Aller au contenu

Organiser mes brushs - PS Cs6


ProZack

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

Je viens vers vous pour vous demander un petit coup de main ^^

 

Je travaille sur Photoshop Cs6 et je me tente un peu au dessin numérique avec ma tablette.

A force de pratique je me suis téléchargé divers brushs un peu partout sur le net mais à force d'avoir autant de pack de brush je me perd, je vais avoir par exemple un Pack de 50 brushs mais je n'en utiliserais que 2 pour des crayonnés on va dire et pour la mise en valeur je vais par exemple aller en cherche deux autres dans un autre pack...

 

Au final je me retrouve avec bien trop de brush pour m'y retrouver et j'aimerais donc pouvoir me faire mon petit dossier d'une dizaine de brush en allant piocher dans les divers pack que j'ai sous la main afin d'être plus confort lorsque je pratique.

 

Mais je crains malheureusement qu'un simple "clic droit / Créer un nouveau dossier" et faire des glisser/déposer dedans ne semble pas vraiment possible ou du moins pas avec la Cs6.

 

L'un d'entre vous saurez t'il me renseigner sur une éventuelle manipulation à faire?

 

J'ai su vaguement bricolé avec le "gestionnaires des paramètres prédéfinis" mais c'est loin d'être pratique car si je veux tout regrouper dans un seul nouveau dossier à remplir à chaque fois que je trouve une nouvelle brush intéressante ça me parait pas faisable.

En gros ce que je peux faire pour l'instant c'est :

- Ouvrir un pack de brush (avec beaucoup de brush :/ )

- Sélectionner les brushs dont j'ai besoin dans 'Gestionnaire des paramètres prédéfini".

- Enregistrer le groupe et lui donner un nom (et je dois l'enregistrer dans un dossier extérieur au dossier "Brush" de Photoshop.

- Refaire ainsi pour ne garder "que le meilleur" des divers packs que j'ai, donc chaque fois créer un nouveau Groupe avec un autre nom.

- Une fois que j'aurai ces divers groupes de brush, tout ouvrir et ajouter dans Photoshop de manière à tout regroupe en UN seul groupe.

 

C'est long et pas pratique car en plus dans un pack de 50 brush, pour retrouver celles qui m'ont plu c'est infernal.

Je ne sais pas si j'ai réussi à être clair mais c'est autant difficile à faire qu'à expliquer finalement ^^

 

Merci d'avance 😃

J'écris beaucoup trop sachez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...