Aller au contenu

Chapitre 1 - Ventus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'étais pas bien motivé à montrer ce que je fais étant vraiment néophyte en dessin ^^' mais je m'interroge sur ce premier exercice.
J'ai l'impression de ne pas réussir a faire correspondre la moindre ligne avec le modèle 😕 Mes lignes sont tremblante, pas droite, pas bien arrondie, ne corresponde pas,...
Bref je galère... Voici le début de mon exercice avec la coccinelle. Je ne l'ai pas encore reproduite a main levé, je joint les formes décalcé avec et sans la photo pour preuve de mes lignes totalement hasardeuse 😞

 

coccinelle.jpg

Coccinelle-photo.jpg

Modifié par Ventus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la coccinelle c'était un peu trop chaud pour moi ^^' ou alors j'espère trop arriver a un résultat niquel comme Spartan alors que je débute le dessin ! Quoi qu'il en soit, je vais continuer cette exercice, je suis passé aussi sur l'exercice numéros 2 (les formes) et c'est hyper sympas de faire des formes ! Je me familiarise avec l'outil et je vais essayer d'en dessiner un peu tout les jours !

 

Edit: Je rajoute une nouvelle photo

 

Coccinelle-photo.jpg

DPS-Prog-2-1-ex2.jpg

gary-bendig-6GMq7AGxNbE-unsplash.jpg

Modifié par Ventus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/2/2020 à 5:22 PM, Ventus a dit :

Je n'étais pas bien motivé à montrer ce que je fais étant vraiment néophyte en dessin ^^' mais je m'interroge sur ce premier exercice.

Bonjour,

Justement c'est là qu'il faut demander  des retours. 😉 

Le 8/2/2020 à 5:22 PM, Ventus a dit :

Mes lignes sont tremblante, pas droite, pas bien arrondie, ne corresponde pas,...

As tu fais au préalable tes lignes de repères sur un autre calque ? Afin d'avoir plus d'assurance sur tes croquis, commence bien par un sketch avec des repères pour savoir où tu vas.
Ensuite niveau réglage de brush je crois que t'y es pas, je t'envoie les réglages pour pouvoir jouer avec la pression du stylet, ainsi tu pourras faire tes traits de façon plus naturelle.
333440804_opaciteettaille.jpg.ad30af1e9582904f53af07760a69712c.jpg

Enfin niveau priorité de lines, mais on voit ca dans la partie 1 chap2 en particulier. D'ailleurs je pense qu'il serait bien de commencer d'abord par les 2 premiers chapitres de la partie 1 qui offrent pas mal de technique pour maîtriser ses outils numérique puis pour le croquis. ce serait bien de mettre en avant les volumes principaux, en ayant des traits un peu plus épais pour tous les contours. Par exemple le contour des ailes, le contour de la tête etc... Les motifs ou les détails peuvent être plus fins.
Pour les formes sinon c'est un peu petit mais ca a l'air de fonctionner.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...