Aller au contenu

Régler correctement ses brush


maryne1998

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivis la vidéo du chapitre 1 - le brush et je me rend compte qu'a une étape de la vidéo "fonctionnement général du pinceau et de la gomme 1/2" je n'avais pas la même chose.
Je suis sur PS CC 2020 j'ai donc bien rentrer les brush de spartan CC dans photoshop mais ils n'apparaissent pas de la même manière que lui, moi ils sont comme dans la capture d'écran que je vous ai mise. 

Je les voit en gros plan et dans des dossiers, moi j'aimerai les voir comme dans la vidéo à 13:00 mins. Voir des petites formes, le nom ainsi qu'un chiffre sur la gauche. Je sais pas si c'est possible avec cette version, je n'ai jamais utiliser photoshop pour les brush avant je faisait des logos, de la vecto etc... ^^" donc je m'y connais pas vraiment en paramètre de brush. 

J'aimerai bien avoir comme Spartan, c'est beaucoup plus pratique car la je me retrouve à devoir ouvrir des dossiers et des dossier, c'est un peu une perte de temps.

Donc si quelqu'un passe par là et c'est comment faire, merci ! Bonne soirée 🙂

problème photoshop brush.png

brush f.png

Modifié par maryne1998

Maryne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ! C'est re moi.

Il faut que tu cliques sur l'écrou, en haut à droite, ainsi tu pourras changer l'apparence des brushs et avoir la même que spartan à l'époque. Par contre il y a depuis la vidéo, des groupes, et ceux ci sont très pratique pour retrouver tes brush, spartan a donc mis à jour son pack pour que l'on puisse utiliser cette nouvelle fonctionnalité et ce serait bête de t'en priver.

N'hésite pas à bidouiller et triffouiller un peu partout par toi même, c'est aussi comme ça qu'on apprend et on retient mieux. En plus si tu peux en général tout réinitialiser de base, et puis il faudra que petit à petit tu trouves LA config qui TE convient et ce sera pas forcément lam ême que spartan.

Bon paint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yun77 a dit :

N'hésite pas à bidouiller et triffouiller un peu partout par toi même, c'est aussi comme ça qu'on apprend et on retient mieux. En plus si tu peux en général tout réinitialiser de base, et puis il faudra que petit à petit tu trouves LA config qui TE convient et ce sera pas forcément lam ême que spartan.

C'est parce que je trouve que ça façon de faire est génial, c'est un énorme gain de temps.

 

il y a 5 minutes, Yun77 a dit :

Il faut que tu cliques sur l'écrou, en haut à droite, ainsi tu pourras changer l'apparence des brushs et avoir la même que spartan à l'époque. Par contre il y a depuis la vidéo, des groupes, et ceux ci sont très pratique pour retrouver tes brush, spartan a donc mis à jour son pack pour que l'on puisse utiliser cette nouvelle fonctionnalité et ce serait bête de t'en priver.

J'ai cliqué sur l'écrou et j'ai trouver pour le premier mais pour ma deuxième capture d'écran par contre avec "pinceau" ça reste toujours comme ça, je doit à chaque fois ouvrir les dossiers ^^ alors peut-être que je vais m'y faire mais pour l'instant je suis pas à l'aise. 

Maryne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je vient de remarquer quelque chose, j'ai 5 dossier appelés "brush spartan2018 cc" 1, 2, 3, 4 et 5 mais dans les 5 dossiers j'ai les mêmes brush, exactement les mêmes, quels différences du coup ils ont ? Car même le réglage est identique je suis un peu perdu.  

Maryne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce que tu appelles dossier ce sont les groupes, tu devrais t'y faire petit à petit et te rendre compte que c'est plus rapide aussi que l'ancienne technique de siuoux qui consistait à créer un brush "point" pour lui donner le nom de la catégorie. Maintenant avec les dossier tu pourras facilement y rajouter de nouvelles brush et même te faire un dossier perso où tu vas répertorier toutes tes brush préférées et celles que tu créeras

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maryne1998 a dit :

Par contre je vient de remarquer quelque chose, j'ai 5 dossier appelés "brush spartan2018 cc" 1, 2, 3, 4 et 5 mais dans les 5 dossiers j'ai les mêmes brush, exactement les mêmes, quels différences du coup ils ont ? Car même le réglage est identique je suis un peu perdu.  

Ah là je ne sais pas, peutêtre différentes mises à jour ? Tu peux toujours les supprimer (petit écrou et hop)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...