Aller au contenu

Modif sur plusieurs calques


bzheaven

Recommended Posts

Bonjour! Je viens de voir une vidéo où l'artiste, qui dessine un portrait d'une femme avec des oreilles d'elfe, se rend compte a un moment qu'une oreille est plus petite que l'autre. Il y a plusieurs calques ( la colo est déjà bien avancée ) et en restant sur son dernier calque, il fait une sélection, où il peut modifier cette oreille dans son ensemble ( calque lines, colo base, ombres etc ).

Comment il fait ça ?

Personnellement je sélectionne tout mes calques, les lie entre eux et ensuite je peux tout bouger d'un coup, mais c'est long comme manip !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il fait un Ctrl+Shift+Maj+E, ça fait un nouveau calque "image instantanée" (comme si tu avais aplati l'image) et qu'il ne sélectionne et modifie que l'oreille? 🤔 
En tous cas c'est ce que je ferais dans ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, carnevilcat a dit :

Peut-être qu'il fait un Ctrl+Shift+Maj+E, ça fait un nouveau calque "image instantanée" (comme si tu avais aplati l'image) et qu'il ne sélectionne et modifie que l'oreille? 🤔 
En tous cas c'est ce que je ferais dans ce genre de situation.

Ha oui c'est une solution ! J'avais entendu parler de cette image instantanée, mais je voyait pas a quoi ça pouvait servir ! Merci!😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sert surtout à ça et  à l'outil fluidité. Ensuite tu peux même supprimer le reste et en faire un calque à part avec juste l'oreille reformée (ctrl shift I puis backspace). C'est très pratique et si je me retrouve la situation que tu décris, c'est en général ce que je fais, ça va mille fois plus vite que de sélectionner tous les calques.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...