Aller au contenu

PC Shadow pour Photoshop ?


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à tous ! 

La fibre arrivant enfin chez moi (AMEN, je vais faire un bon de 2008 à 2020) et mon ordi vieillissant, je cherche à level up! 

Ça fait un bail que je lorgne du côté des PC shadow, ces super pc de compet, digitalisés, que l'on loue mais avec lesquels ont a l'assurance d'un Pc toujours tip top caviar, et auxquels on accède par internet. Du coup avec la fibre c'est enfin un rêve accessible pour moi ehhe

 

Mais voilà. Autant je connais les performance dans le jeu vidéo, autant je sais pas du tout ce que ça vaut pour le travail via Photoshop. Est ce que y a pas trop de latences, est ce que c'est compatible (déjà), ect... 

Voilà, si vous avez des connaissances ou expériences à partagés je suis preneuse ! 

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

un de mes  anciens collègues graphiste à un abonnement sur la plate-forme et il en est pleinement satisfait, aucun soucis pour la créative cloud et tout ce qui tourne sous win10, le market shadow cible les gamers mais en soit ça reste un ordinateur/PC  avec des config de brutes donc parfait pour traitement d'images/multimedia.

Pour la latence si tu as la fibre tu n'auras aucun problème, hormis ceux liés à ton fournisseur. Mais même en adsl c'était déjà pas mal.

L'abonnement n'as pas l'air si excessif, avec l'offre entré de gamme tu paie le prix d'un bon pc actuel en 10ans, et eux te garantissent un upgrade des composants on the top sans frais supplémentaires, Le seul inconvenient pour moi c'est de ne pas avoir le contrôle totale de la machine, et tu depends de leurs conditions d'utilisations, là je suis moins fan. 

Ceci dit ça reste un très bon compromis si on ne se sent pas de gérer l'ordinateur et ses configurations, ou qu'on ne se sente pas très à l'aise avec le hardware. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'ai une réponse à ce sujet ...

J'ai récemment acheté un nouvel appareil photo à ma femme (Canon EOS R sans miroir) et son ordinateur portable du travail ne ferait pas fonctionner le nouveau Lightroom car ce n'est pas 64 bits. Donc, j'ai un abonnement à Shadow et j'ai pensé que nous avons accès à un ordinateur formidable et puissant qu'elle pourrait utiliser. J'ai installé Lightroom CC sur Shadow et il fonctionne en fait très bien.

Il y a cependant deux problèmes majeurs qui m'ont amené à arrêter d'utiliser Shadow et à construire un nouvel ordinateur personnel pour elle.

Lorsque vous prenez des photos, le seul moyen de les mettre sur Shadow est d'utiliser un service cloud et le plus simple était Google ou Onedrive. Vous devez donc télécharger les images de votre carte mémoire vers le cloud sur vos fenêtres locales. Ensuite, vous devez accéder à Shadow et télécharger les images sur Windows sur Shadow, puis les télécharger sur Lightroom. J'ai regardé sur le site Web de Shadows et fait quelques recherches, mais tout ce que j'ai trouvé à l'époque indiquait que Shadows ne prendrait pas encore en charge un lecteur de carte. Nous l'avons supporté et j'ai peut-être manqué un certain travail autour de ce processus que je suis sûr que quelqu'un ici corrigera, le problème 2 était le véritable facteur décisif.

Les couleurs que vous voyez sur l'ombre lors de l'édition d'images ne sont pas aussi précises que ce que vous pouvez voir directement sur vos propres fenêtres et moniteur natifs. Nous avons un moniteur avec SRGB et AdobeRGB. La recherche que j'ai effectuée a révélé que lors de l'édition d'images via Shadow, il serait très difficile de dire si les changements infimes que vous apportez à vos images au fur et à mesure que vous les modifiez se produiront sur une impression ou un autre appareil local (téléphone, iPad, autre ordinateur) serait exact à ce que vous pensiez faire. Ce que je veux dire, c'est que lorsque vous ajustez la couleur d'une photo, ce que vous voyez à travers Lightroom et Shadow ne correspondra probablement pas à ce à quoi ressemblera réellement votre photo. Ce processus de calibrage de votre moniteur et d'édition d'images doit permettre d'ajuster précisément ces photos avec Lightroom et de savoir que ce que vous voyez sur votre écran sera similaire à ce que les autres voient sur le leur ... toutes choses égales par ailleurs.

Pour moi, ces problèmes étaient tout simplement trop compliqués à résoudre et ma femme pour SURE n'avait pas confiance dans la façon dont les retouches d'image se déroulaient. Elle apportait des modifications sur Lightroom CC via Shadow, téléchargez ces images sur son téléphone ou sur son PC local et elles ne se sont tout simplement jamais déroulées correctement

Robert Vincent

UK Clipping Path


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sûr que n'importe quel logiciels doit fonctionner sur shadow, la question que je me poserai surtout sur ce type de service c'est comment la pression du stylet peut-elle être gérée, et 'remontée' sur shadow, ou même dans quelle mesure la tablette branchée en usb est-elle reconnue? je me trompe peut-être mais je doute que ça fonctionne... du coup pour du digital painting...

Modifié par mc'o

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour l'instant, seul les Wacom sont gérés par Shadow.
En fait sur Shadow, ta tablette sera reconnue comme pointeur, ainsi elle ne fera pas plus qu'une souris.

Apparemment si on  prend l'option Wrap à 7€/mois (si on prend un engament d'un an) de Parsec Gaming, il est possible d'émuler le stylet avec pression, inclinaison etc...
Il y a aussi l'option flexihub qui a l'air d'être pas mal mais le site web est en PLS. Aussi vais-je utiliser Paperspace, voir ce que ça donne 😉

Bon si jamais je trouve une vraie solution durable, gratuite ou pas cher, j'en ferais part à Spartan car mine de rien (aha, stylet, mine...ahem!) ça pourrait changer considérablement la donne au niveau de l'investissement, tu prends une deco pro m et un PC Shadow et tu peux économiser à mort pour acheter les formations que proposent Spartan 😉

Edit :
Bon les solutions se réduisent, flexhub est payant et Paperspace également (sans que je sache si le stylet et la tablette seront détectés)
Après faut voir pour Parsec Wrap ce que ça peut donner, si quelqu'un peut tester et faire un retour ce serait sympa ^^
Sinon j'attendrais une version gratuite et limitée dans le temps 😉
 

Modifié par Nova Lacertae
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...