on y a jamais prêté attention 😉 
 

Le 8/3/2020 à 10:30 AM, variante a dit :

J'avais très peu dessiné de modèles masculins jusqu'à maintenant, donc voilà...

Très sympa, les lines sont top comme d'habitude, attention la tête est un peu grosse par rapport au corps.

Le 8/3/2020 à 6:02 PM, variante a dit :

Le cinquième croquis sur base d'une photo personnelle de mon toutou d'amour ❤️ 

Très bien ! Petite remarque : Au niveau de tes lines ca fonctionne un peu moins, ton focus est le loulou donc il faudrait que ses lines soient plus épaisses en comparaison du coussin. Ici le coussin a des lines aussi épaisses, je penses que tu pourrais affiner ses traits histoire de bien dissocier les différentes formes et que tout ne se mélange pas visuellement.
C'est la même remarque pour le second croquis, le radiateur les draps et la fenêtre sont trop mis en avant alors que c'est lui la star 😉 Hormis ca tes lines sont propres et fluides ca marche bien.
(Je viens de voir que Laufey t'as déjà fais la remarque 😉 )

Les oisillons c'est top !

Pour le dernier on retrouves le même souci, éléments qui sont tombants en premier plan sont vraiment trop épais, ca créer un contraste important (noir sur blanc) qui attire l'oeil, du coup ton chien n'est plus vraiment mis en avant. Si tu affines tous ces traits sur tes feuilles, je pense qu'il va ressortir beaucoup mieux et on y verra plus clair 😉 

KEep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...