Aller au contenu

XP PEN ARTIST 15,6 PRO OU HUION KAMVAS PRO 16 ?


zephir

Recommended Posts

Bonjour, je suis un débutant du digital painting, j'ai depuis moins d'un an une petite tablette sans écran wacom.Je souhaite avoir une tablette cintiq je me suis donc tourné vers des marques comme xp pen et huion (wacom est trop cher pour moi), j'ai remarqué les modèles hion kamvas pro 16 et 13 ainsi que les xp pen artist pro 13 et 15,6. J'ai vu tes vidéos test mais comme elles sont quasi équivalente  je me demandais laquelle vous me conseillez ! Merci (La huion pro 16 est en ce moment à 330 euros contre 340 euros pour la xp pen pro 15,6) Merci d'avance !!

 

PS: J'éspère être sur le bon channel

Bonjour,

Je commence juste juste le digital painting mais le dessin aussi en général. Donc je m'informe, je like je prends de réf (donc ne vous étonnez si vous retrouvez quelque chose de vos paint sur les miens ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est kif kif sauf que les huion ont une finition un peu plus léché. De ce que j'ai pu lire a droite et à gauche (et pour l'avoir vécu aussi) il y a pas mal de soucis avec les drivers xp-pen. 

Comme tu l'auras compris je suis plus Huion. J'ai testé pas mal de tablette chez eux. Dont deux à écran, les kamvas pro 13 et 16 pouces et je n'ai jamais eu de soucis avec. Du très bon matos pour le prix!

  • J'aime 1

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai une huion kamvas 19 (1er generation) que j ai eu pour 300 euros 

13 pouces me semble bien petit ( j ai acquis un ipad , et clairement , 10 pouces ce n est pas confort=)

question qualité de ma huion ,  qualité/prix c est de la bombe . Le seul défaut que l on ne trouve plus sur les générations sup: c est le stylet rechargeable.

Donc dans le doute , choisi celui qui a un stylet sans batterie 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Pen-pusher. 13 pouces c'est petit pour pouvoir travailler correctement. Le minimum pour moi c'est 16 pouces. 

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/16/2020 à 11:11 AM, Devi a dit :

Je rejoins Pen-pusher. 13 pouces c'est petit pour pouvoir travailler correctement. Le minimum pour moi c'est 16 pouces. 

 

Le 8/16/2020 à 8:21 AM, pen-pusher a dit :

j ai une huion kamvas 19 (1er generation) que j ai eu pour 300 euros 

13 pouces me semble bien petit ( j ai acquis un ipad , et clairement , 10 pouces ce n est pas confort=)

question qualité de ma huion ,  qualité/prix c est de la bombe . Le seul défaut que l on ne trouve plus sur les générations sup: c est le stylet rechargeable.

Donc dans le doute , choisi celui qui a un stylet sans batterie 😉

Merci pour vos réponses ! 🙂

Bonjour,

Je commence juste juste le digital painting mais le dessin aussi en général. Donc je m'informe, je like je prends de réf (donc ne vous étonnez si vous retrouvez quelque chose de vos paint sur les miens ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...