Aller au contenu

Exercice du Chapitre 1


SkulLink

Recommended Posts

Salut, je commence les exercices, voila ce que ça donne pour le 2eme ! Je pense m'en être pas trop mal sorti :D.

Terminé .jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien... comment dire... j'ai vraiment vraiment vraiment du mal a trouver un défaut.. on dirait presque que tu as copier/coller pour certains !

mais l'effet recherché par chaque forme est présente, et je pense que c'est le genre d'exercice a recevoir un 20, continue ! 

(A voir si l'avis des plus aguéris sont le même que le mien) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @SkulLink

C'est du très bon boulot! Je viendrai peaufiner legerement la dernier forme grise au niveau du dégradé mais sinon le reste nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je pense avoir fait ce que je peux pour l'instant pour l'exercice 2.5, j'attend vos retours :D

Exo 2.5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est propre tout ça ! J'en suis au même mais j avance petit a petit.. mais franchement j approuve ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 😄 Ouai c'est pas simple mais avec un peu de persévérance on fini par y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas mal du tout pour un premier essai , alors pour peaufiner un peu j'ajouterais un peu de lumière claire saturé de orange sur les extérieure du personnage ( comme sur son bonnet le coté de la veste etc ) cela permettra de bien le détacher de ton fond , ensuite je rajouterait un peu de texture bleuté dans la neige , car la du coup elle fait un peu jaune , je flouterais un peu le ponton et enfin je mettrais un poile de jaune orangé dans le ciel en mode incrustation 😉 

ps pense a l'ombre du ponton sur la neige (bleuté également)

apres cela se sera parfait ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux sur l'ambiance! Il y aurai encore quelque petits détails sur lesquels on pourrait chipoter ( comme sur les détails de la botte et de la veste) mais dans l’ensemble l'exercice est reussi 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la 1ere photo de l'exercice 3, j'ai pour l'instant délimité les grosses zones, je pense avoir bien démarré !

Exercice Lasso 1.jpg

Modifié par SkulLink
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait pas de gros défaut pour le moment continu comme cela ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Beau rendu sur la montagne,on voit que tu as vraiment pris du temps à analyser et a reproduire cette photo. Tu semble vraiment voir compris comment dessiner les différents plan avec le lasso, en terme de couleurs ça me semble nickel aussi 🙂 Tu peux venir utiliser la brush pour venir affiner et adoucir certaines zone comme la cascade qui est un peu rigide, essaye de venir peindre sur les bord de celle-ci pour casser le côté un peu trop net, tu peux également venir rajouter des reflets sur le lac également. Dernier petit point, ça serai sur les rochers à droite qui sont un petit peu sombre. En tout cas c'est vraiment du bon boulot, continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @SkulLink,

je pense que tu peux venir rajouter un peu matière sur la cascade pour la rendre plus dynamique, tu peux par exemple utiliser un brush texturée pour peindre les bords de la cascade. Je te mets ci-dessous une petit correction pour te montrer, en fait tu vient utiliser l'outil pipette lorsque tu peins ( en appuyant sur la touche ALT) et tu viens peindre par dessus ta cascade. tu peux utiliser un nouveau calque pour ne pas repeindre directement sur celle-ci si tu veux.

photo_lasso1.jpg

J'ai utilisé la brush " très bon brush texturé" dans le dossier  "texturés fin" du pack de Spartan 🙂

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha super, en effet on voit que ça commence à prendre bien forme sur la cascade :), bien joué! Du coup c'est avec cette méthode la que tu va pouvoir petit à petit affiner certaines zones de ton painting, en expérimentant différentes brush par exemple que ce soit pour l'herbe, les reflets etc...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...