Aller au contenu

Aide pour contrat de travail


Dryaume

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens vers vous car je suis un peu perdu concernant une peut être futur mission.

J'ai été contacté sur insta par des concepteur de visuel gaming. ils m'ont proposé un paiement direct par PayPal sans contrat spécifique.

De prime à abord je pensais faire des devis et facture pour justifier ces gains au prêt des impôts si nécessaire. Mais le hic c'est qu'ils me demanderont des visuels au fur et à mesure. Selon les commandes qu'ils reçoivent .. Pas forcement des commandes groupées de plusieurs rendu. Cela implique une facture à chaque visuel. Est-ce vraiment la meilleur solution? Peut-il me proposer une sorte de contrat stipulant que je ferai ponctuellement des visuels pour eux?

Je leur ai expliqué qu'il me fallait un document attestant de mes prestations.Ils sont entrain de regarder comment , car apparemment les freelances qui travaillent actuellement avec eux n'ont jamais demandé de contrat et reçoivent juste le paiement via PayPal.

Ça m'a plus l'air d’être du travail au "Black" en fonctionnant de la sorte. apparemment ce n'ai pas une arnaque car ils sont pas mal connu sur insta et les artistes travaillant avec eux postent bien leur visuel.

Avez-vous une idée de la meilleur façon de procéder à ces paiements ?

 

merci d'avance 😉

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dryaume a dit :

ils m'ont proposé un paiement direct par PayPal sans contrat spécifique.

Je trouve ça étrange.

il y a 10 minutes, Dryaume a dit :

car apparemment les freelances qui travaillent actuellement avec eux n'ont jamais demandé de contrat et reçoivent juste le paiement via PayPal.

Tu as un moyen de contacter les freelance en question ? Parce que ça me parait un peu louche, même si les artistes qui gravitent autour de ce projet semblent ne pas s'en plaindre, pas de contrat = 0 défense et rien n'empêche que tu ne soit pas payé.

 

il y a 13 minutes, Dryaume a dit :

Est-ce vraiment la meilleur solution? Peut-il me proposer une sorte de contrat stipulant que je ferai ponctuellement des visuels pour eux?

Pour ce problème, je vois plutôt le devis comme étant la meilleure solution, comme quand tu fais intervenir un artisan, car c'est une sorte de commande. Je laisse la parole aux autres membres pour avoir d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça étrange aussi..

Oui je vais les dm sur insta directement pour plus d'infos.

Je penchai aussi plus sur le devis, le mieux serait donc de facturer chaque rendu à chaque fois.

J'attends les réponses des artistes et j'y verrai peut être plus clair.(sachant qu'apparement  eux fonctionnent sans contrat)

merci pour tes conseils 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! des devis et des factures à chaque fois, c'est leur choix, tu y es même obligé par la loi et c'est ta seule protection en cas de non paiement. Essaie de prendre en compte aussi tes coûts paypal dans le tarif que tu vas proposer, parce que 5% par ci par là ça finit par compter.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...