Aller au contenu

Chap 1 Ash


Recommended Posts

Hello à tous ! Voici mon premier exo fait sur Procreate en lousdé au boulot ! Le côté un peu sketch est voulu , j’ai pas vraiment eu envie de peaufiner pendant des plombes. 

 

 

2C4C954C-81EC-4AAD-B68D-A4DA99DD404E.jpeg

9B9D76D0-1174-48EE-BCF3-6C5BB12834F4.jpeg

9CC3A221-6CF3-463D-8F5A-65D079512FD7.jpeg

1009BF9C-305E-42C8-96F6-DE004A548F4B.jpeg

18088277-27ED-48DC-83C4-995D4B18E8FD.jpeg

Modifié par Ash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite 

 

207650CB-154E-40B1-8578-76F2E8BE5ED4.jpeg

Modifié par Ash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pas de bananes ou autres verdures sous la main...

 

 

 

F84E524B-2CBC-46C1-AAE2-B6550F0998CF.jpeg

Modifié par Ash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c’est pas super propre, je peine un peu avec Procreate et leur système de lasso alors on est gentil 🙂

125F4FCF-9E29-4DED-AEC0-7ADD5938BABE.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Voilà le petit robot tjs sur procreat  🙂 

34079205-294C-4EDD-9E66-5716C132C33B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/12/2020 à 11:22 AM, Ash a dit :

Hello à tous ! Voici mon premier exo fait sur Procreate en lousdé au boulot ! Le côté un peu sketch est voulu , j’ai pas vraiment eu envie de peaufiner pendant des plombes. 

Oupla, bienvenue sur la partie 2.
Le premier exo c'est pas mal, n'hésites pas à bien simplifier les formes, attention sur les flamands roses, la tête de celui de droite en particulier est un peu grosse.
 

Le 8/13/2020 à 9:18 AM, Ash a dit :

Voilà la suite 

Pour tes formes ca manque un peu de précision par endroits, aussi je pense que tes ellipses ne sont pas suffisamment arrondies, les bords arrivent souvent en pointe, que ce soit pour les cylindres ou les cones.
La suite c'est plutôt pas mal ce que tu as fais avec les formes.

Le 8/14/2020 à 9:03 AM, Ash a dit :

Bon, c’est pas super propre, je peine un peu avec Procreate et leur système de lasso alors on est gentil

Ah oui alors ici je pense que tes highlights ne sont pas assez marquées et droits la lumière est un peu trop faiblarde 😉 

Enfin pour le robot, c'est plutôt pas mal parti, pour moi y'a un souci au niveau de la perspective du ponton. En fait les 2 bords du ponton correspondent au lignes de fuite du ponton qui doivent se retrouver sur la ligne d'horizon. Ici les lignes se recoupent clairement sous la ligne d'horizon.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le dessin perso , j’ai la version sans le croquis et une autre avec un semblant de valeurs, mais j’ai un faible pour celle-ci 🙂 

 

80D72829-512F-4AD2-AB58-B3DB496257E2.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/20/2020 à 8:20 AM, Ash a dit :

Voilà pour le dessin perso , j’ai la version sans le croquis et une autre avec un semblant de valeurs, mais j’ai un faible pour celle-ci

Hello !

Alors une règle qui vaut pour tous les paysages

Plus tu t'éloignes en distance et moins tu as de détails, moins tu as de contraste et moins tes lignes sont épaisses. 
C'est pas forcément évident d'appliquer cela sur un dessin traditionnel mais je pense que tu y gagnera beaucoup en lisibilité. Pour l'heure c'est vraiment difficile à comprendre tout ce qui se passe dans cette scène et qu'est ce qui est à quel distance de nous. 
Bon sinon la perspective me parait ok, attention juste à certaines ellipses par exemple le lampadaire à gauche a le dessus du chapeau qui est trop en vue de dessous alors qu'on devrait être a peu près à la hauteur de l'horizon.
J'espère que ces remarques vont t'aider. Sinon je préfère la version sans valeurs.  Les valeurs ne rendent pas plus lisible l'ensemble. Ici aussi, même principe, tu peux mettre + foncé les éléments de premier plan et plus clair l'arrière plan histoire que chaque plan soi clairement identifiable.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...