Aller au contenu

Exo Chap1 S3


Bobbin

Recommended Posts

Hello à toutes et tous, mes exos du chap 1 S3:

exos1.jpg.5558effee67830bf6f1f8eaae43bcc8b.jpg

 

307276153_exo2.jpg.20c4887ac8c1683525ab1b8615ce2561.jpg

 

 

 

dino.jpg.ad35fe814b5b14e5826e1c8fd568fdac.jpg

 

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le squelette avant visionnage de la correction, je vois déjà que mon éclairage n'est pas assez intense, même si je veux faire un casque usé donc avec moins de forte Rim light que sur du métal neuf.

Je repost après la correction

133637581_squeletteavantcorrection.jpg.1edbfc7bc67d698068c6a6795b0ac858.jpg

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et welcome sur ce troisième chapitre. Ca avance bien à ce que je vois c'est cool 🙂

Bon techniquement tout se tient très bien, donc en ce sens c'est top. Ce qui serait encore un poil mieux, c'est de bien penser tes lumières car tu as un tout un peu plat pour le moment et ça vient uniquement du fait de ton lighting.

L'idée c'est qu'un lighting basic c'est à minima trois lights :

 Video | Get Up to Speed with Online Marketing

La plupart du temps tu as aussi l'atmosphérique. 

 

D'un point de vu pratique ça peut donner ça :

image.png.28e271a5fb5fa7dd353074584e829f9c.png

et tout de suite en fait du jeu des lumières on a un volume qui ressort.

 

Pour ta porte c'est un peu la même chose il te manque les ombres portées du portique sur la porte etc. A savoir que d'avoir des alternances ombres/lumières c'est un truc qui marche hyper bien pour attirer son regard sur sa focale.

 

Concernant ton metal il est un peu trop mat en l'état, essaies d'avoir un rendu un peu plus métallique. Je te joins un doc extrait de la doc interne du studio dontnod :

image.png.8adbd01e5c39c69bfba8a11b0aeccb91.png

Donc en fait la roughness ça correspond au grain de ton matériau, plus il sera lisse et plus il va réfléchir la lumière à angle constant et donc être réfléchissant. Donc du coup ton metal va beaucoup plus réfléchir ton environnement. Autre chose à noter plus ton élément est réfléchissant et la plus la somme de ses valeurs à tendance à perdre en luminosité car la lumière sera moins diffuse.

 

Keep it up 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Grimdor content de te revoir aussi =D,

Tu as devancer mon repost sur le squelette apres correction, du coup j'ai intégrer tes remarques en plus de mon travail de correction, j'ai refait le dino à la truelle avec l'aide tes explications et je le repost pour voir si c'est ok ^^

2020640037_dinoavap.jpg.dd7ea6827a3342dd0c6995604ebb731f.jpg

 

 

 

1280685280_squeletteaprescorrection.jpg.1db801b301a4abc69b11e0999ccb9606.jpg

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ouais il y a du mieux, ça reste encore un peu timide sur les ambiances colorées mais on a du mieux 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Grimdor, merci de tes retours, en effet je suis un peu timide, le "trop" me choque toujours plus que le pas assez ^^

Je poursuis avec les exos de fin.

Je ne mets pas le début de l'illustration finale car je partirai de la base de @Spartan de DPSchool dès le chapitre 2, en effet comme pour toutes les premières illus de programme je ne fais que très peu de choix perso afin de respecter et d’intégrer à fond le process !

Du coup mon fan_art :

C'est Apollyon du jeu For Honor (des chevaliers XD), j'y suis pas allez à fond (4-5 heures là) pour rester dans le rythme du cours, est-ce que je dois le pousser plus ou pas ?

appolyon.jpg.4d4199ed17f6d52ef89da67ac35b77c8.jpg

Et mon board pour l'illus perso :

 

351235947_moodboard.jpg.d7032d37f8331560a7ca02f79fb988bc.jpg

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour le chevalier ça part pas mal du tout par contre essaies de faire respirer un peu plus ton design et de le calquer sur l'anatomie de ton perso (notamment pour les pectoraux. Je t'ai fait un po où j'ai changé quelques trucs pour le faire d'avantage respirer vers la focale, remonté le bras qui tient l'épée et enlevé le côté raide sur le bas qui est aussi trop clair. Ensuite pour tout ce qui est jonction vers les poignets hésites pas à faire une petite cassure sur ton armure ça donne plus de rythme au niveau de la shape et la silhouette devient tout de suite plus lisible.

image.png.4cb5837e6b8a5a45166a74b345bbb1ef.png

Le détail sur l'épaulière marche bien et attire bien le regard dessus avec tous les micro contrastes. Hésites pas par contre à prendre un peu plus ton temps sur la recherche de design et de posing, 90% du boulot se fait là dessus.

 

Pour tes compos c'est pas mal par conte attention à la perspective de tes bâtiments qui ne correspond pas la plupart du temps à ton décor. Places bien ta ligne d'horizon et ça devrait régler ce problème.

 

Concernant le guerrier avec le casque ça fonctionne convenablement, après ça manque un peu d'occlusion dans le creux mais ça tu seras à même de le corriger après le chap 5.

 

Keep it up 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Grimdor, merci de tes retours, je précise que pour le chevalier il s'agit de l'exo fan-art du coup le design général n'est pas de moi ^^ Et d'ailleurs au niveau des pecs sa cuirasse est bombée pour sa poitrine (oui c'est une femme =D) mais je n'est pas réussi à avoir les bons volumes, et dernière chose qui à aussi échouer =D c'est la vue, je voulais un légère contre plongée pour rendre le perso plus menaçant ^^

17779973_moodapollyon.jpg.8999599f3871137f53f53741be5d253b.jpg

je corrige le tir pour les autres remarques =D @à++

 

 

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui effectivement je comprends tout à fait.

Pour la partie torse essaies de bien créer tes couches successives qui se superposent vers l'avant. Pour la partie poitrine, regardes bien ça ne ceinture pas la corps jusqu'au bras la partie qui avant commence sur l'avant de la cage thoracique. Pour la partie qui en V inversé qui remonte du coup en l'ayant décalé vers l'avant et en la faisant aller moins haut ça va déboucher un peu le visage (cet élément remonte haut que sur la vue en contre plongée).

Keep it up ça va le faire si tu t'acharnes bien sur la phase de construction 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Grimdor, effectivement j'ai un peu de mal avec ces vues, j'utilise pas mal le cross contouring, mais bon quand on par mal, et ben on par mal meme en cross contouring =D

Du coup je joints un autre perso que je fais avec a peu-près le même angle, est_ce plus correct ?

jojo1.jpg.ab17c05f30401e6b8f10f3ac4a36ac7d.jpg

BRUSH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

alors c'est pas mal par contre c'est un peu trop raide en terme de posing. Pour les membres essaies d'éviter d'avoir quelque chose de symétrique, ça tend à rigidifier tes shapes. Tu peux aussi venir casser les parallèles lignes de hanches ligne épaule ça dérigidifie aussi le posing. Du coup pour ta cuisse gauche aussi évites que ce soit trop plat aussi au niveau du volume sur cuisse gauche. Je t'ai fait un croquis très rapide de posing. En restant simple et en cherchant bien tes lignes de force ça va le faire.

image.png.1eba2e0c4e91df00541b7faf22e02238.png

Tu peux toujours modifier le tout par la suite mais c'est plus long que de passer un peu plus de temps sur le croquis initial.

Pour progresser la dedans le must c'est de faire du posing sur un laps de temps très court, genre 1min par pose. Normalement ça fait énormément progresser sur cet aspect là.

Keep it up 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...