Aller au contenu

Anim@ : questions supplémentaires


Recommended Posts

Bonjour,

Suite au cours je me posais les 2 questions suivantes :

1ère question concernant les clients. Spartan recommande notamment de vérifier la solvabilité de ce dernier dans certains cas. Je voulais savoir de quelle manière il était possible de vérifier la solvabilité d'un client, svp ?

2ème question : un client commande une illustration (format Jpeg, Png) et décide de l'imprimer pour une affiche, un flyer... et oh horreur et damnation ! les couleurs print ne sont pas du tout les mêmes que celles qui s'affichaient sur mon écran d'ordinateur. Que faire dans ce cas-là ?

Merci :)

Bon week-end ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Anim@
 

Poir vérifier la solvabilité de tes clients tu peux vérifier leurs bilans quand c’est des boites sur plein de sites. Simplement en recherchant le nom de la boîte et bilan ou chiffre d’affaire, ou via le numéro de Siret. Si la société a fait une bulle ou pas grand chose sur les dernières années, y a peu de chance que ce soit un bon plan. 
 

Pour ta deuxième question, si c’est pour du print, en général on va te le préciser, donc là, à toi de vérifier que tes couleurs sortiront correctement. Photoshop a plein d’outils pour ça, comme des espaces CMJN ou simplement le petit panneau danger qui s’affiche à côté de ta couleur sélectionnée qui signifie qu’elle n’existe pas en espace CMJN. Après beaucoup font du print RVB aujourd’hui, et en général à part les sombres qui seront encore plus sombres, ça passe plutôt bien. Si on t’as rien demandé tu pouvais pas prévoir non plus. Après si c’est pour une couverture de bouquin, ben c’est implicite. 

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...