Aller au contenu

Exercice #194 - 17/08/20: Création de chimère aléatoire


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Bonjour à tous,

@pymous Très drôle comme mélange 😄 Et en effet ce n'est pas évident à mélanger. Pour ton premier jet, il y a du bon taf !

@L.BM C'est mignoooon ^^ ! J'adore. Après j'ai l'impression que ton viclown est couché sur un sol invisible dans l'eau (ou peut-être que c'est moi qui vois mal x) )

@Wayfarer Très sympa comme mélange même. Soit c'est le réglage de mon ordi, soit j'ai l'impression que ton digital est un peu sombre ^^'

 

Voici ma participation. C'est fou comme un exercice te donne une sacrée inspiration avec plaisir.

Donc voici ma chimère Cerf + Cigogne = Cergogne

Bonne participation à tous !

Exercice_194_Création_de_chimère_aléatoire.jpg

Modifié par Guertty
  • J'aime 23
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guertty:à vrai dire je ne sais pas si ça vient de ma tablette ou de ma carte graphique ou parce que j ai choisi des couleurs au milieu comme préconise spartan.

@pymous : comment fait on pour ne pas voir une image trop plate comme tu me l'as souligné

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guertty Excellente ta Cergogne! La lumière est top, tout fonctionne bravo!

@Wayfarer: essaye de travailler plus les volumes, les formes. Ca vient avec la pratique et l'observation, courage!

Version B du Peluga de mon côté :

 

pymous_peluga_draftB.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@L.BM Il a une bonne tête, mais on ne sent pas trop qu'il nage dans l'eau. Il faudrait peut-être revoir l'eau, justement ?

@pymous Ouah, c'est chouette ! Cependant, le premier jet était un peu brouillon, mais il s'en dégageait plus d'énergie que sur cette version, avec les giclées d'eau.

@Guertty C'est super !  Peut-être un petit défaut d'orientation de la patte avant, histoire de chipoter.

Pour ma part, j'ai fait quatre ou cinq fois Abracadabra avant de trouver quelque chose qui m'inspire, j'espère que ce n'est pas de la triche.  Ca donne chamois + saïmiri à tête noire.

Je me suis inspirée de 2 photos libres de droits comme références.

Je galère toujours à choisir mes brush sur Krita, donc c'est peut-être un peu mou, et pour le décor, je ne me suis pas trop foulée car le chamoiétait dans la neige, donc c'est presque tout blanc !

chamiri02.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !! 

Super cool vos créatures.. perso j ai tiré  le manchot royal et la pintade vulturine.. 

un oiseau inconnu au bataillon 😂😂😂 

@Guerttygénial avec le décor et la lumière 

@pymouscool ton pelouga.. 

@GustavImagessympa cette créature si t avais pris la voiture .. ça aurait été trop drôle  

voici ma chose .. j compte en faire une autre plus élaborée avec 3 ou 4 animaux là je me suis simplifié la vie C3290319-59CD-4440-8A1F-1C1465BB38DF.thumb.jpeg.c12c37f1e365242e57ceab7515d60533.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guertty Heureux de revoir tes création. J'aime beaucoup ton projet et le décor se marie à ravir

@pymous Très jolie ton Pelluga 😁

@sheity Jolie bête sa promet !

Voici mon travail vite fait en deux jours. Mais l'important c'est de participer. Notez que c'est une vision de mon avatar (mon blason) d'ou les petites étincelle pour rappeler le blason.

 

Griffon5.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous est bien c'est parti !

@Whatca Les couleurs pour l'effet glace sont super un ressent bien le truc ! Le pelage aussi est bien fait tu a du y passer un temps fou.

@sheity Sympa j'ai réussi à reconnaitre les deux animaux direct.

@Laurence Veron-Dor Super cool peut être mettre un peux plus d'ombre pour faire ressortir le volume mais sinon super couleurs. Pour les brush sur Krita il y a celles-ci qui sont super.

Voici pour moi j'ai eu Tortue des Galápagos + sphinx (j'ai pris la race de chat car sinon ça faisait beaucoup d'animaux et en plus le sphinx change selon les versions.)

 

tortuesphynx.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

Toutes les créa qui sont apparu depuis, sont Géniaux !! ^^

j'ai particulièrement aimé les chimères de

@GustavImages : la façon dont l'animal a été pensé et qui nage sous l'eau, c'est bien peint et belles couleurs.

