Aller au contenu

Exercice 0


Invité JustineLejeune

Recommended Posts

Invité JustineLejeune

Bon ce n'est pas aussi cool que ce que j'avais en tête mais je trouve que je me suis bien défendu pour une première 😃

J'ai clairement abusé du petit instrument pour flouter mais il a été un réel allié et je trouve qu'une fois qu'on l'utilise on ne peut plus s'en passer haha 😅

J'aurais aimé faire un fond avec des ruines et donner une sensation de chaleur dans ce dessin mais ce n'est pas encore de mon niveau tout ça ... 
En plus je n'ai vraiment pas réussi à lui donner un air méchant ou même agressif à mon loup et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé 😅

J'ai vraiment hâte de commencer aux choses sérieuses et de ne plus avoir de limite dans mes dessins, en tous cas plus à cause du manque de savoir faire.

Chapitre 0 bouclé 🤗

1photoshop.jpg

Modifié par JustineLejeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @JustineLejeune ! 🙂

C'est uen très bonne entrée en matière. L'ambiance est intrigante et j'aime beaucoup le design de ton chien-loup.

Si je dois chercher la petite bête, je dirais qu'il y a un souci de cohérence des lumières, car j'ai du mal à savoir si ta bête est jaune de poil (elle a le droit =p) ou éclairée en jaune, mais dans tous les cas je suis un peu surprise que l'ambiance rosée du ciel ne se répercute nulle part.

Mais pas de panique, y a un super chapitre sur les lumières pour te booster sur tout ça. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité JustineLejeune

Merci à toi 

il y a 5 minutes, laufey a dit :

Bienvenue @JustineLejeune ! 🙂

C'est uen très bonne entrée en matière. L'ambiance est intrigante et j'aime beaucoup le design de ton chien-loup.

Si je dois chercher la petite bête, je dirais qu'il y a un souci de cohérence des lumières, car j'ai du mal à savoir si ta bête est jaune de poil (elle a le droit =p) ou éclairée en jaune, mais dans tous les cas je suis un peu surprise que l'ambiance rosée du ciel ne se répercute nulle part.

Mais pas de panique, y a un super chapitre sur les lumières pour te booster sur tout ça. 🙂

Merci Laufey 😁

Oui je voulais faire un animal plutôt mythique à vrai dire 😅

Les parties chauffées par le soleil seraient presque comme des flammes, de couleur jaune voir quasiment blanche et les parties plus froides non exposées qui petit à petit reprendraient l'aspect du poil et sa couleur noire charbon.

Un peu comme pour une coulée de lave avec des parties très chaudes et jaunes et d'autres froide et noir...

Si tu as un oeil d'expert effectivement je ne peux pas te cacher que les ombres et les lumières ça été fait un peu au pif ... Ca doit piquer les yeux haha 

C'est pour ca que j'ai aussi hâte de commencer les cours sur comment placer tout ça 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste et bravo pour ce premier digital painting ! Méfie-toi de l'outil Doigt (je pense que c'est celui-ci que tu as utilisé pour flouter ?) car il peut vite devenir une mavuaise habitude au début. 😛 

Sinon ce loup m'intrigue, et l'air un peu méchant vient clairement des yeux rouges et des oreilles en pointe, c'est ce que transmet le design du loup.

Bon cours, prends ton temps, surtout au Chapitre 1 qui sera long et assez difficile si tu débutes, mais qui à lui seul va te faire faire un bond énorme. 🙂 On se retrouve au Chapitre final pour un avant/après de ce loup qui nous épatera tous, à bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité JustineLejeune
Il y a 13 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue l'artiste et bravo pour ce premier digital painting ! Méfie-toi de l'outil Doigt (je pense que c'est celui-ci que tu as utilisé pour flouter ?) car il peut vite devenir une mavuaise habitude au début. 😛 

Sinon ce loup m'intrigue, et l'air un peu méchant vient clairement des yeux rouges et des oreilles en pointe, c'est ce que transmet le design du loup.

Bon cours, prends ton temps, surtout au Chapitre 1 qui sera long et assez difficile si tu débutes, mais qui à lui seul va te faire faire un bond énorme. 🙂 On se retrouve au Chapitre final pour un avant/après de ce loup qui nous épatera tous, à bientôt !

Je te remercie 😃

Oui c'est bien l'outil doigt que j'ai utilisé, je me suis doutée que c'était un faux-ami mais c'est vrai qu'il m'a bien dépanné haha.

Je n'ai pas encore fini le premier chapitre, j'essaie de bien suivre et de tous retenir quite à repasser certaines vidéos parce qu'il y a effectivement beaucoup à apprendre. Je suis contente d'avoir trouvé ces cours et j'ai hate de voir mon avant/après.

Merci pour ton encouragement 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @JustineLejeune,

Beau painting. J'aime beaucoup le design du loup qui fait certes plus intriguant, mystérieux qu'agressif. Pour cela je te conseille de regarder des référence de loups ou de chiens en position d'attaque. Tu peux lui ouvrir la bouche et la retrousser, les oreilles plus en arrière, légèrement plié les pattes comme s'il était près à bondir ou tout du moins qu'il est sur le qui-vive...

Je trouve que le flou marche bien à certains endroits sur les dunes, et créer un effet de chaleur comme l'on retrouve dans le désert. Mais comme il a été dit, ne pas en abuser :)

Il y a un déséquilibre entre la partie supérieure et inférieure. La partie supérieure paraît vide, du coup ça tend à écraser ton loup dans la partie inférieur et lui donner moins d'importance.

Bonne journée

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité JustineLejeune
Le 8/11/2020 à 3:44 PM, Anim@ a dit :

Bonjour @JustineLejeune,

Beau painting. J'aime beaucoup le design du loup qui fait certes plus intriguant, mystérieux qu'agressif. Pour cela je te conseille de regarder des référence de loups ou de chiens en position d'attaque. Tu peux lui ouvrir la bouche et la retrousser, les oreilles plus en arrière, légèrement plié les pattes comme s'il était près à bondir ou tout du moins qu'il est sur le qui-vive...

Je trouve que le flou marche bien à certains endroits sur les dunes, et créer un effet de chaleur comme l'on retrouve dans le désert. Mais comme il a été dit, ne pas en abuser 🙂

Il y a un déséquilibre entre la partie supérieure et inférieure. La partie supérieure paraît vide, du coup ça tend à écraser ton loup dans la partie inférieur et lui donner moins d'importance.

Bonne journée

A bientôt 😉

Bonjour Anim@

Je te remercie pour tes nombreux conseilles 🤗

Je tâcherais de les appliquer pour mon prochain dessin de loup "agressif", il est vrai qu'avec une position plus sur la défensive pourrait le rendre déjà un peu plus menaçant.

Je suis contente de savoir que l'effet à un fonctionnait je tâcherais de faire encore mieux la prochaine fois!

Bonne journée à toi aussi

A la prochaine  😏

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu verras très bientôt tu n'auras plus besoin de "tricher" avec le doigt comme ça haha 😉 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...