Aller au contenu

Chapitre 1 - Zenjah


Recommended Posts

Et bonjour ! Me voici sur la partie 2 j'ai fait en solo sans poster les exercices au crayons papier y a un petit moment!

Je poste donc la suite c'est a dire le petit robot

Robot des îles.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à poster le reste.
Alors pour le robot pêcheur, c'est bien parti. Pense bien par la suite à dissocier le ponton des montagnes en terme de valeurs, histoire qu'on comprenne bien que le ponton est au premier plan il faut que les montagnes derrière soient plus claires.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ! Bon si je les retrouves dans mes carnets je les enverrai!

 Merci pour ta réponse , c'est corrigé j'en ai profiter pour détacher aussi le sceau et la canne!

Voici mon premier jet pour mon illustration perso!

Malheureusement la suite qu'en septembre, je suis contraint de lâcher le stylet quelques jours.

Outward.jpg

Modifié par Zenjah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/18/2020 à 1:44 PM, Zenjah a dit :

Voici mon premier jet pour mon illustration perso!

Malheureusement la suite qu'en septembre, je suis contraint de lâcher le stylet quelques jours.

Hello !
Alors pour ton illus, premier point, les silhouettes ressortent plutôt bien pour tes personnages ca fonctionne bien. Ensuite je trouves qu'on a quand même du mal à percevoir ce qui se passe dans le reste de la scène, la partie sous la flamme est compliqué à lire, c'est très détaillé mais je ne comprend pas vraiment ce que c'est. Ce qui est compliqué à lire aussi c'est la perspective, en particulier pour les 2 ouvertures, l'une semble monter mais ca ne correspond pas vraiment à la perspective, on a des batiments à gauche et à droite qui me paraissent trop penchés. Bref, à clarifier, j'attends de voir la suite.
Keep it up ! 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon second jet j'ai du mal a trouver une jolie compos d'imagination pour le fond. Les paysage et les structures humaines c'est pas mon fort!

 

Outward 2 try.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 3éme jet j'ai opté pour me service de référence pour le fond 

 

 

Outward 3rd try.jpg

Modifié par Zenjah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon blocage m'as permis de tirer pas mal de leçons,  j'ai continuer le  3ème jet

J'ai un nouveau blocage maintenant c'est a propos de la couleur

Le passage de niveau de gris a couleur est souvent problématique pour moi, mais j adore sculpter les valeur en noir et blanc.

j'ai utiliser la courbe de transfert degradé qui poser une ambiance

Mais la je bloque..

Je fais un appel a vos meilleurs astuces svp !

Merci d'avance !

 

Outward 3rd try.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors là tu as toutes les options possibles en fait pour la couleur, tu as choisis des tonalités plutôt froides et de casser un peu tout ca avec du chaud pour les flammes et la magie. Alors ca peu fonctionner à condition que tu reste sur les mêmes tonalités de rouge/orange. Ici je penses que ca fonctionnerais mieux si tu gardais les mêmes couleurs pour le château et pour les flammes devant. Attention aussi de ne pas trop saturer les chauds, en particulier pour ce qui est éloigné (chateau) qui devrait quand même prendre un peu de persp atmosphérique et donc le orange devrait se teinter du bleu/vert de l'atmosphère.
Ensuite petite remarque, le château me parait un peu trop sombre en comparaison de certaines parties du premier plan.  Bon en tout cas la compo est mieux que le premier jet.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'te remercie pour ta réponse @ShozArt j'ai choisi comme harmonie chromatique  une complémentaires partagé, quasiment en  triade.

Mon soucis c'est la relativité des couleur, comment berné l’œil pour faire croire que le personnage a bien un jean bleu alors que si je met la pipette dessus finallement c'est vert par exemple

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2020 à 10:38 PM, Zenjah a dit :

Mon soucis c'est la relativité des couleur, comment berné l’œil pour faire croire que le personnage a bien un jean bleu alors que si je met la pipette dessus finallement c'est vert par exemple

justement lorsque tu as déjà une complémentaire, il faut y aller doucement avec la saturation car du rouge ressortira encore + sur du vert que si il était dans une atmosphère orangée par exemple. Donc voilà mon conseil, tu désature quand tu es sur une couleur opposée à son environnement, après c'est aussi souvent une question de valeur, il faut y aller doucement sur les variations de valeurs dans une même zone, par exemple dans une zone d'ombre, les variations vont être très légères entre les différentes couleurs, pareil en lumière, le contraste qu'il doit y avoir est entre la lumière et l'ombre. 
Bon c'est pas facile à digérer sans exemple concret tout ca mais j'espère que ca t'aidera un peu.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé pas mal de temps a cherché la réponse par moi même, et j'en suis venu a la même conclusion, mais le fait que tu me confirmes est vraiment gratifiant et rassurant j'suis pas sur la mauvaise voie.

J'ai recommencer les exercices en amont pour ce que je n'ai pas retrouvé ( un peu en quick drawing)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Échec cuisant la dessus d'imagination j'ai du mal avec les ligne de fer

15995640042839123906821209124797.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A droite magnifique sujet d'étude, à la fois profond et touchant, un objet convoité durant les périodes de confinement.

15995641778227875571932835227995.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé les formes de bases que j'avais fais. Je pense qu'il faut que je les bosses encore un peu de toute façon. En tout cas voici  La chambre.

(Désolé pour le désordre  dans les sujets que j'ai envoyé)

received_2554666821515805.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un peu trop tard que j'avais poster des exercice du chapitre 2. 

Désolé pour ça je passe  donc au chapitre 3 si tu valides tout ça ! 

Si tu estimes que je doit absolument revoir des choses n'hésites vraiment pas à me donner un coup de baton virtuel !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne sais pas si c'est dû à l'angle de la photo ou pas mais les flamands roses et l'homme à la pipe me semblent trop étiré verticalement.
Le paysage ca marche. Pour l'ensemble des croquis ca aurait été bien de voir les lines de constructions avec des formes basiques puisque c'est l'idée du chapitre, percevoir les formes et les volumes à travers les images 2D que sont les photos.
Pour la suite ca marche pas mal, la tasse est un poil tordue, 

Le 9/8/2020 à 1:21 PM, Zenjah a dit :

Échec cuisant la dessus d'imagination j'ai du mal avec les ligne de fer

Ca va je trouves, en fait il faut bien avoir en tête ton objet avant de tenter de faire des lines.

Le 9/8/2020 à 1:25 PM, Zenjah a dit :

A droite magnifique sujet d'étude, à la fois profond et touchant, un objet convoité durant les périodes de confinement.

Héhé oui ! Alors seule remarque ici c'est que l'ellipse du milieu ressemble + à un cercle qu'a une ellipse, vu l'angle je pense que tu pourrais l'aplatir un peu.
Pour la chambre enfin, tout me semble bon niveau persp.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...