@Mil : Jusque là, j'avais déjà vu des modélisations d'hippopotame rose volant (AOM sur pc) mais ce rhinocéros ailé est super !

@Guertty : Ta Cergogne est magnifique  beau paysage, belles couleurs, ce serait énorme que cette créature soit réelle ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations ! 

Voici ma participation à l'exercice. C'est un Mammouth-Babouin. J'avoue c'est pas fameux mais j'ai essayé de faire au mieux 😅

Sinon pour les autres je trouve que c'est vraiment cool ! 

 

Babouin mamouth.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Julesbonne idée pour ce mélange,

@ProfGenkiil est pas mal ton mélange tu aurai pu le détailler un peu plus à mon avis.

@Whatca Joli dessin du blason

Pour mon cas j'ai eu le Babiroussa et Rhinocéros indien, le mien mélangé, donne une créature que j'ai nommé Babirhino.

babirhino.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième version de mon Capucin tenrec

@piou777  jaime bien ce que tu as fais on voit bien la texture de la peau , l environnement aussi est bien. Le seul problème que tu as c'est  un pb anatomique avec l arrière et le postérieur de ta chimère.

@Jules  ta posture elle est original plus qu'à peaufiner un peu plus et ça sera nickel

@ProfGenki  rien à dire  coeur bleu;)

Sans titre-1chimèreversion.26.jpg

Modifié par Wayfarer
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes.

Très sympa cet exercice hebdomadaire.

@Guertty Magnifique painting. Par contre j'ai l'impression que ton Cergogne à plus une tête de chèvre que de cerf ou de cigogne...

@Arno Très rigolo ce mélange de girafe et d'otarie.

@Mil Bel animal, ça va faire peur aux oiseaux migrateurs...

Pour ma part je suis tombé sur Écureuil volant et Pieuvre. Je me suis dis que le sujet collé bien à un personnage de BD ou de dessin animé, donc j'ai fait quelque chose dans ce genre. J'ai juste posé les aplats et me suis pas embêtais avec les ombres et lumières...

J'ai appelé mon personnage Casse-noisette, ça lui va bien.... 😀 

exo hebdo 194 Casse noisette.jpg

  • J'aime 8
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😂 Tout ça n'a aucun sens, j'me marre avec vos mélanges mdr, j'adore ce thème!!

@piou777 j'adore le rendu du cuir! et mon dieu heureusement que cette bête n'existe pas!

@Wayfarer c'est ultra flippant! de loin on dirai quand même limite une tête humaine! 

@OlibyxD alors celui là j'adore 🤣 t'as bien fait de le faire en BD!

Moi je vous propose un Impala croisé Axolotl! il est plutôt chou, et il adore les crevettes! 

cimère aléatoire.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce challenge, j'ai eu comme animaux la hyène et un coq, hâte de voir le résultat ^^
Ps: j'adore toute vos chimères elles sont adorables ❤️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation : Un chirurgien Bleu avec un Potoo !!  un chirurgitoo ? 

pas beaucoup de temps pour le faire, un ordi qui rame tellement qu'il faut que je le change très prochainement, donc j'ai copier coller un fond (on vois bien que l'incrustation est loin d'ètre top (je n'en ai jamais fait s'est une première)) 

merci encore pour ce thème ! 

@bzheaven le mouvement donné est vraiment super chouette ! bravo pour la compot, le mélange n'était pas facile à faire ! l'effet pelage est bien réussi.

 

@Oliby super, l'effet dessin animé est très cool ! Peut-etre voir pour que les yeux et les dents soient d'une couleur plus différente du fond car sa donne l'impression que les yeux et les dents sont vides et que l'on voit le fond à travers... J'adore la position qu'il a et son expression ! 

chimère potoo chirugrien bleu.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voici ma participation (qui est également ma première participation à un exercice hebdo 😉 : le Toucrat, un toucan-rat, il doit toujours garder la tête haute sinon il se casse la gueule 🤪

c'était bien fun comme exo effectivement ! 👍

@Oliby Génial ton casse noisette, bien vu d'intégrer les tentacules comme ca ! J'aurais ptet juste pas mis les deux ventouses entre les jambes car on dirait une belle paire de 🤐 😆

@bzheavenExcellent et très réussi, bonne chance pour nager avec des sabots 🤣

@arthemiss Le frère caché de Dori ? Pas mal pour un dessin "à l'arrache" 😉 

Toucrat.jpg

Modifié par grumz
  • J'aime 4

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas ça sera un croquis d’émeu adaax ! Ne me demande pas comment un cou aussi fin porte de si grosses cornes je ne sais pas ! 
Je n’ai pas eu le temps de faire plus détaillé que le concept ^^’

@bzheavenalors Jean troue ton dessins très chouette le principale truc que je reverrai c’est accentuer un peut le concept ? Genre mettre plusieurs crevettes et lui ouvrir la bouche par exemple ? Sinon t’es jambes font un peut spaghetti elles auraient mérité des articulation plus anguleuse ! En tout cas j’aime bcp l’intégration ensemble des deux animaux 🙂

@arthemisston personnages est très mignon mais la différence de style entre le photobashing au fond et le côté cartoon est super perturbant je trouve ! Honnêtement ça rendrais plus cohérent avec un fond plus simple même uni ! (Les yeux semblent un peut differen’t du reste du personnage aussi mais c’est moins choquant ) 

 

@grumzjr trouve le haut vraiment trop cool ! En particulier au niveau du bec que tu as gravé gérer ! 
ce que je travaillerai plus c’est le bas notamment la façon dont les pattes se poses sur la branche et leur orientation. Et j’accentuerais peut être le volume avec des ombrage plus marqué au niveau d d’la queu et sous la branche ainsi que l’ombrage fait par les pattes avant par exemple 🙂 

9E03A29B-DDAC-416C-9B66-994BADD24864.jpeg

Modifié par Ellehar
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grumz Salut, ha bin merci maintenant je vais voir que ça... 😀😀 Mais t'as raison on dirait bien qu'il est équipé... 😄😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pymous ta Chimère est traitée de telle façon que les éléments qui la composent semblent s'assembler naturellement. Et j'aime beaucoup ton coup de crayon ! 

@Elleharmoi je pense que la nature même  imaginaire peut être bien faite : les giraffes ont un cou et un cœur si gros que lorsqu'elles baissent la tête pour boire, leur cerveau devrait exploser... Mais, ça n'arrive jamais. Alors pourquoi un émeu ne pourrait-il pas porter deux longues cornes tordues ?

@grumzsacré bec que porte ton touc-rat. Est-ce qu'il s'en sert pour se battre avec ses rivaux ? Avec un engin pareil il pourrait manger un Durian avec sa cosse ! 😁 

 

 

Moi, je vous présente ce nouveau rongeur chinois (parce que c'est aussi l'année du rat, et pas que celle de la chauve-souris-pangolin-Covid-19) , un mix entre la Marmotte américaine et le Tenrek d'Afrique. On l'appelle le Chien à Crête des montagnes (parce que les noms donnés aux animaux n'ont parfois rien avoir avec leur classification scientifique... 😂). 

Est-ce qu'il n'est pas trop mignon ??? 

IMG_20200825_071106.jpg

Modifié par Miyatchka
  • J'aime 3

J'étudie actuellement le cinéma d'animation en Normandie et je développe mon activité d'illustratrice en parallèle. Mes débuts ont eu lieu au sein de la communauté DPS ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc après le commentaire de @bzheaven j ai décidé de faire une version moins flippante 😉 @miyatchka tres joli croquis, j'ai hâte de le voir en DP. @Ellehar belle ambiance les couleurs vont bien ensemble, j adore ta chimère.

Sans titre-1chimèreversion.2.jpg

Modifié par Wayfarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wayfarer a dit :

donc après le commentaire de @bzheaven j ai décidé de faire une version moins flippante 😉

Sans titre-1chimèreversion.2.jpg

Ah yes! De 3/4 on voit bien le long museau ! Je préfère aussi les couleurs, l'autre était un peu trop foncé je trouve ! Et la pose est plus cool! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous les créateurs de créatures étranges et extraordinaires .Pour ma part ,j'ai appuyer sur le bouton et voila un muscardin et une hirondelle.

@Ellehar : extraordinaire cet émeu adaax .Dommage que tu ne l'ais pas poussé un peu plus. mais bon en croisser un dans le desert ,tu sort de suite l'appareil photo.

 @miyathka : terrible ce euh ! je ne serais dire le non de cette  créature, mais en tout cas elle est très attachante.

 @wayfarer : tu es un créateur tenace . Ton dernier jet me semble le bon même si le capucin tenrec zèbré semble craintif.511152056_chimere22.jpg.ddac5bb725d78f5c3ddbe277b241339a.jpg 

Modifié par micaelli
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...